idée background (contemporain + magie)

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

idée background (contemporain + magie)

Message par Ancalagon » 27 Juil 2003, 22:34

Hoplà, voilà l'idée de base pour mon premier background (prévu pour être utilisé avec XG1+, quelle surprise :wink: ).

Alors voilà :

La magie avait été "séparée" de notre monde depuis pas mal de temps. Durant le Moyen-Âge, l'Eglise s'est arrangée pour ériger une barrière (détails à voir). L'Inquisition, par la suite, a terminé le travail.

Le principe du BG, c'est en gros qu'un clampin (ou une secte, ou n'importe quel connard qu'on trouvera) a cédé à ses peurs millénaristes, donc juste avant l'an 2000, et a invoqué un "démon". La différence entre cette invocation et celles souvent pratiquées par d'autres occultistes goths crétins, c'est d'une part qu'elle faisait appel à un esprit extrêmement puissant... et d'autre part qu'elle n'a pas totalement raté.

Principe essentiel : un esprit ne peut pas se créer de corps dans le "monde réel", il est obligé de s'incarner dans celui d'une créature vivante.

En fait, le "démon" (oui, pour le moment je colle des guillemets) a effectivement répondu à l'appel... mais il a "fait le mort". Au final, ça avait l'air d'une invocation ratée parmi tant d'autres. Le véritable résultat c'est qu'un esprit pas cool et puissant (même s'il était réduit à pas grand chose après avoir passé la "barrière") a bel et bien pris possession d'un des participants au rituel... (dont l'identité pourrait être anodine : ça pourrait être une connerie comme le perroquet apprivoisé ou un vieux chat de gouttière qui passait par là)

A partir de là, il a entamé un travail de longue haleine : trouver un maximum d'alliés (si possible en invoquant certains de ses congénères) et surtout trouver le moyen de briser la barrière. Là où la "storyline" diffère de notre actualité, c'est tout simplement à partir du moment où il vient d'y arriver.
La magie revient, les "démons" aussi, et c'est pas la fin du monde mais au moins celle du monde connu. Bref, c'est un beau bordel, et les PJs sont invités à y participer ! (En tant qu'humains pour commencer, j'ai pas encore réfléchi à la jouabilité des "démons".)

Guns and Fireballs ! Oh yeah !

Note : s'il y a des guillemets autour de "démons", c'est tout simplement parce que ce terme n'a aucune connotation biblique ou religieuse. Les esprits sont pour une écrasante majorité hostiles aux humains... tout simplement parce qu'ils ont une bonne mémoire, et qu'il se trouve que l'humanité leur a un peu livré une guerre sans merci il y a moins d'un millénaire...
Autre chose : en termes techniques, il s'appelleront daimons, parce que c'est du grec qui signifie "esprit" (au sens de la créature surnaturelle), et que ça me botte comme ça. Faudra que je demande à ma grand-mêre s'il y a lieu de mettre un accent sur le 'o' d'ailleurs (daimôn).

Plouf, j'attend les premiers commentaires avant de réfléchir à des développements (notez que j'ai déjà quelques petites idées).

A propos de l'ambiance, ça devrait être punk : pas de pitié, le monde est méchant et ne fait pas de cadeaux, ça fritte régulièrement... mais les persos ont intérêt à faire gaffe parce que j'ai pas l'intention d'en faire des surhommes : on meurt vite (comme en vrai).
Bon forcément ils restent des héros (accès probable à la magie... et certains PJs seront un peu spéciaux).
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Christoph » 27 Juil 2003, 23:29

Yeah, j'aime les bons BG, et là ça m'a l'air très très chouette!

La magie avait été "séparée" de notre monde depuis pas mal de temps. Durant le Moyen-Âge, l'Eglise s'est arrangée pour ériger une barrière (détails à voir). L'Inquisition, par la suite, a terminé le travail.

J'adore les explications alternatives des grands évenements historiques.
Je pense bien que tu as déjà pensé à la plupart des questions que je poserais, mais ça montre que je m'intéresse =D
En fait, ils s'y sont pris comment pour ériger la barrière? Est-ce une forme de magie? Cette barrière ne bloque pas tout apparement, puisqu'on peut encore invoquer.
Pourquoi l'ont-ils faite?
Le Dieu chrétien existe-t-il vrmt dans ton monde? Si oui, a-t-il aidé l'Eglise?

La différence entre cette invocation et celles souvent pratiquées par d'autres occultistes goths crétins, c'est d'une part qu'elle faisait appel à un esprit extrêmement puissant... et d'autre part qu'elle n'a pas totalement raté.
(...) [Le daimon] a bel et bien pris possession d'un des participants au rituel... (dont l'identité pourrait être anodine : ça pourrait être une connerie comme le perroquet apprivoisé ou un vieux chat de gouttière qui passait par là)
(...) Bref, c'est un beau bordel, et les PJs sont invités à y participer!

Mort de rire :D (la façon dont tu l'exprimes, les idées en elles-mêmes n'ont rien de ridicule)
Ca met une ambiance un peu rebelz punk amha, donc c'est tout bon.

En fait, le "démon" (...) a effectivement répondu à l'appel... mais il a "fait le mort".

J'aime bcp cette idée de démon/daimon subtil!


Autres questions:
A quoi ressemble la magie dans ton monde?
Les esprits sont-ils à prendre dans le style shamanisme ou plutôt gros démons gothiques?
Apparement il y aura des aspects gothiques en plus du punk (j'ai eu une discussion sur la différence/ressemblance entre ces deux styles avec un pote, si cela t'intéresse nous pourrons en parler), alors comme il y a des histoires d'esprit et de personnages aux pouvoirs bizzares, y aura-t-il des loups-garous? D'après l'idée que je me fais de ton monde, qq rares lycanthropes fan de death-metal ça pourrait bien le faire :twisted:
Et j'aime les loups-garous :P


Remarque:
Daimon va parfaitement, si tu mets le ^ on pourrait croire que c'est du japonais (quoi que ce serait sûrement plutôt Dai-Môn :) )
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

MIAM ! DES QUESTIONS !!

Message par Ancalagon » 28 Juil 2003, 00:23

the silent bard a écrit :Yeah, j'aime les bons BG, et là ça m'a l'air très très chouette!

Classe ! C'est encourageant !

J'adore les explications alternatives des grands évenements historiques.

Une note quand-même : je n'ai pour ma part aucune intention de refaire l'histoire. Mais il est vrai qu'il faudra sans doute répondre à certaines questions de cet ordre pour maintenir la cohérence.
Et d'un autre côté, si "refaire l'histoire" est utile à des scénars, ou si quelqu'un a des idées de ce côté-là, je serai ravi de les adopter :D

Je pense bien que tu as déjà pensé à la plupart des questions que je poserais, mais ça montre que je m'intéresse =D

Si ça se trouve, je n'y ai pas pensé mais j'aurai bien une réponse, c'est comme ça qu'on avance. Feu à volonté, donc :

En fait, ils s'y sont pris comment pour ériger la barrière? Est-ce une forme de magie? Cette barrière ne bloque pas tout apparement, puisqu'on peut encore invoquer. Pourquoi l'ont-ils faite?
Le Dieu chrétien existe-t-il vrmt dans ton monde? Si oui, a-t-il aidé l'Eglise?

Ok, je vais essaier de ne pas rentrer dans le technique pour le moment.
En gros, les daimons proviennent de... pour le moment, j'appelle ça l'Astral. Restons simples, d'autant que je n'ai pas encore développé la question de l'Astral : en gros, c'est le "monde magique". Les daimons y ont leur véritable existence et... lancer des sorts est intimement lié à l'Astral ! Je détaillerai ça par la suite.

Ce qu'il y a de certain pour le moment à propos de l'Astral, c'est que sa région proche est un reflet de notre monde. Evidemment, on peut passer de l'un à l'autre... mais, il s'agit quand même de deux mondes totalement différents. Il a toujours existé un obstacle entre les deux mondes, parce qu'après tout s'il n'y en avait pas, ce serait 1 seul monde :wink:
Ce que l'Eglise a fait, c'est d'augmenter largement la puissance de l'obstacle... en lançant le sort le plus puissant de l'Histoire ! J'ai pas réfléchi aux détails, mais en gros s'ils ont pu le faire c'est tout simplement parce que la croyance quasi-fanatique de millions de fidèles à travers l'Europe leur a permis de le faire.

