idée background (contemporain + magie)

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

Message par Pouyou-pouyou » 28 Août 2003, 18:06

Au sujet de l'Extrême-Orient, l'idée du retour au traditionnalisme et à l'obscurantisme, la technologie à la trappe me paraît un peu curieuse.

Effectivement, au Japon, je vois mal la technologie et le monde moderne disparaitre mais ceci dit, la culture dans ce pays peut tout aussi bien faire cohabiter monde moderne et traditionnel.

En revanche, je vois mal comment ce "retour en arrière" pourrait arriver dans l'ensemble du reste de l'Extrême-Orient. En Chine, par exemple, avec le communisme et le passé maoïste avec la révolution culturelle, je vois mal comment le gouvernement autoritaire et la population pourraient décider de retourner aux "anciennes valeurs".

Et pareil pour les 4 dragons économiques : Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong-Kong (c'est la Chine en fait).

En Indonésie (Malaisie aussi ?) on peut supposer l'émergence de l'islamisme radical comme au Moyen-Orient.

Sinon, pour le reste je sais pas trop (Népal, Bouthan, Indochine, Birmanie (junte militaire ?), Inde (retour au traditionnalisme ?)).
Pouyou-pouyou
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Juil 2003, 00:01
Localisation : Pouyouland, le pays des pouyous heureux !!

Message par Ancalagon » 29 Août 2003, 02:51

En fait, ce que je considère, c'est principalement le côté traditionaliste des populations. Ceci les aura aidé à s'habituer au retour des esprits sur Terre. Les pôles technologiques resteraient très "modernes", mais dans les milieux ruraux les vieilles traditions (et autre offrandes tous comptes faits plutôt efficaces pour "apaiser les mauvais esprits") seraient de retour.

Il faudrait effectivement répondre à la question des poles technologiques en Asie... on pourrait les imaginer en proie aux assauts des daimons ou, à l'inverse, florissants car relativement "épargnés".
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Ancalagon » 13 Sep 2003, 01:18

Okay, premier jet sur la "magie". Note : ceci n'est PAS une version rédigée !

Tout d'abord, l'Astral change de nom. Il est renommé Ether.

Les têtes pensantes se penchent encore sur sa nature.
En revanche, il est apparemment certain que l'Ether est présent à travers le monde entier. Au "naturel", il est inerte, sans substance et totalement indétectable.

Par un phénomène qu'on a baptisé Résonnance, un entité vivante dans le monde physique (au sens large du terme... du moindre animal ou même - pas fixé - végétal aux êtres humains) agite en permanence l'Ether autour de lui. Ceci modèle également la substance de l'Ether et donne lieu à des reflets ethérés nommés Echos.
Lorsque l'entité est dotée de conscience, la Résonnance est plus forte (on la dit "active"). Sur Terre, seules quelques rares créatures (notamment les humains) produisent ce type de résonnance.
La puissance d'une Résonnance active dépend principalement de la "charge émotionnelle" qui l'accompagne. Un effet secondaire est la création d'un "environnement ethéré" dans des lieux de fort passage (rassemblements tels que les villes) ou a forte charge émotionnelle (exemple : les églises au moyen âge, parce que les gens étaient croyants). Il est toutefois extrêmement rare que de tels Echos passent le stade d'un vague reflet "illusoire" (mais ça arrive parfois dans le second cas... du style : "les esprits diaboliques n'entrent pas dans la maison du Seigneur").

Ceux doués de seconde vue peuvent percevoir l'Ether (c'est à dire les Echos et les daimons). Si en temps normal ce n'est guère utile, surtout dans le cas des Echos (on voit plus souvent les bestioles dans le monde physique), ça leur permet aussi de voir les daimons qui n'ont pas de forme physique, et éventuellement (pas encore fixé) d'autres trucs tels que la psychométrie (les "ondes" laissées sur les objets).

Les daimons, d'une manière générale, se "nourrissent" de Résonnance. Par exemple, les esprits apparentés aux Nymphes (considérez ça au sens large, c'est à dire des "esprits de la nature") préfèrent des Résonnances passives (végétale ou animale).
D'autres, souvent plus "affamés", ne subsistent pratiquement que grâce aux Résonnances actives. Ce genre de choses a donné lieu aux mythes des démons, qui étaient tout bêtement des daimons qui se sont rapidement rendu compte que foutre la merde était le meilleur moyen de créer des émotions puissantes (et souvent négatives).

