par Courant (Jean-Paul) » 07 Avr 2010, 21:33
Salut Edouard !
Ne t'en fais pas, j'avais bien compris^^ et j'ai bien compris ta précision^^
Et désolé si en ce moment j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum !
Donc pour faire simple voilà en gros mon système.
Les actions mauvaises qui sont la base du système du jeu Déchéance engendre un point de rage en général.
Ex : Frapper une personne, le violenter, détruire des panneaux de cirulation etc
Maintenant en ce qui concerne les actions plus importantes :
Comme tuer une personne, la torturer avant, bruler une église, arracher les yeux de sa victime et la faire fuir en lui maintenant une pression psychologique etc tout cela donnera un nombre de points de rage attribuer par les joueurs.
C'est donc par rapport aux actions et à l'interprétation.
Chaque peut donner entre 0 et 2 points de rage.
Le MJ (ici commissaire) peut soit donner des points de rage supplémentaires si il le juge neccessaire, soit lui en enlever.
Il peut enlever jusque 1+N points de rages (N étant le nombre de joueurs).
Biensur, le point de rage automatique du à la réalisation d'une mauvaise action ne peut pas etre enlever de cette manière.
Les points de rage sont présentés comme suit :
X/Y
X étant le nombre de point de rage utilisables et Y le nombre de points obtenus depuis le debut du personnage.
Le joueur utilise des points de rage pour augmenter ses attributs et compétences et libérer sa bête afin de rendre son personnage quasi inhumain.
Ainsi, un joueur peut encaisser un nombre de blessures par balles qui ferait tomber roide mort un home ordinaire.
Non parce qu'il est supérieur aux hommes mais parce qu'il est de plus en plus en colère et qu'il ne se souci plus vraiment de l'état de son corps.
Le Commissaire quand à lui peut utiliser les Y comme un niveau afin de rajouter certains bonus à la force autoritaire qu'il représente.
Ainsi, une patrouille de police des plus banale peut contenir un véritable fan de Western qui ne sort jamais sans son Desert Eagle !
ou alors faire en sorte que le personnage soit maintenant fiché comme terroriste très dangereux et que les forces spéciales lui court après. Ce ne sont que des exemples.
Les Y ne peuvent jamais redescendre.
Aussi, si un joueur détruit la force autoritaire du Commissaire, celui-ci pourra de nouveau faire appel à la même ou pire suivant les points de rages accumulés^^ héhé !
Au final, le Y aura toujours le dessus sur le X.
Maintenant dans le cas, où le joueur fait le malin et donc de l'anti-jeu en suivant ses collègue et en restant passif et bien non non non ! déjà il aura que peu de points de rage (forcément) mais les Y de ses collègues vont lui pourir la vie s'il reste avec eux ! car dans un groupe, c'est le Y du joueur le plus rageux que le commissaire utilisera toujours.
Maintenant, le joueur qui se sépare du groupe et qui ne fait rien (déjà ca n'a aucun interet !) mais le commissaire et les joueurs peuvent lui rajouter des points de Z.
Ces fameux points de Z sont très méchants et conduisent très souvent à la mort du personnage^^
Car ces points de Z sont la vision du groupe sur l'individu.
Dans une bande il faut être à la hauteur.
Ces points de Z vont être attibuer au joueur passif mais utilisable par un de ses collègues.
Un collègue peut utiliser ses points de rages pour lancer un défi au looser en question.
S'il remporte le défi, il gagnera le double de sa mise en points de rage !
Les points de Z vont donc être utiliser pour augmenter les capacités de l'individus qui lance le défi (youhou ! comme ci c'était des points de rages bonus !)
Pour lancer un défi, les joueurs actifs se concertent pour se mettre d'accord sur le personnage qui défira.
Si les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est le hazrd qui tranchera.
On lance un dé 20 auquel on ajoute un modificateur de rage (+0 pôur celui qui a le moins de X, +1 pour celui qui en a un peu plus, +2 pour le suivant, +3 pour le suivant etc... je doute que les parties se fassent à 20 donc ça va pour le facteur chance^^)
Voilà en gros^^ j'espère que ça te donnera des idées