Pourquoi l'ont-ils fait ? Tout simplement parce qu'elle voulait éradiquer tous ces "démons" et autres créatures blasphématoires ! D'une part, la plupart des esprits étaient vus comme mauvais, d'autre part l'existence de la magie menaçait le pouvoir de l'Eglise. A cette époque-là, lorsqu'on voyait son voisin, c'était rarement pour causer ! L'Eglise n'a jamais été connue pour faire beaucoup de compromis idéologiques (et encore moins à cette époque)...

Enfin, pour la question du Dieu chrétien (ou juif, ou musulman d'ailleurs), ma réponse sera simplement que s'ils existent, ils n'ont pas l'air plus pressés qu'avant de se faire connaître ! En revanche, il est fort probable que les témoins de "miracles" n'aient en fait rien vu d'autre que des sorciers plus ou moins puissants en action...
Bref : le jeu ne répond pas à la question du Dieu, ça permettra à chacun de faire ce qu'il veut... Enfin, si je devais émettre un "avis d'auteur", je dirais juste : si l'humanité peut compter sur quelqu'un pour l'aider, c'est quand même vachement moins drôle, non ?!?

Bon, ce post est déjà assez long... suite au prochain épisode :D
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Ancalagon » 28 Juil 2003, 00:48

Mort de rire :D (la façon dont tu l'exprimes, les idées en elles-mêmes n'ont rien de ridicule)
Ca met une ambiance un peu rebelz punk amha, donc c'est tout bon.

C'est pas la version rédigée, mais en fait j'aimerais effectivement avoir un ton de ce genre... parce que j'aime bien l'ambiance rebelz punk.
Faut dire, les idées de base de ce BG sont venues avec du RATM, du Bodycount et des vieux Offspring dans les oreilles ! (Pour le reste, je dois dire que la musique qui me motive est de toute façon très punk / metal...)

A quoi ressemble la magie dans ton monde?

Eh bien, disons que le point commun à tous les effets magiques, c'est de faire venir de l'énergie de l'Astral pour accomplir l'effet (après quoi l'énergie est dispersée et retourne progressivement dans l'Astral).

Pour le moment j'ai plutôt réfléchi à la magie pure et simple : le lancer de sorts. Le hic, c'est que normalement le seul "passage" pour amener cette énergie... c'est le corps du magicien lui-même ! Ceci fait que le processus comporte toujours un risque. Eh oui ! "Magicien imprudent", ça se traduit tout simplement par "candidat au suicide" !
J'aimerais beaucoup un système de magie très "libre", c'est à dire avec des "disciplines" ou quelque chose du genre, et pas de "listes de sorts".

Il faudra bien qu'il soit possible d'effectuer des rituels (mettant en jeu plusieurs personnes), ne serait-ce que parce que c'est ce qui permet à l'église d'ériger la barrière (enfin, de l'augmenter à mort). Ceci pourrait donner de la magie relativement "goth" : on se met en rond, on prononce des formules bizarres et qui n'ont pour intérêt que celui de permettre aux participant de s'y croire à mort (le noeud du problème étant que les participants d'un rituel doivent justement y croire à mort :D ), etc.
Comme il n'y a pas de listes de sorts pour la magie standard, je pense que les rituels ne devraient pas non plus en avoir. En revanche, leur principal intérêt est de diviser le contrecoup entre les participants... ce qui permet d'avoir accès à des effets plus puissants. Ca expliquerait qu'ils soient souvent soigneusement codifiés : si on fait correctement ce qui est décrit, c'est sans risque, alors pourquoi se risquer à sortir des sentiers battus ? (Evidemment, les PJs ne manqueront pas de le faire...)

