Bouturage de Space OperAnges

Un germe d'idée de jeu de rôle ? Partagez-le et laissez-le pousser !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par edophoenix » 10 Fév 2009, 03:07

Vais-je attirer les foudres du maître des lieux ?
Bon, allez, je prends le risque : en fait, je voudrais simplement signaler que j'ai décrit schématiquement sur mon blog, le système de combat que je compte utiliser dans mon JdRA ( et je me disais que ça ne valais pas un nouveau fil ? ) : bien sûr, pas de rapport de partie en perspective, puisque la mouture est loin d'être terminée, mais je voulez simplement avoir vos avis par rapport à d'autres règles, ou d'autres systèmes que vous connaissez... Y voyez-vous des incohérences ou des incongruités ?

J'ai de plus en plus l'impression de me diriger vers un modèle simulationniste , ce qui ne me déplaît pas, au contraire ! Mais je sais qu'il y aura aussi une touche de narrativisme, car je vais développer ( humoristiquement - enfin, je vais essayer ! ) des problèmes moraux dans mon jeu.

valà, valà
( j'attends la foudre en espérant survivre... et attirer également l'indulgence )
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par Frédéric » 10 Fév 2009, 03:16

Ce qui serait pas mal, puisqu'on est dans la rubrique Idées, ce serait que tu nous exposes des points de ton système qui te semblent intéressants ou dont tu n'es pas satisfait, afin qu'on puisse se focaliser, plutôt que d'essayer de faire une critique globale (sauf si vraiment tu veux une critique de lecture, dans ce cas, le forum n'est pas trop adapté, mais ça peut se faire en privé ou ailleurs).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 10 Fév 2009, 12:36

Bon Edouard, tu veux que je vienne te donner la fessée en personne?

Les règles sont les règles et si tu les connais et que tu vas exprès à l'encontre, c'est pas correct. Ça fait un moment que t'es ici, alors maintenant, tu t'adaptes.

Va faire une partie de test et reviens avec un fil dans Banc d'Essai et là on discutera, car la réelle réponse à ta question, c'est qu'on ne sait pas avant d'avoir testé si visées, techniques, couleur et les satisfactions à retirer de ton jeu vont fonctionner ensemble ou pas.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron