Harald Hardrada a écrit :J'aime bien ces petits systèmes, ils sont bien pensés. Par contre, je vais un petit reproche ;)
En fait, il ne sont attaché à aucun univers, un peu des systèmes génériques. Le hic, c'est que je ne cours pas après les systèmes génériques, considérant qu'un univers doit avoir son propre système (System does matter comme dit Ron ;)). Mais si j'ai un setting où je trouve que ces systèmes conviennent parfaitement, j'hésiterais pas à les utiliser :) ;)
Oui, c'est vrai je suis d'accord.
Il manque des chose pour en faire des jeux complets (mais je
me pose la question de quoi actuellement, d'un point de vue
"philosophique", je ne veux pas juste reprendre une table des
matieres classique et ajouter creation de perso, experience, etc...
mais n'ajouter que ce qui est necessaire et donc je me dis qu'est
ce qui est necessaire pour etre minimal). Par exemple sans provocation
aucune tout systeme d'experience m'a toujours semble inutile. Pourquoi
devrait on forcemment jouer des histoires ou les personnages
se developpent, pourquoi devrait on recompenser les joueurs,
si ils ont besoin de recompense c'est qu'ils n'ont pas vraimment envie
d'etre la ?
Et pas d'accord. ;) Une regle n'est pas attachee a un univers mais
a une vision de l'univers. On peut jouer des heros dans le passe, le
present, le futur. On peut jouer des "jedi/paladin/peaceAndLover" dans
le passe, le present, le futur. Donc ce n'est pas tant une question
d'univers (couleur ?) mais du type d'histoires que l'on veut inventer.