Les autres formes de magie... ben pour le moment j'en sais rien. Disons que si c'est intéressant et que je trouve une "explication" cohérente avec ces principes de base (la magie provient de l'Astral, elle passe par les lanceurs de sorts d'où contrecoup), pourquoi pas ?
A noter que le second principe fait que les sorts à distance n'existent en fait pas ! Le magicien peut amener la force, façonner l'effet et "projeter" le sort avant qu'il ne se déclenche... et ça donne l'illusion d'un sort à distance ! Accessoirement, ça rend le sort nettement plus éprouvant. Donc au lieu de balancer une boule de feu qui explose loin, on a intérêt à faire le "lance-flamme" et tout cramer sur le chemin ! (En plus c'est largement plus fun :twisted: )

Les fameux "objets magiques" seront disponibles ! En fait, il est possible à des magiciens expérimentés de créer des objets qui agissent comme des "sort-omaton". Tu colles la pièce, il crache l'effet. Attention quand même : chez moi, y'a pas de mot de commande ou chais pas quoi ! Pour activer un objet, on se sert de la volonté... et l'utilisateur subit toujours le contrecoup de la magie déclenchée ; chaque chose a un prix ! Accessoirement, ça implique d'être en contact avec l'objet, donc les balles de flingue magiques, c'est pas demain la veille ! Eh ben voui, il va falloir apprendre à se servir de toutes ces vieilleries d'armes blanches pour fritter de l'esprit efficacement !
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Ancalagon » 28 Juil 2003, 01:43

J'ai pris bonne note de la remarque et donc "daimon" ce sera. Au fait, c'est en théorie à prononcer "da-i-mo-ne" (en distingant bien le 'a' et le 'i', ainsi que le 'o' et le 'n').
Entamons donc ce dernier post de ce thread pour ce soir, concernant les daimons :

Les esprits sont-ils à prendre dans le style shamanisme ou plutôt gros démons gothiques?
Apparement il y aura des aspects gothiques en plus du punk (j'ai eu une discussion sur la différence/ressemblance entre ces deux styles avec un pote, si cela t'intéresse nous pourrons en parler), alors comme il y a des histoires d'esprit et de personnages aux pouvoirs bizzares, y aura-t-il des loups-garous? D'après l'idée que je me fais de ton monde, qq rares lycanthropes fan de death-metal ça pourrait bien le faire :twisted:
Et j'aime les loups-garous :P

Eh bien... un peu les deux. Comme dit, daimon c'est la transcription du mot grec pour "esprit surnaturel" (celui-là même qui a donné notre bon vieux "démon"). Ca regroupera en fait toutes les créatures originaires de l'Astral.

Le principe est un peu le même que pour la magie : on pourrait y inclure n'importe quoi, du moment que ça reste dans les principes de base.
Le plus important, c'est que les daimons (faudrait que je demande le pluriel correct à ma grand-même d'ailleurs, ce serait un minimum) n'ont pas d'existence dans notre monde. D'une part, ça les empêche d'y agir physiquement. D'autre part, ils n'ont pas de "point de passage" pour y lancer des sorts non plus. Bref, ils ne peuvent absolument pas intervenir... à moins d'y venir tout court !

Pour ça, une seule solution : s'incarner dans le corps d'une créature vivante. Je dis bien s'incarner parce que ça n'a pas grand chose à voir avec une simple possession. Le processus implique : passer la barrière, contacter la victime ET surtout prendre sa place pour contrôler son corps !
Au final, les quelques daimons qui ont tenté le coup sans aide sont tous morts... avant d'avoir entamé la seconde étape ! Autrement dit, c'est impossible sans aide, d'où les rituels d'invocation, etc.

Les différentes "sortes" déjà au programme sont :

Des "gros démons bien méchants", parce qu'il en faut sinon c'est pas marrant. Et puis les légendes (même chrétiennes !) doivent bien avoir un fond de vérité, non ?

Des fantômes et autres spectres ! Ceux-là sont les esprits d'humains décédés, et ils sont un peu différents des autres daimons (parce qu'ils ont des attaches qui leur confèrent une demi-existence dans notre monde).

Pourquoi pas des "parasites" comme les vampires : une fois que le premier corps est possédé, ils peuvent se "reproduire" (créer d'autres vampires). Le propre des parasites est évidemment de mourir quand leur corps est détruit (même si ça peut être plus dur que pour un corps normal).

Pour les garous :
"A la D&D" : ce sont des esprits parasites qui se reproduisent comme un virus se propage (le fameux "blessé = infecté"). Il ne détruisent que progressivement l'âme de leur hôte. En attendant la fin de cette lutte, ils n'ont le contrôle que temporairement (qui a dit "pleine lune" ?).
Si on les voit "à la White Wolf", ce sont aussi des parasites, exceptés que c'est plus "soft" parce qu'il me semble que les garous se reproduisent normalement dans leur jeu. En conséquence, ils se propagent à la reproduction où ils infectent le foetus résultant... quelque part c'est moins marrant parce ça détruit pas d'âme dans le processus, m'enfin il y en a qui aiment les trucs softs :P

Pourquoi ne pas aussi imaginer des esprits de la nature, des esprits élémentaires (euh... eux pourraient aussi bien être des "créations" sans âme).
Bref, pour le moment c'est assez flou, et ça peut devenir très fourre-tout !
C'est un peu pour ça qu'il faudra faire gaffe à ce que ça parte pas en vrille...

De toute façon, la plupart des daimons sont particulièrement hostiles à l'homme, tout simplement parce qu'ils sont un minimum rancuniers, comme toute personne sensée.

Concernant le côté gothique... en fait j'avais pas vraiment envisagé ça 8O (je dois avouer que ce que j'ai vu de l'ambiance "goth" m'a en général plutôt fait marrer ou saoûlé qu'autre chose).
D'un autre côté, je voulais diviser plus ou moins le monde en zones géographiques, et je me laisserai sans doute convaincre si quelqu'un veut développer un truc un peu gothique... pour un secteur approprié !
Enfin bon, ça on en recause une autre fois, pas trop en même temps non plus !
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Ancalagon » 29 Juil 2003, 04:26

Hmmm... que dire...

Bon, ben pour le moment pas de critiques ou questions, donc amenons quelques idées que j'ai eu (tout ça n'est que propositions, bien entendu).

J'essaie en fait d'imaginer les conséquences de la réapparition de la magie sur le monde actuel.

Le premier truc important à noter est que le moment exact du "réveil" n'a pas encore été choisi.

Tout d'abord, il faut bien se rappeler que tout ceci est arrivé à cause du travail de daimons particulièrement hostiles à l'être humain. Après tout, les mecs qui croyaient invoquer le démon qui déclencherait la fin du monde... Dans l'ensemble, c'est presque réussi d'ailleurs, vu que c'était bien la fin du monde tel qu'il était connu !

Bon bref, l'affaiblissement de la barrière artificielle a fait que les daimons avaient nettement moins de difficulté à débarquer ! Vu que tout a été orchestré par des ennemis de l'humanite et que celle-ci a eu à faire face à une menace qu'elle avait oublié (d'ordre magique), elle a été prise au dépourvu.

Donc forcément, au début, carnage. Aucun moyen de se défendre efficacement, adversaires pas toujours identifiable facilement et usant d'armes inconnues, le merdier complet.

Evidemment, ça ne pouvait pas durer très longtemps non plus. A un moment où un autre, les humains ont redécouvert la magie et ses applications. A partir de là, les données du problème changent ! Principalement parce que la défense devient possible...

Comment les différentes populations humaines s'en sortent à partir de là ?
D'abord, la population mondiale est terrorisée. Les gens ont refait connaissance avec le concept de lutte pour la survie.
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Ancalagon » 29 Juil 2003, 04:42

Pour commencer :

l'Europe

Les gens sont casaniers. Tout ce qu'ils veulent, c'est pouvoir vivre tranquille dans leur petit coin.
L'Europe a vu l'apparition d'un pôle puissant d'extrême droite partant de l'Autriche. D'autant que l'apparition des daimons remet l'idée de "haine raciale" au goût du jour :D

L'empire neo-nazi est particulièrement aggressif et puissant. Je suggère qu'il s'étende sur la Suisse et sur une partie de la France, de l'Allemagne, de l'Italie ainsi que largement vers l'Europe de l'Est.
La puissance de travail fournie par les masses fournit toujours autant d'avantages pour mener une économie de guerre. De plus, la "chasse aux sorciers" est effectuée... pour les enrôler vite fait dans l'armée ! Quoi de mieux que des purs-sangs humains entraînés à la magie pour instaurer une nouvelle élite ?

