Ancalagon a écrit :Bon, ça c'est la base qui me paraît ne pas devoir être retouchée.
Certes! Je ne trouve (presque) rien à redire, et c'est vachement mieux expliqué que dans les versions précédentes.
Est-ce qu'il y a des coûts de mana pour lancer les sorts?
Si oui, quand se payent-ils? C'est intéressant à savoir pour le cas où l'événement est interrompu.
Maintenant, il y a encore à paufiner :
- les Evts instantanés (Délai 0) qui créent un Intervalle, durant les réactions peuvent avoir lieu, chaque réaction devant être un Evt instantané évidemment. Les Evts d'un Intervalle sont résolus dans l'ordre inverse de leur déclenchement.
Un intervalle = une pause dans le défilement des segments
Réactions = evt instantanés?
- les Evts Complexes, qui se résolvent en plusieurs Temps. Chaque Temps est un Evt Simple
Très bien.
- les Evts qu'on devrait pouvoir interrompre et reprendre par la suite (l'interruption n'étant en fait qu'une "pause"). J'ai déjà un mécanisme de jeu, mais je me demande si on ne devrait pas mettre l'option "interruptible" sur les conditions plutot que les evenements
En fait, je pense que cela dépend de ce que tu veux représenter avec ce genre d'actions. Si c'est la création d'un objet magique qui prend plusieurs jours, alors c'est ptêtre une option de dire que c'est l'évènement qui est interruptible (puisque c'est vraiment tout qui est interrompu).
Si c'est tapper un texte à l'ordinateur (condition: être devant l'ordinateur), je pense que la condition peut être interrompue sans prob.
Par souci de clarté, c'est amha mieux de dire que la condition est interruptible (ou pas).
D'ailleurs les événements progressifs pourraient gagner en cohérence si leurs conditions peuvent être interruptibles (la marche p.ex).
Ouais, à y regarder, l'interruptibilité est plus un attribut de la condition qu'autre chose :)
- les Evts progressifs, comme le déplacement : leur effet s'obtient au cours du temps, et interrompre un deplacement n'annulera pas le trajet parcouru
Est-ce que c'est vraiment nécessaire de détailler le déplacement à ce point (ou: créeras-tu une carte exprès pour?)
- les effets optionnels, qu'on peut rajouter à des Evts (et qui devraient avoir des conditions additionnelles)
Conditions ou coûts? Au fait, tu ne parles pas de coûts du tout, mais c'est ptêtre parce que tu garde ceci pour les parties combat, magie, compétences, etc.