Messieurs bonjour, je me présente Florent, 27 ans j’habite dans les bouches du Rhône, je me suis inscrit sur ce site pour profiter de votre science et peu être avec prétention apporter la mienne (oula).
Voila plus d’un an que cette idée de jdr trotte dans ma tête, je l’ai développé, laisser de coter, reprise relaisser… bref çà avance très doucement.
Je vous expose les grandes lignes au travers d’une petite introduction et attend vos questions pour développer d’éventuel points noirs…
Au commencement était l'homme. Cette créature pensante, fruit de l'évolution du règne animal. Alors même que les plus éminents scientifiques s'évertuent à démontrer que l'homme n'est qu'un animal comme les autres. Il n'a pas conscience de sa véritable différence. Dès son apparition sur Terre, il a commencé à se démarquer des autres mammifères. Au paléolithique, il commençait déjà à enterrer ses morts. Il construisit des temples avant même de construire des cités. Il se regroupa en société pour vouer un culte à ses défunts et c'est ainsi que naquirent les premières civilisations.
Tous les hommes, de quelques origines qu'ils soient, de quelques pays ou religion, eurent à ce moment la conscience de vénérer les morts. Cette conscience collective n'est pas le fruit du hasard. Mais le propre de l’humanité. Aucune civilisation ne s'était rencontrée, aucune peuplade n'avait communiqué ses mœurs, mais tous les hommes envisageaient déjà la vie après la mort. Ils imaginaires, tous, l'existence d'entités divines, qui les protégeaient et leur offraient une vie au delà de la vie.
Ce qu'ils ignoraient et ignore encore, c'est que cette conscience collective avait le pouvoir de créer les dieux. La croyance et la prière amplifiaient cette énergie vitale qu'ils possédaient au fin fond de leur être et qui constituait l'essence même des divinités qu'ils forgeaient. Cette énergie dont ils n'avaient pas connaissance se nomme la vitae et est la source, l'origine du plan divin.
Souvenons-nous de la bible : "l'homme créa Dieu à son image". Il faudrait revoir la copie :"l'homme créa LES DIEUX à son image". Car c'est ce qu'il se produisit. La puissance spirituelle de la vitae créa le plan divin et astral. Les dieux allaient et venaient en fonction des nombres d'adeptes et de la puissance de leur croyance jusqu'au jour où une religion dominat les autres.
Le dieu unique, le dieu bon et miséricordieux. L'homme créa dieu et dieu créa en échange le paradis, terre des âmes ayant méritées le repos. Dieu accueillait au paradis ses fidèles et laissait les païens errer dans le plan astral tel des âmes déchus. Dieu dorlotait ses créateurs, tel un serviteur.
Mais ce cycle de la vie allait vite prendre fin. Dieu ne supportait plus ses chaines humaines, servir de « distraction » ne lui convenait pas.
C’est au début de la guerre de 1914, et devant la masse infini de mort qui s’accumulait dans son sanctuaire que dieu fit comprendre son mécontentement. Afin de préserver son existence intacte, il ne communiqua pas son intention à l’humanité, néanmoins il ferma les portes du paradis. Il mit fin à ses chaines d’esclaves pour profiter seul des joies de son paradis perdu.
Ainsi commence l’histoire des Ghost, des êtres rejeter sur le plan astral tel leurs ancêtres païens, qui domine se monde depuis la création de l’humanité.
Voué à errer le temps que dieu se calme, les ghost doivent s’adapter a se monde hostile, où plan matériel et plan astral s’entrechoque continuellement, au risque d’être plonger dans le néant.
Deux races païennes, les lémures et les réprouvés, se détestent et s’entretuent depuis des siècles, mais depuis la fermeture des portes du paradis, chacun d’entre eux veut corrompre à sa cause les nouveaux arrivants.
En supériorité numérique et de fin diplomate, les lémures ont le plus grand nombre de Ghost sous leurs ailes. Mais ce combat ne se gagnera pas sur le nombre mais sur la précieuse vitae que seul l’humanité est capable de créer et dont les revenants sont les seuls capable de cristalliser sont divins pouvoirs. Dans un univers fantomatique contemporain, Vous incarnez l’une des 12 races de ghost, dont le but profond est la survit sur un fond de complot politique. Votre sauvegarde dépendra de vos actions qui sont par quiproquo ce qui vous rapprochera du néant.
Voué à disparaître, vous espérez que dieu changera d’avis avant que cela n’arrive…
Comme vous l’avez compris, vous incarnez des « fantômes » (j’emploi se mot en italique car les fantômes sont l’une des 12 races de ghost », dans un univers dangereux ou chaque mouvement du plan matériel risque de vous percuter et qui risque de provoquait une perturbation de l’âme qui à terme détruira le personnage.
Les buts des personnages joueurs :
S’enrichir en collectant un maximum de soul, monnaie fantomatique fabriqué par la stagnation des esclaves fantômes des lémures.
Révélé au monde les buts de ceux-ci après avoir compris leur manège.
Récolté la vitae sur les humains pour régénérer votre âme.
Survivre a la vitesse des villes,
Adopter le précepte des bons (sauvé un maximum de mortel pour réduire notre nombre dans le plan astral) ou celui des mauvais (réduisons la population fantomatique en exterminant un maximum de ghost) dans le but d’augmenter nos chances de survie….
Voila les multiples possibilités de ghost… la liste n’ai pas exhaustive.
J’ai un peu avancé sur le projet mais avant d’aller plus loin dans les détails j’attends vos interrogations et j’essayerai d’y répondre…