XG1+, retour prochain (+caracs & compétences)
Publié : 16 Mai 2003, 20:39
Voila voila, je reviens bientot (plus qu'un dernier projet, et moins d'une semaine pour le rendre de toute facon !) et plus de matos pour XG1+ devrait donc arriver.
En revanche (et apres avoir bien relu le petit manifeste qu'on trouve pas loin sur ce forum), il va y avoir un gros changement dans ma methode de travail...
Le changement est de taille : plutot que de m'emm*$£\%& a faire un truc bien structure, je vais plutot essayer de cracher des regles le plus vite possible. Ce que ca veut dire, c'est qu'on va oublier pour le moment le coup du "systeme modulaire" (avec noyau, modules, templates et tout).
Evidemment, les regles de base (le "noyau") restent les memes !
Normalement, ca permettra d'avoir un systeme jouable plus vite, et avec un peu de bol, ce sera dans pas trop longtemps ! A noter qu'il s'agit simplement d'un changement de presentation. Les regles seront maintenant presentees avec un set donne de caracteristiques, valeurs et tout ca, comme un bon vieux jdr classique.
La structure (cette histoire de "noyau, modules, etc"), sera travaillee separement, de son cote. Une fois que ce sera au point, ca devrait pas etre trop dur d'adapter les regles de XG1+ (et n'importe quel autre systeme en fait !) a ce "modele de jdr modulaire".
Voila, je pense que ca ne derangera pas grand monde, mais c'etait juste pour prevenir. J'aimerais juste signaler que je viens de separer le projet en deux, et que ca devrait permettre de bosser dessus avec nettement plus d'efficacite. Et surtout, je pense qu'on devrait essayer, pour chaque projet, de le diviser en "sous-parties".
Eh voui, j'ai passe une annee horrible a me debattre dans des projets enormes (certes, il s'agit de programmation, mais je suis convaincu que c'est pas bien different de l'ecriture d'un jdr), et c'est apres une experience pareille que le manifeste sus-cite prend tout son sens. Subdivisons nos problemes, il n'en seront que plus simples a resoudre !!
Sur ce, je vous laisse, j'ai encore de l'IA a bosser...
(EDIT: j'ai juste changé le titre histoire de refléter mieux le contenu du thread)
En revanche (et apres avoir bien relu le petit manifeste qu'on trouve pas loin sur ce forum), il va y avoir un gros changement dans ma methode de travail...
Le changement est de taille : plutot que de m'emm*$£\%& a faire un truc bien structure, je vais plutot essayer de cracher des regles le plus vite possible. Ce que ca veut dire, c'est qu'on va oublier pour le moment le coup du "systeme modulaire" (avec noyau, modules, templates et tout).
Evidemment, les regles de base (le "noyau") restent les memes !
Normalement, ca permettra d'avoir un systeme jouable plus vite, et avec un peu de bol, ce sera dans pas trop longtemps ! A noter qu'il s'agit simplement d'un changement de presentation. Les regles seront maintenant presentees avec un set donne de caracteristiques, valeurs et tout ca, comme un bon vieux jdr classique.
La structure (cette histoire de "noyau, modules, etc"), sera travaillee separement, de son cote. Une fois que ce sera au point, ca devrait pas etre trop dur d'adapter les regles de XG1+ (et n'importe quel autre systeme en fait !) a ce "modele de jdr modulaire".
Voila, je pense que ca ne derangera pas grand monde, mais c'etait juste pour prevenir. J'aimerais juste signaler que je viens de separer le projet en deux, et que ca devrait permettre de bosser dessus avec nettement plus d'efficacite. Et surtout, je pense qu'on devrait essayer, pour chaque projet, de le diviser en "sous-parties".
Eh voui, j'ai passe une annee horrible a me debattre dans des projets enormes (certes, il s'agit de programmation, mais je suis convaincu que c'est pas bien different de l'ecriture d'un jdr), et c'est apres une experience pareille que le manifeste sus-cite prend tout son sens. Subdivisons nos problemes, il n'en seront que plus simples a resoudre !!
Sur ce, je vous laisse, j'ai encore de l'IA a bosser...
(EDIT: j'ai juste changé le titre histoire de refléter mieux le contenu du thread)