Jeu de rôle érotique
Publié : 14 Avr 2009, 16:46
Au cours de ma vie sentimentale, il m'est arrivé assez souvent de me nouer des relations avec des jeunes femmes qui, malgré toutes leurs qualités, ne connaissaient pas grand-chose au jeu de rôle, quand bien même elles étaient loin d'y être réfractaires.
L'idée d'un jeu de rôle érotique, permettant de poser les bases de ce qu'est le jeu de rôle, appliqué à certains domaines de l'intimité, a germé dans mon esprit, mais rien de ce que j'ai pu trouver en cherchant ici ou là ne m'a réellement satisfait. Du coup, j'ai commencé à plancher sur le sujet.
Les grands principes qui guident ma pensée sont les suivants :
- pas de MJ : le but est de permettre à des couples de jouer ;
- fantasmes : chacun est libre de décrire une partie de scène complète, y compris le personnage de l'autre, le but étant d'élaborer une espèce de fantasme commun ;
- séduction : à chaque action décrite, c'est le joueur "passif" qui détermine s'il récompense ou pas son partenaire, par le biais de dés ;
- la structure étant plus ou moins fixée (séduction, excitation, satisfaction), il doit y avoir un moyen de "valider" une étape, de passer à la suivante (je pensais à un moyen de type prosopéen, où l'autre joueur donne un dé);
- j'aimerais trouver un moyen de reprendre des éléments de la partie pour les "rejouer", si c'est possible.
Vàlà, c'est la base, pour le moment, je tatonne un peu pour ce qui est de la définition des personnages notamment. Je serais donc on ne peut plus preneur de suggestions...
L'idée d'un jeu de rôle érotique, permettant de poser les bases de ce qu'est le jeu de rôle, appliqué à certains domaines de l'intimité, a germé dans mon esprit, mais rien de ce que j'ai pu trouver en cherchant ici ou là ne m'a réellement satisfait. Du coup, j'ai commencé à plancher sur le sujet.
Les grands principes qui guident ma pensée sont les suivants :
- pas de MJ : le but est de permettre à des couples de jouer ;
- fantasmes : chacun est libre de décrire une partie de scène complète, y compris le personnage de l'autre, le but étant d'élaborer une espèce de fantasme commun ;
- séduction : à chaque action décrite, c'est le joueur "passif" qui détermine s'il récompense ou pas son partenaire, par le biais de dés ;
- la structure étant plus ou moins fixée (séduction, excitation, satisfaction), il doit y avoir un moyen de "valider" une étape, de passer à la suivante (je pensais à un moyen de type prosopéen, où l'autre joueur donne un dé);
- j'aimerais trouver un moyen de reprendre des éléments de la partie pour les "rejouer", si c'est possible.
Vàlà, c'est la base, pour le moment, je tatonne un peu pour ce qui est de la définition des personnages notamment. Je serais donc on ne peut plus preneur de suggestions...