Bonjour,
Bon je me présente Jérôme ou shlipack, pas mal d'entre vous me connaissent mais jusque là je n'était qu'un simple observateur de ce forum, mais me voilà décidé a entrer en action.
J'ai donc récemment développé un nouveau projet de jeu de rôle issu à la base de mon premier jeu de role "Chronomanciens" mais qui a pas mal dévié pour ne pas dire complètement changé de style.
Je me retrouve dans une situation ou j'ai une peine folle a mettre les chose par ecris de manière accessible a d'autres personnes que moi-même et de plus je me suis pas mal inspiré d'autre jeux existant et je cherche aussi de bonnes idées pour amméliorer l'originalité du jeu. Je vais dejà essayer de le présenter au mieux :
L'univers de base est un univers contemporain mais ceci n'est que très peu indicatif car le principe meme du jeu est que l'univers est composé d'une multitude (pour ne pas dire une infinité) d'univers parallèles (sortez les bouquins de physique quantique et de théorie M et vous aurez deja une idée) en effet donc ca part du principe qu'il peut exister n'importe quel type d'univers différents cerains tellement similaire qu'ils s'approchent de l'identique et d'autre totalement différents, le monde n'est pas encore sorti du moyen-age, ou alors l'Allemagne a gagné la seconde guerre mondiale, certains ou les humains n'existent pas et d'autres creature y vivent ou encore parfois les loi de la physique peuvent y etre très différentes.
Néanmoins le point de référence et le point de départ d'un scenario de base reste habituellement notre monde.
En plus de ces univers parrallèles il existe dans chacun d'entre eux deux plans d'existance : le plan materiel dans lequel nous vivons et le plan crepusculaire dans lequel vit les esprit.
Le principe de base du jeu est d'incarner des "Voyageurs" les voyageurs sont des personnes qui ont appris a repéré les failles qui permette de relier deux dimensions entre elle ou de relier les deux plan d'existence et ses voyageur on la faculté de traverser ces failles et ainsi aller vers d'autres mondes ou de haprenter le monde des esprits.
Voilà donc pour le principe de base.
La partie typique est donc d'incarner un de ces Voyageur et de le faire partir a l'aventure dans d'autres mondes ou enquetter dans le nôtre à la facon de Shadowrun ou du Monde des ténèbres. Il est à noter que la plupart des voyageurs sont reunis au sein de sociétés secrètes ou organisation gouvernementales secrètes pouvant servir souvent de point de départ ou de points clés a des scénarios.
Le systême :
Il s'agit d'un systême moyennement mortel alliant ainsi la possibilité de faire des scénarios de type heroic fantasy (pas trop heroic quand meme) autant que des scenario d'enquete ou d'épouvante facon Chtulu pour ne citer que lui.
Bien que la magie est plus ou moins inexistante (a l'exceptions de quelques don limité lié souvent au plan crépusculaire) j'ai décidé de laisser dans le systeme une porte ouverte a la Magie (puisque tout type d'univers peut exister la magie peut exister dans certain d'entre eux) offrant ainsi une plus grande liberté de création au MJ et un plus grand potentiel pour les joueurs.
J'espère donc trouver ici des critiques construcives, des conseils que ce soit pour la creation ou la redaction ainsi que d'éventuelles bonnes idées.