Et les autres populations ne sont pas du genre à se laisser envahir pour autant ! Les gens sont casaniers... et là, c'est chez eux, alors on rentre pas sans permission !
Les pays "résistants" sont obligé de faire face sur tous le front de la survie autant que de la guerre. On récupère tout ce qu'on peut, et chacun a quelque chose à faire. Et comme il s'agit de survie, on fait bien ce qu'on a à faire sinon on devient vite mort.
On récupère tout ce qui se récupère, et la vie politique n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'elle était avant... Maintenant, il ne reste des états que des réseaux qui permettent d'organiser les efforts pour permettre aux populations de manger et se défendre. Maintenir un certain niveau technologique est également un enjeux majeur de tels réseaux. Bien évidemment, beaucoup d'efforts concernent le maintien de forces armées.

Voilà, en gros l'ambiance de l'Europe, c'est "violence".
La guerre entre les hommes a compliqué l'évolution des conditions de vie... et les problèmes de survie compliquent la guerre !
Il est probable que la situation n'évolue donc pas très vite. Rien de tel qu'une grosse région à feu et à sang pour tenir les joueurs en haleine !
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Ancalagon » 29 Juil 2003, 05:15

Bon, et puis comme il est déjà bien tard, on fera le reste une autre fois.

J'aurais besoin d'aide pour l'Afrique d'ailleurs, parce que j'y connais que dalle !

Previews de mes quelques idées pour le moment :

Moyen-Orient - Intégrisme religieux et "croisade" acharnée contre les daimons et autres infidèles (incluant les utilisateurs de magie pas reconnus par les autorités religieuses)

Euh... "région Est" (dans le coin de la russie) - ambiance "survivor". A part quelques grandes villes, ambiance rurale et retour à la nature... forcément, il ne fait pas bon sortir des zones habitées, un vrai Moyen-Age moderne !

Extrême-Orient - Quelque chose du style "mystique". Adaptation à la nouvelle situation... mais retour aux traditionnalisme, à l'obscurantisme. La technologie passe presque à la trappe (sauf peut-être dans 1 ou 2 coins, comme le Japon).

Amérique (USA) - L'armée est plus que jamais une priorité nationale et l'arrivée de la magie fait évidemment l'objet d'expérience plus ou moins ragoûtantes.
J'ai pas encore bien développé ici, mais il y a un truc à retenir : la société amerloque est marquée par le concept de privilège. La majorité des gens n'a presque rien et ceux qui en ont les moyens se vautrent dans les privilèges. Et tout est fait pour faire oublier au peuple à quel point il vit dans une sociétée pourrie (et accessoirement, lui faire croire qu'il vit dans la société idéale).
Dans les secteurs pauvres, l'ambiance serait à la guerilla urbaine. Les privilégiés se regrouperaient pour vivre dans la corruption et les abus hors d'atteinte des masses mécontentes. Dans la majorité du pays, les gens sont persuadés qu'ils vivent dans le meilleur pays du monde, et vivraient totalement conditionnés par un subtil lavage de cerveau médiatique (c'est d'ailleurs le principal enjeu du maintien de la technologie dans le pays). Accessoirement : les forces de l'ordre, armées de nouveaux moyens de répression, ne font aucun cadeau.
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Christoph » 29 Juil 2003, 20:24

Des neo-nazis... hum... j'aime pas bcp.
Ce n'est pas très original, et en plus je vois vraiment mal comment un Allemand standard pourrait accepter une telle chose "une 2e fois". D'après ce que je sais, les plus profondément choqués et dégoutés par l'Allemagne nazie de la 2GM ce sont les Allemands eux-mêmes (mis à part peut-être les descendants de victimes des nazis, mais eux c'est sur un autre niveau je pese).
Enfin, si tu as un scénario qui tient vraiment la route, je suis intéressé, mais j'ai bien peur que ce soit irréaliste.