Voilà, c'est donc mon premier jet.

Encore indéfini : le processus de la Magie. En tout cas, un principe est fixé : il faut amener de l'énergie éthérée dans notre monde (le problème est que le seul chemin possible passe en général par le magicien... d'où la probabilité non-négligeable de conséquences fâcheuses).

A ceci s'ajoute : la Barrière. L'église avait usé de son "potentiel de Résonnance" pour fournir l'énergie nécessaire à un processus de "gel". En plus de réduire les possibilités de magie, ce gel atténuait fortement toute Résonnance... ce qui a bien entendu causé la mort par "inanition" de nombreux daimons. Et après on s'étonne qu'ils aient gravement les boules :D
Note : l'autre effet de la Barrière était de bloquer quasi-totalement le passage de l'Ether vers le "réel". C'est ça qui rendait extrêmement difficile (quasi-impossible) l'usage de la magie et l'incarnation de daimons (pouvaient plus passer pour "posséder" les corps).
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Ancalagon » 13 Sep 2003, 01:38

Eh ben ! Heureusement que je me suis relu ! Y'en avait des petits bouts de phrase à corriger !

Bon, j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez !
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Christoph » 13 Sep 2003, 02:08

J'aime beaucoup!

Non, plus que cela: j'adore!

J'ai presque envie de te choper des idées pour compléter ma cosmologie :P
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par anca' pas encore au pieu » 13 Sep 2003, 05:17

Vil flatteur, va !

(Enfin je ne peux pas nier que ça fait toujours plaisir :D )
Evidemment, rien de tout ça n'est copyrighté, donc si tu veux te servir n'hésite pas. Moi-même j'ai l'impression que ça ressemble à des trucs écrits par Lews pour Sanctis, et de toute façon ma vision de départ de l'Ether et de la magie est largement inspirée (= "repompée" :roll: ) de ShadowRun.

(Encore SR ?!? Ben voui, faut bien avouer que ce BG, c'est un peu du SR sans cyber et sans métabestioles ni métahumains !)
anca' pas encore au pieu
 

Message par Ancalagon » 23 Sep 2003, 05:12

Ben alors, et les autres ? Pas d'opinion ? Je suis prêt à entendre même les plus défavorables ! (On n'améliore rien en fuyant la critique...)
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Lews » 23 Sep 2003, 12:32

Malheureusement, même si j'ai le temps de lire, j'ai pas encore le temps de disséquer vos textes convenablement 8O

Ca devrait aller mieux lundi...

Lews, White Rabbit mode
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par Ancalagon » 23 Sep 2003, 17:09

Idée vague concernant la magie, mais c'est peu être pas très bon (auquel cas je n'ai pas peur de tout changer).

Le principe du lancement de sort est de modeler l'Ether et de l'amener sous forme contrôlée dans le monde "réel", afin de relâcher la puissance générée sous forme d'un sort.

Le magicien commence par entamer une Résonnance forcée, qui se distingues des autres par le fait qu'elle est générée à la force volontaire de l'esprit et non inconsciemment. Evidemment, ça ne se fait pas en claquant des doigts et un entraînement conséquent est nécessaire afin de parfaitement maîtriser ce processus. C'est là que l'Ether est "modelé".

Simultanément, le magicien doit ouvrir un "portail" afin d'amener l'énergie ethérée dans le monde "réel". La nécessité absolue de le contrôler ce processus, tout en gardant sous contrôle la Résonnance forcée (rappelez-vous, c'est fait en même temps) fait que seul un insensé tentera de forcer son rythme ! En effet, le passage de l'Ether dans notre monde est dangereux, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, l'Ether n'a pas d'existence propre dans notre monde, et seuls les éventuels effets de sa "présence" peuvent être ressentis (à noter que les effets dépendent de la "forme" de l'Ether sur le moment). Dans le cas d'une Résonnance forcée, ces effets seront liés à la nature du sort, et il semblera que le magicien a créé l'énergie brute pour jeter son sort. Par exemple, si le magicien tente de jeter une bonne vieille boule de feu des familles, au fur et à mesure qu'il déchargera le trop plein (il y a toujours un peu de "pertes"... et il vaut mieux les décharger tranquillement que se les faire exploser à la gueule !), des flammèches danseront autour de lui. Bien entendu, dans pas mal de cas ces pertes sont moins spectaculaires.
Ensuite, le véritable problème est que la seule voie qui s'ouvre au magicien pour amener l'Ether est... lui même ! Avant tout, celà oblige le magicien en herbe à contrôler parfaitement la venue de l'Ether s'il ne veut pas prendre de "retour de flammes" désagréable. Ensuite, le simple fait de jouer le rôle de portail est extrêmement éprouvant, et un mago serait bien avisé de ne pas dépasser ses limites car des sorts trop puissants lancés n'importent comment finiraient à coup sûr par des problèmes de santé plus ou moins graves ! La bonne nouvelle, c'est qu'en effectuant ce processus de manière progressive, et surtout en contrôlant parfaitement la Résonnance et le "largage de pertes" ont tous comme utilité, en plus de rendre un peu plus gérable l'effort mental associé, de ménager un peu (mais jamais assez, nierk) son physique !

Bien entendu, une fois que l'énergie brute est là, il ne reste plus qu'à la libérer sous forme d'un "sort" ! Si le risque ici est moindre puisque le magicien "décharge" l'Ether, et ne subira aucun contrecoup tant qu'il en évacue la totalité. C'est encore une fois un travail mental pour le magicien que de canaliser tout ça correctement et de manière à obtenir les effets souhaités.

Voilà voilà. Ca devrait donner un résumé du fonctionnement de la magie, et surtout de pourquoi c'est plutôt risqué pour le mago !
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Christoph » 23 Sep 2003, 22:20

Par un phénomène qu'on a baptisé Résonnance, un entité vivante dans le monde physique (au sens large du terme... du moindre animal ou même - pas fixé - végétal aux êtres humains) agite en permanence l'Ether autour de lui. Ceci modèle également la substance de l'Ether et donne lieu à des reflets ethérés nommés Echos.


L'écho est une onde. Est-ce que l'Echo en est-une aussi, qui se propagerait dans l'Ether?
Ceci permettrait de faire de la divination, en sentant ces ondes (d'après ce qu'un ami m'a expliqué de la radiesthésie, ce serait super similiaire!)

--------------------

J'aime bien aussi la suite de ton développement sur la magie. Ca sent les brûlures de mana de Magic, et j'aime ça :) (comme t'on jeu se résoudra par des cartes, le lien est le bienvenu pour les "initiés")

Cette idée de canalisation de l'énergie par son corps et les contrecoups associés m'a fait venir à l'idée la magie de Cthulhu d20 (et sûrement de pas mal d'autres jeux), où les lanceurs de sorts peuvent s'associer pour lancer un sort et diviser le contrecoup (sauf la perte de SAN) entre eux.

Ca donne tout de suite un autre sens au concept d'"armée de mages" amha :twisted:
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Ancalagon » 25 Sep 2003, 01:32

the silent bard a écrit :L'écho est une onde. Est-ce que l'Echo en est-une aussi, qui se propagerait dans l'Ether?
Ceci permettrait de faire de la divination, en sentant ces ondes (d'après ce qu'un ami m'a expliqué de la radiesthésie, ce serait super similiaire!)

Hmmm je pensais pas exactement à ça au départ. Je pensais plus au sens courant du mot echo, phénomène qui nous renvoie les sons avec plus ou moins de netteté :D
Ce qui se "propage", de manière assez limitée quand même, c'est en fait la Résonnance. Et les reflets auxquels elle donne lieu sont les Echos.

En revanche, on peut tout à fait imaginer des utilisations de "seconde perception" (ne limitons pas ça à la vue) qui permettrait de ressentir les "ondes psychiques" (qui sont en fait juste des résidus de Résonnance).

