bonjour tout le monde, vous inquiétez pas j'ai pas abandonné Fluide, ça avance bien, je pense tester mon nouveau système d'ici une semaine ou deux et je continue la rédaction. (je posterais un rapport de partie)
Mais voila ça fait un moment que je me retiens mais j'y arrive plus j'en ai trop envie. Je veux masteriser des parties dans l'univers du cycle de mars de edgar rice burroughs. J'ai vu le film john carter et ayant fortement apprécié cet univers je dévore les livres depuis (ça fais quand même 10 bouquins au total donc je suis pas encore arrivé au bout).
je veux faire ressentir au joueurs les frissons que j'ai en lisant les aventures de ce héros transporté sur mars.
le seul jeu que j'ai joué qui est assez proche de se que j'aimerais est On mighty thews mais il y a un problème de taille, l'univers du cycle de mars existe déjà (alors que dans On mighty thews les joueurs créent même les bases de l'univers) et de plus cet univers à des éléments de science fiction qui ne sont pas forcément compatibles avec la sword and sorcery (là c'est du sword and planet, je sais je chipote mais ça implique que ce système n'est pas fais pour).
De toutes façons il me faut créer un jeu, aucun de ceux qui existe ne me convient et je ne veux pas d'un système générique, j'en veux un adapté à vivre des aventures fortes et du dépaysements permanent sur la planète mars comme on pouvait la fantasmer il y a un siècle.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour faire un système héroïque tout faisant la part belle à la narration et à la créativité des joueurs.
J'ai également eu un idée un peu farfelu, ce serait d'en profiter pour créer un système qui utiliserais des figurines (parce que ça me tenterais de m'y remettre mais je n'aime pas les systèmes des jeux de figs ou des jeux de rôle qui en utilise) mais pas de façon "simulationiste" mais plutôt pour orienter la narration un peu à a manière de zombie cinéma.