Pour les autres trucs je dirais juste: développes :)

Je ne vois pas vraiment quoi d'autre il y a à dire =D
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Ancalagon » 29 Juil 2003, 22:46

the silent bard a écrit :Des neo-nazis... hum... j'aime pas bcp.
Ce n'est pas très original, et en plus je vois vraiment mal comment un Allemand standard pourrait accepter une telle chose "une 2e fois". D'après ce que je sais, les plus profondément choqués et dégoutés par l'Allemagne nazie de la 2GM ce sont les Allemands eux-mêmes (mis à part peut-être les descendants de victimes des nazis, mais eux c'est sur un autre niveau je pese).


Justement : ça part d'Autriche, pas d'Allemagne. Il me semble bien que les Autrichiens ont élu un connard d'extrême droite y'a quelques temps. Il me semble aussi que les Bavarois sont assez crétins, dans le même style.
La majorité de la population Allemande, dans mon scénario, s'est exilée vers le Nord-Ouest et fait partie des plus féroces opposants de ce nouvel empire. (C'est à dire qu'une bonne partie de l'Allemagne résiste.)

Un peu comme en France de mon petit scénario : il y a des partisans un peu partout, et beaucoup d'entre eux sont allés s'installer à l'Est du pays... ce qui a permis l'extension de l'empire...
Les opposants actifs, eux, sont partis dans le Nord de la France. Au final, on a un "pôle de résistance" à l'empire grosso modo centré sur la Belgique.

Il est vrai que la précision est importante...
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Christoph » 30 Juil 2003, 15:48

Le type d'extrême droite dont tu parles, c'est Haider?
Lui s'est retiré de la politique en tout cas.

Bon, moyennant une petite reformulation (espérons qu'il n'y pas de Bavarois ou Autrichiens qui passent :)), je comprends mieux ce que tu veux faire. En gros, il y a des connards un peu partout en Europe, et qui se ressemble s'assemble?
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Silver (Julien) » 01 Août 2003, 22:18

Bonjour tout le monde,
Ca doit être une de mes premières intervention sur le forum, donc j'en profite pour me présenter: mon vrai nom, c'est Julien, j'ai 18 ans, je joue au jdr depuis 4ans (je crois?) et ca fait 4 ans que je joue avec Christoph. Voilà

L'Europe a vu l'apparition d'un pôle puissant d'extrême droite partant de l'Autriche. D'autant que l'apparition des daimons remet l'idée de "haine raciale" au goût du jour

De haine raciale envers les daimons ou les humains ?
Parce que il me semble que certains scientifiques nazis avaient fait des recherches assez proches du satanisme (Christoph, elle s'appelle comment la bd ou des nazis font un culte à un vampire). Dans l'idéologie nazi, il me semble que les daimons sont de bons alliés pour exterminer les "races inférieures".

J'aurais besoin d'aide pour l'Afrique d'ailleurs, parce que j'y connais que dalle !

Il me semble que beaucoup de traditions africaines sont orientés vers les esprit (genre, les sorciers qui communiquent avec les morts, etc...). Certains sorciers pourraient peut-etre abuser de cela et, en s'alliant avec les démons, faire peur aux masse abreuvées de légendes.

Silver (Julien)
 
Message(s) : 43
Inscription : 15 Avr 2006, 15:02

Message par Christoph » 02 Août 2003, 01:38

Chouette de te voir parmi nous Julien :D (Anecdote: Ancalagon = Julien Weiss, il a fait une école d'info axée sur les jeux en Angleterre (bref, toi dans 2-3 ans :)))

Si ça ne te dérange pas, présente-toi donc dans le thread Bienvenue. C'est le thread le plus bordélique de tous, je crois qu'on peut le dire, mais c'est sensé être un thread que chacun devrait survoler (il n'est pas "sticky" pour rien :roll: )

La série BD dont tu parles c'est Le Prince de la nuit par Swolfs.

