Liberté de raconter des choses interdites par le cadre physique stricte?
C'est une vraie ou une fausse question ?
Je le comprends comme : les univers mentaux sont-ils un moyen de raconter des choses interdites par les contraintes du monde physique ? Parce qu'alors, je répond : c'est tout à fait le cas ! ^^
Alors, le joueur peut tout à fait abandonner quand il voit que ça dégénère trop pour lui. Si l'autre ne veut pas, il n'a pas besoin de lancer de dés s'il veut lui tirer dessus... Si l'autre est ok, celui qui a abandonné subira des retombées négatives relatives au conflit (merci au passage pour tes explications concernant DitV ^^).
Comment l'autre décide de l'abandon ? ben par rapport à ce qui l'arrange ! =D
Comment décide-t-on les actions qui sont encore permises au sein d'un même conflit?
Par exemple, puis-je parler deux fois?
Ou encore, puis-je foncer, parler, tapper, lancer des sorts, appeler des potes, demander une intervention divine puis embrasser mon enemi, ou suis-je limité à un certain nombre d'actions totales?
Euh... bon, déjà, quand on perd une action dans un conflit, on perd des points d'encaissement (équivalents à la sagesse du perso), quand on n'a plus de points d'encaissement, la dernière action est décisive et le vaincu perd son objectif.
Peut-on parler deux fois de suite ? oui (tant que je n'y vois pas d'inconvénient :P )
Par contre, dans mon exemple, j'ai fait répondre directement le MJ, sans jet de dés... je trouvais ça bizarre de ne pas répondre (généralement, dans les discussions ou les débats, on alterne un tant soit peu...)
pas de limite d'actions dans le conflit, mais en une action, je pense que l'action annoncée doit être unique, mais si je dois frapper l'adversaire et qu'il est de l'autre côté de l'avenue, je peux traverser l'avenue pour aller le taper... (après, tant que je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine, je me pose des limites à priori et ça évoluera...)
(PS: l'exemple me semble tout de même bizarre: d'abord foncer dans le tas et après s'expliquer... c'est malin!)
^^ oui, c'est ce qui m'est venu naturellement :D
En même temps, si le personnage était là pour garder la fenêtre, il est possible que sa logique soit différente de celle d'une personne "entière"...
Mais bon, je ne vais dire que je l'ai fait exprès :P
L'exemple de conflit est très bien!
:oops: merciiiii