En fait, je me suis posé une limite concernant l'Ether : je ne définirai pas sa nature. La corollaire, c'est que les descriptions et définitions que je donnerai en rapport avec lui ne pourront que se limiter à ses aspects "pratiques". La raison est toute simple : on a pas besoin de tout expliquer, d'autant que les gens qui peuplent le BG n'en savent pas plus. Evidemment, ça autorise tout le monde à spéculer et échafauder moultes théories ! D'ailleurs, loin de moi l'idée de décourager ceux qui le font : au contraire, encourageons-les :D

J'aime bien aussi la suite de ton développement sur la magie. Ca sent les brûlures de mana de Magic, et j'aime ça :) (comme t'on jeu se résoudra par des cartes, le lien est le bienvenu pour les "initiés")

Ben en même temps, oui et non :D
La brûlure de mana n'aura pas le même principe : à Magic, c'est quand on a du mana "en trop". Dans ce BG, seul un abruti canaliserait trop de mana... ou plus exactement : un magicien essaiera normalement de "prendre" le strict minimum mais en général, on est toujours obligé d'en canaliser un peu plus, vu qu'on est souvent obligé d'en relâcher un petit peu en cours de route quand c'est chaud à contrôler (les fameuses "pertes"), ce qui fait que les brûlures de mana ne toucheront que les fous... ou ceux qui perdent le contrôle 8-)

En fait, ça veut dire en gros : lancer un sort, ça use (à cause du "passage" de l'Ether). Rater un sort, c'est encore plus dangereux (à cause des risques de "brûlures"). Moralité : un magicien a fortement intérêt à savoir ce qu'il fait. La magie n'est pas un jouet !

Cette idée de canalisation de l'énergie par son corps et les contrecoups associés m'a fait venir à l'idée la magie de Cthulhu d20 (et sûrement de pas mal d'autres jeux), où les lanceurs de sorts peuvent s'associer pour lancer un sort et diviser le contrecoup (sauf la perte de SAN) entre eux.

Ca donne tout de suite un autre sens au concept d'"armée de mages" amha :twisted:

Yep. J'avais qu'à moitié prévu les associations de mages... mais c'était plus parce que je n'y pensais pas que parce que je voulais les exclure. Evidemment, il sera bien possible à plusieurs magos de se "partager" le lancement. En fait je compte encore aussi réfléchir sur les rituels (les sorts "classiques", sous forme de "recettes")... et bien entendu, une première utilité de ce genre de choses est de permettre aux magiciens de coordonner correctement le lancement d'un sort collectif (parce qu'évidemment, au premier défaut de synchro, ça fait très mal vu que l'intérêt de s'associer est de lancer des sorts plus puissants, donc plus risqués) et de permettre à des "profanes" de s'y joindre, même s'ils n'auraient évidemment pas le même "apport" qu'un magicien entraîné.
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Lews » 25 Sep 2003, 12:46

Attention, j'arrive :twisted:
Je commenterais pas la page précédente par manque de temps, je parle de la magie...

Donc, d'après ce que j'ai compris:
Y'a une barrière.
D'un coté, tu as le Mage, de l'autre, l'Ether. Autour des etres vivants, l'Ether est troublé par l'Echo.

Quand un Mage lance un sort:
- Il contrôle son Echo pour que l'Ether prenne certaines qualités
- Il aspire une partie de cet Ether modifié en lui
- Il libère l'ether en le modelant en même temps
- Là où l'ether s'échappe sans contrôle, des effets zarbs se produisent (les pertes)
- Si il n'arrive pas a évacuer tout son éther au bout du delai delta, il a mal. Très.

Exact ?

Donc, mes commentaires sont:

- Si le Mage peut aspirer l'Ether, il existe des deux cotés de la barrière (style Shadowrun) ? Ou a t'il un 'pseudo-membre' qui lui sert a aller chercher l'ether (style Wheel of Time) ? Ou utilise t'il un intermédiaire ?

- Est-ce qu'il faut controler son Echo de façon spécifique ? du style: sort de soin, je dois avoir un Echo chargé de pensées compatissantes; boule de feu, l'echo doit etre chargé de pensées aggressives; controle mental, un echo plutot fourbe, rusé, manipulateur ?