En ce qui concerne l'Afrique, on peut certainement s'adonner à coeur joie à redonner tout leur sens aux traditions animistes (ou bien est-ce que c'est exclusivement en Amérique du Nord ceci?).
Effectivement, les sorciers deviendraient très puissants, car en plus de leurs position de guide spirituel ils bénéficieront d'un véritable appui.
On peut très bien imaginer aussi des peuplades qui arrivent à s'entendre avec les daimons (mais peut-être bien que cette entente pourrait, dans sa forme, être moralement inacceptable pour notre civilisation...)
Biens sûr, les Vaudou est qqch qui sera sûrement à développer (mais ceci sur les îles à l'est de l'Amérique centrale, si je ne m'abuse).

Ensuite y a du avoir une couille sur la fin de ton message... Voulais-tu encore dire qqch? (J'espère bien que tu reviendras lire régulièrement notre forum!)
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Pouyou-pouyou » 10 Août 2003, 00:01

Au sujet de l'emmergence de l'extreme droite en Autriche et non en Allemagne, c'est bien plus raisonnable :
en effet les Allemands ont effectué un formidable travail de remise en question sur leur comportement depuis l'ascension du nazisme. Ils ont fait un formidable mea culpa à ce sujet. C'est justement peut-etre chez eux qu'il y a le moins de chances en d'avoir une nouvelle ascension. Pour l'Autriche, en revanche, c'est différent : j'avais entendu parler une Autrichienne à la télé au moment de l'élection de Haider, elle devait être politologue ou sociologue et elle disait qu'à la différence des Allemands, les Autrichiens n'avaient pas fait ce travail-là car ils ne se considéraient pas comme les vrais coupables de la guerre. Ils n'avaient pas cette honte de l'extrême droite, d'où l'émergence de Haider.

Silver, à part la BD dont tu parles, tu n'aurais pas joué à "Return to castle Wolfenstein" par hasard ??
Il parait effectivement que les SS avaient une certaine fascination pour les sciences occultes, d'où la "SS paranormal division" de RTCW.
Jeu vidéo mis à part, il parait que les States ont justement crée le DRS : Département de recherches spéciales, chargé de l'enquête de tout fait paranormal susceptible de causer du tort à la puissance américaine, ceci suite à cette fascination des SS pour ça (oui je sais, je regarde trop Alias :) )

Pour l'Afrique, étant donné le nombre de dictateurs ayant sévi et sévissant toujours, on peut très bien imaginer que quelques tyrans mégalomanes génocideurs aient décidé d'utiliser les daimons pour mieux massacrer l'ethnie voisine et faire main basse sur les ressources qui s'y trouvent...

Pour le voodoo (ou vaudoo ou meme voudoo si ça vous amuse...) c'est situé aux Caraïbes dans leur ensemble et peut-être aussi le litoral sud des States (Louisiane, Floride).
Pouyou-pouyou
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Juil 2003, 00:01
Localisation : Pouyouland, le pays des pouyous heureux !!

Message par Ancalagon » 24 Août 2003, 03:50

Je connais en fait pas grand-chose à l'idéologie nazi. Mais il me paraît plus raisonnable de dire que si les daimons reviennent et qu'ils ont la ferme intention de bouffer de l'humain, la haine raciale à leur encontre s'instaurera rapidement. Ceci dit j'ai rien contre des dirigeants qui essayent de les "domestiquer" pour combattre leurs congénères (et les voisins humains, tant qu'à faire). J'attend d'ailleurs déjà le(s) scénar(s) où ces expériences dégénèreront... oh ! comme je suis vil et mesquin !

Pour l'afrique, la solution des sorciers qui en profitent pour instaurer leur dictature sur les masses terrorisées est celle qui me plait de plus (faut dire qu'elle m'est passée par la tête aussi :P ). Mais je connais que dalle à ce continent, donc j'éviterai d'avancer quoi que ce soit de plus...

Ah, au fait, je crois que j'ai rien en stock pour l'amérique du sud, non plus...
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Suivant

Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron