Bonjour à tous et merci d'avance de lire mon post ^^
Donc moi c'est Thomas ou tom pouss, certaines personnes me connaissent déjà et je lis ce forum depuis quelques temps. Mais voila, depuis quelques semaines je me suis mis dans la tête d'écrire un jeu de rôles, mais malheureusement je suis bloqué sur certains points. Ne réussissant à avancer seul, je me permet de proposer mon projet aux cerveaux silentdriftiens.
Mon projet est donc "Maho Shojo RPG", tout est dans le titre ^^
Pour ceux qui ne comprenne pas le japonais, c'est un jeu basé sur le monde des Magical Girl (Maho Shojo Lyrical, sailor moon, card captor sakura, krimi). L'idée mets venu suite a une tentative de maîtrise du jeu "Lycéenne RPG" sur un scénario personnelle. Mais le système proposé ne me convient pas du tous, donc je suis parti dans l'idée de développer mon propre jeu.
Voici le projet actuel:
C'est un jeu avec MJ et scénario. L'univers est notre monde qui a été créer par des êtres dépassant notre compréhension. L'un de ces êtres a laisser en cadeau, avant de disparaître avec les siens, une énergie d'une très grande puissance dans le coeur des jeunes filles de la Terre. Afin de protéger cette force, certaines filles sont élue, afin de devenir de puissantes guerrières. L'époque et le lieu non aucunes importance. Les joueurs incarnent des jeunes filles scolarisées, âgées de 12 à 18 ans.
La couleur que je souhaite donnée est donc un univers de Magical Girl où les sentiments et les liens sont très mis en avant et le but du jeu est d'évolué dans une univers shojo (monde de fille), de ressentir des sentiments d'adolescentes et de faire des combats magiques en respectant les codes du Magical Girl. Les scènes que l'on joue seront principalement des scènes d'amour, d'amitié, de lycée et de combats.
D'un point de vue système, j'ai pensé une création de personnages par faits, car les carac. c'est trop limitatif, un système de liens classifiée (ex: amour amitié animosité) et de mettre un système de récompense pour le respect du canon.
Et a partir de là tous fou le camp.
En effet, je compte basé mon système de résolution de conflits à l'aide de mes liens. Mon idée est venu suite à ma magie. Dans l'univers, les PJs peuvent lancer des sorts en canalisant leur liens dans leur cœur, afin d'exploiter l'énergie "divine". En gros, si je veus faire une boule de feu, il suffit juste de m'indiquer quel lien j'utilise et avec le niveau d'intensité de ce lien, mon sort sera plus ou moins bourrin. Donc a partir de là, mes liens me servent de points de magie et de points de vie. Mais là je me suis dis, et si un joueur souhaite esquiver une attaque, crocheter une porte (je sais j'ai un problème), cacher un objet. Je me retrouve bien bloqué avec juste mes liens et mes faits.
Je me suis triturer l'esprit pendant plusieurs semaines, mais je n'arrive toujours pas a trouver une solution, sauf en remettant des carc. Je me dirige donc vers vous, afin de profiter de vos conseils en la matière.