Cartes, jetons et dominos

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

Cartes, jetons et dominos

Message par JeePee » 07 Fév 2007, 23:57

Salut
Je cogite actuellement sur un système de jeu utilisant des cartes et des jetons. Ce système devrait être mis en oeuvre dans le cadre d'un jdra style western ou mafia. Je dois encore fixer ce dernier point.
Des jeux "western" avec des cartes/jetons, ça existe déjà. DeadLands et Dust Devils en sont deux exemples.
Par contre, un jeu s'inspirant de la mafia et de la prohibition des années 20 et usant de cartes et de jetons, je ne pense pas que ça existe.

D'autre part, j'ai aussi quelques idées pour un jeu de sabreurs nippons et d'un système basé sur un jeu de dominos.

Vos avis, propositions, idées et critiques sont les bienvenus.

A suivre....

JeePee
JeePee
 
Message(s) : 54
Inscription : 06 Fév 2007, 08:51
Localisation : Belgique

Message par Frédéric » 08 Fév 2007, 02:29

Harald a, me semble t-il, établi un système basé sur des cartes de tarot pour son cirque des brumes...

http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?t=483

Ca n'a pas d'autre lien avec ton fil que l'utilisation de cartes, mais comme le pitch est singulier, ça peut être intéressant à voir...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 08 Fév 2007, 21:12

Salut,

Je ne comprends pas très bien ta question en fait. Tu te demandes si ça vaut la peine de faire un background basé sur la mafia et la prohibition?

Si c'est cela: je dirais que ça dépend du traîtement que tu en fais et du système qui va avec.
Dans la nouvelle version de Dust Devils il y a des synopsis pour de nouveaux backgrounds, et un autre devrait sortir en pdf gratuitement plus tard dans l'année. Voir l'annonce de l'auteur.
Le système va bien pour des personnages sombres et pleins de problèmes. Le background n'est qu'une manière de mettre en valeur la thématique. (Bon, c'est très important vu qu'une même action ou parole peut avoir des significations très différentes en fonction du contexte.)
En revanche, je pense qu'il y a une raison pour laquelle le contexte japonais féodal s'appelle Ronin et pas Samouraï.

Sinon, a priori les idées sont bonnes, mais impossible pour moi de m'exprimer sur si peu de contexte. N'hésite pas à développer plus ton idée.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Harald Hardrada » 08 Fév 2007, 21:26

Jeepee a écrit :Par contre, un jeu s'inspirant de la mafia et de la prohibition des années 20 et usant de cartes et de jetons, je ne pense pas que ça existe.

Hellywood qui va pas tarder à sortir chez John Doe? :-°
Ce jeu- je ne connais que la version amateur- s'inpire des films noir mais en jouant aux enfers avec des démons. Le système de jeu se base sur le craps.
Harald Hardrada
 
Message(s) : 46
Inscription : 26 Fév 2006, 16:32
Localisation : An Oriant, Mor Bihan, Breizh- Izel (56)

Message par Romaric Briand » 13 Fév 2007, 17:35

Hellywood... dis tu? c'est bizarre je n'en ai pas entendu parler. :-k
Je vais me renseigner la dessus...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron