Je réfléchi depuis un moment à créer un jeu de rôle, et j'ai commencé il y a peu à délimiter un cadre. Je n'en suis pas encore aux systèmes car je ne suis pas très habitué à cela. Ça fait un moment que je n'ai plus joué (presque 1 an et demi ...), et j'avais fait du Warhammer donc le système n'était pas le plus simple à comprendre et encore moins à reproduire. Bref voilà pour l'instant l'ébauche que j'ai tiré de la "race" qui sera joué par les joueurs.
Les Elementaris sont des humains possédant certains pouvoirs. Ils se déclinent en trois grandes catégories : ceux qui sont orientés vers le pouvoir solaire, ceux qui sont orientés vers le pouvoir terrestre et ceux qui le sont vers le pouvoir lunaire. Ces « pouvoirs » (solaire, lunaire et terrestre) sont différents des pouvoirs que possèdent les Elementaris. Ce sont plutôt des « présences » qui vont guider les actes de chacun. Cette orientation peut changer et est souvent défini par : l'orientation des parents, celui du lieu de naissance, et enfin l'heure de naissance.
Les Elementaris purs naissent de deux parents Elementaris purs et sont les plus puissants. Selon les pouvoirs des parents, ils peuvent posséder la capacité d'influer sur un des quatre éléments.
Les Elementaris normaux naissent de parents Elementaris pas forcément purs (un pur et un normal par exemple, ou deux normaux). Ils peuvent posséder la capacité d'influer sur un élément mineur (l'orage, le sable, … Tout ce qui n'est un des 4 éléments).
Les Elementaris hybrides naissent d'un Elementaris (pur ou pas) et d'un humain. Ils ont une caractéristique très fortement accrue (intelligence -plus que les autres, force, what else, …). Si le parent Elementaris est pur, il naîtra forcément un hybride, sinon ça peut aussi être un humain (qui peut donner des orphelins).
Les Elementaris orphelin naissent de deux parents humains. Ils peuvent donner naissance à des Elementaris normaux mais aussi à des humains. (ces humains pourront donner naissance à des orphelins). Un seul pouvoir voire pas du tout.
Caractéristique
Intelligent, leur caractère est représenté leur pouvoir et leur orientation.
Intégration dans la société
Ils sont souvent très haut dans la société, grâce à leur intelligence hors du commun. Mais ils existent des exceptions, le plus souvent chez les Elementaris orphelin et qui ne connaissent donc pas vraiment leur pouvoir.
Pouvoirs
Les 4 éléments
Le feu, l'eau, l'air et la terre. Si on les maîtrise on peut en créer, le modeler, etc … Mais avec une baisse d'énergie (ou de magie?) proportionnelle à ce que l'on entreprend (une flamme < un incendie). En maîtrisant un élément on maîtrise TOUT (plus ou moins bien) les éléments mineurs rattachés.
Les éléments mineurs
Ce sont des dérivés des 4 éléments. En assemblant un des 4 éléments et un élément mineur on peut créer un autre mineur (ex : un homme avec le pouvoir du feu et une femme du sable donne naissance à un enfant maîtrisant le pouvoir du verre).
C'est encore un peu flou, mais j'aimerais tout de même votre avis. Ce sera un JdR qui pourra se jouer dans n'importe quelle monde (en adaptant un peu quand même) et à n'importe quelle époque, j'ai mangé le nom ... Le "but" que suivrai les joueurs serait de suivre leur orientation (bonne, neutre ou mauvaise) et cela à travers des quêtes. Quêtes pouvant par exemple être donné par un hybride pouvant prédire l'avenir, possédant le pouvoir de l'Oracle. 'Fin c'est encore à voir et j'aimerais donc votre avis (Comment ça je me répète ?).
Merci,