- Y'a t'il un effet pour le Mage de ne pas avoir ASSEZ d'Ether en lui lorsqu'il lance son sort ? Le sort foire t'il, ou le sort trouve t'il de l'energie la ou y'en a (comme dans la vie du Mage, ou en forçant l'ouverture d'un canal vers l'ether, ce genre de chose)

- Y'a t'il un effet sur le Mage lorsqu'il "retiens" de l'ether ? nerfs douloureux, sens modifiés, changement de personnalités ?

- Y'a t'il une limite a la quantité d'energie qu'un Mage peut modeler en un temps t, forçant le Mage a soit subir des pertes (parce qu'il évacue plus d'energie qu'il en controle), soit a subir une brulure (parce qu'il a gardé l'énergie trop longtemps)

- Par où sort l'éther canalisé ? la voix ? le regard ? des trucs style chakras ? Autre ?

- Modeler l'Ether demande t'il autre chose que de la volonté ? (par exemple, des objets, des gestes, des paroles, etc...)

Je crois que c'est tout 8-)
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par Ancalagon » 26 Sep 2003, 02:20

Hmmm en fait il y avait sans doute deux ou trois choses à préciser sur ma vision de départ de la chose...

Lews a écrit :Attention, j'arrive :twisted:
Je commenterais pas la page précédente par manque de temps, je parle de la magie...

Donc, d'après ce que j'ai compris:
Y'a une barrière.
D'un coté, tu as le Mage, de l'autre, l'Ether. Autour des etres vivants, l'Ether est troublé par l'Echo.

Quand un Mage lance un sort:
- Il contrôle son Echo pour que l'Ether prenne certaines qualités
- Il aspire une partie de cet Ether modifié en lui
- Il libère l'ether en le modelant en même temps
- Là où l'ether s'échappe sans contrôle, des effets zarbs se produisent (les pertes)
- Si il n'arrive pas a évacuer tout son éther au bout du delai delta, il a mal. Très.

Exact ?

On peut le voir comme ça... mais pas seulement :

Dans tous les cas, il faut commencer par résumer l'Ether à un "truc" sans forme ni consistence, ni une matière ni une onde, ni même une énergie. C'est "Le Fluide", indéfinissable pour le moment. Sa véritable nature est une énigme.
Ce qu'il y a, c'est qu'il ne se contente pas juste d'être là partout sans rien faire. Il réagit aux "mouvements" du "monde réel" (c'est pour ça que je préfère mettre les guillemets quand j'utilise "réel"). Le phénomène de réaction s'appelle Résonnance, et n'est la plupart du temps pas conscient. Ce phénomène agite l'Ether et lui donne une certaine "consistence", ce qui crée les Echos (qu'il s'agisse de l'Echo d'un individu ou d'un environnement ethéré causé par les résidus d'une conscience collective). Note bien que l'Echo n'est pas une partie de toi même. C'est plutôt comme un reflet dans un miroir, un "retour de son".

Ensuite, il est bien évident que l'Ether est normalement exclu de la physique de notre monde. De 2 choses l'une : la première théorie c'est qu'il s'agit d'une sorte d'essence de réalité qui est stockée dans une sorte de "superposition" de notre monde (auquel cas on a l'aspect "dimension d'à côté", avec un "espace" de séparation qui limite les interactions), l'autre c'est qu'il s'agit d'une sorte de non-existence qui est directement au coeur de notre dimension à nous et qui tend justement à s'en détacher, de l'existence (c'est le feeling que j'avais à propos de la Force dans Star Wars) :D
Dans les deux cas, il est certain que le monde physique, mais uniquement par le biais de tout ce qui est vivant, "remue" l'Ether. Et, à la force de l'Esprit, on peut amener l'Ether à "devenir quelque chose", un "truc" (genre une fireball pour nos amis les bourrins 8-) ).
Il est certain aussi que l'espace où la "résistance au mélange" qui sépare l'Ether du monde physique gêne les interactions entre les deux.
A noter : la Barrière, c'est le nom du processus magique qui a permis à l'Eglise d'isoler l'Ether pour foutre la merde chez les daimons. Ensuite, on la visualise selon la théorie qu'on admet :)

Ceci dit, ça ne veut pas dire non plus que ton optique n'est pas la bonne :wink: Mais même dans le cas où l'Echo serait une partie de toi, il serait "inerte" tant que tu ne t'y investis pas :D (c'est à dire qu'il bouge sans que tu saches et reste un vague reflet, et surtout s'attaquer à lui n'aurait strictement aucun effet... enfin, jusqu'à présent, rien n'a permis de le penser, en tout cas :D )

Dans mon autre optique, donc, le processus se traduirait donc plutôt comme ceci :

- Il contrôle son Echo pour que l'Ether prenne certaines qualités
Devient : il oblige la Résonnance à prendre de l'ampleur et remuer un grand coup l'Ether.

- Il aspire une partie de cet Ether modifié en lui
Euh... au naturel, l'Ether ne reste pas dans notre monde, donc avant tout il lui faut "ouvrir le canal" (ou alors pour l'autre théorie, "donner une existence à l'Ether").

- Il libère l'ether en le modelant en même temps
En fait, la modelisation commence avec le coup de la Résonnance (c'est l'étape préparatoire)... ensuite, on fait le gros du boulot avec en finition : on relâche tout :D

- Là où l'ether s'échappe sans contrôle, des effets zarbs se produisent (les pertes)
Disons plutôt que le contrôle est difficile à maintenir. C'est un effort de volonté constant. Quand une partie d'Ether amené (ou "remué", théorie 2) n'est plus contrôlée, elle se "disperse" en se déchargeant (des flammèches autour du mago qui lance sa boule de feu, par exemple).

- Si il n'arrive pas a évacuer tout son éther au bout du delai delta, il a mal. Très.
Oui, sauf qu'il n'y a pas de délai delta :D
Le simple fait de "servir de canal" (ou pour la 2 de "catalyseur d'existence") est éprouvant. Le hic, c'est que c'est pire quand on se prend la décharge de l'Ether dans la gueule. D'un côté, il y a fort risque de coups de soleil et faut pas abuser, de l'autre tu craques une allumette alors qu'il y a une fuite de gaz :twisted: (et le fait d'emmagasiner de l'Ether revient à laisser le robinet de gaz ouvert... sauf qu'en plus ça demande de sacrés efforts pour l'empêcher de se barrer, le "gaz" !)

Donc, mes commentaires sont:

- Si le Mage peut aspirer l'Ether, il existe des deux cotés de la barrière (style Shadowrun) ? Ou a t'il un 'pseudo-membre' qui lui sert a aller chercher l'ether (style Wheel of Time) ? Ou utilise t'il un intermédiaire ?

Il est certain que le magicien se met au contact de l'Ether au moment du lancer. Qu'on considère ça comme le fait d'être des deux côtés, d'aller à la pêche (gare aux requins !) ou de faire le catalyseur, ben... euh... ça l'expose et en plus ça fatigue ! Le gros problème est que jusqu'à présent, même en admettant qu'il existe un moyen de passer par un intermédiaire histoire de pas prendre trop de risques, personne ne l'a trouvé. Dommage, hein :twisted:

- Est-ce qu'il faut controler son Echo de façon spécifique ? du style: sort de soin, je dois avoir un Echo chargé de pensées compatissantes; boule de feu, l'echo doit etre chargé de pensées aggressives; controle mental, un echo plutot fourbe, rusé, manipulateur ?

Jusqu'à présent, chaque magicien semble avoir ses propres règles à ce propos. Certains ne sont capable d'obtenir ce qu'ils veulent que lorsqu'ils sont "à fond dedans", d'autres doivent se détacher de tout. Du côté des têtes pensantes aussi on est divisé, d'ailleurs ! :wink:
Certains pensent qu'il s'agit d'une question de "sensibilité à l'Ether" qui rendrait la "connexion mystique" entre un homme et l'Ether différente pour chacun. D'autres soutiennent qu'il s'agit simplement de différentes façons d'arriver à accomplir une même action, dont les mécanismes inconnus ne peuvent pas être déclenchés autrement qu'inconsciemment :D (Houlà, c'est trop long cette phrase. Bon tant pis !)

- Y'a t'il un effet pour le Mage de ne pas avoir ASSEZ d'Ether en lui lorsqu'il lance son sort ? Le sort foire t'il, ou le sort trouve t'il de l'energie la ou y'en a (comme dans la vie du Mage, ou en forçant l'ouverture d'un canal vers l'ether, ce genre de chose)

Ben la quantité nécessaire dépend de la puissance de l'Effet désirée par le magicien. S'il n'arrive pas à en "avoir" assez (quelle que soit sa nature, je répète), il jettera en quelque sorte un demi-sort :P

- Y'a t'il un effet sur le Mage lorsqu'il "retiens" de l'ether ? nerfs douloureux, sens modifiés, changement de personnalités ?

Personne au monde n'est capable de le retenir plus de quelques secondes... et d'après ce qu'on a pu constater, même si quelqu'un arrivait à fournir l'effort mental, il risque de le sentir assez rapidement passer (d'autant que s'il flanche d'un coup ce sera encore pire... sécurité veut dire "contrôle !").

- Y'a t'il une limite a la quantité d'energie qu'un Mage peut modeler en un temps t, forçant le Mage a soit subir des pertes (parce qu'il évacue plus d'energie qu'il en controle), soit a subir une brulure (parce qu'il a gardé l'énergie trop longtemps)

En théorie, aucune limite... tant que le magicien arrive à tenir le coup. Les novices devront se contenter d'une puissance réduite et durant des laps de temps très courts, tandis que certains apprendront à mieux tenir le choc face à des quantités plus grosses... ou préfèrerons utiliser au mieux (et pendant longtemps) des "débits" suffisamment faibles pour être gérables (physiquement et mentalement).
Les fait d'avoir des pertes lors du lancement d'un sort correspond plus à un phénomène qu'on pourrait apparenter à une soupape de sécurité.

- Par où sort l'éther canalisé ? la voix ? le regard ? des trucs style chakras ? Autre ?

On se pose encore la question. Il y en a qui pensent que le phénomène n'a pas grand chose à voir avec l'anatomie, d'autres que si. On constate en revanche que, par réflexe ou par nature, certains schémas peuvent se retrouver chez des personnes différentes (et ceci me paraît l'endroit idéal pour laisser une zone d'ombre au MJ, d'autant que j'y connais que dalle :D ).

- Modeler l'Ether demande t'il autre chose que de la volonté ? (par exemple, des objets, des gestes, des paroles, etc...)

En théorie, non. Mais on a remarqué que les gens sont souvent réceptifs à certains gestes ou rituels. En revanche, le débat "pourquoi ça marche ?" reste ouvert. Simple influence psychologique ? Règles occultes ?

Je crois que c'est tout 8-)

J'espère que ce sera suffisant dans un premier temps :D

EDIT : bouh ! mon orthographe et ma grammaire :oops:
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

pays supplémentaire

Message par Pouyou-pouyou » 30 Oct 2003, 13:54

Au vu de l'actualité, tu vas pouvoir rajouter un pays à ton nouveau "reich néo-nazi" : la Suisse !!
J'en viens à regretter la fameuse neutralité suisse. :cry: :cry:
Je tiens à exprimer toute ma compassion à l'égard de tous les Suisses qui lisent ce message et qui sont effondrés des résultats des dernières élections, nom d'un corps des Alpes !
Comme quoi, aucun pays en Europe ne semble épargné par l'extrème droite... Les temps sont bien sombres... :cry:
Pouyou-pouyou
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Juil 2003, 00:01
Localisation : Pouyouland, le pays des pouyous heureux !!

Message par Silver (Julien) » 30 Oct 2003, 16:24

Ouai, effectivement, c'est pas très glorieux... Mais bon, si les gens réfléchissaient un minimum, ca irait mieux...
Enfin bon, ils sont pas encore majoritaire (je parle de l'UDC, l'extreme droite). Ils ont deux sièges de plus que le Parti Socialiste, donc bon, c'est pas encore la peste brune.
Mais c'est vrai que ca me fout les boules et que ca m'énerve ...
Silver (Julien)
 
Message(s) : 43
Inscription : 15 Avr 2006, 15:02

PrécédentSuivant

Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron