Sur le forum CasusNo, il y un topic pou rraconter ces parties prévues ou passées du we. L'idée est bateau mais pour le coups ça donne pleins de mini rapports de parties et des fois, y a des perles ! C'est justement de l'une d'entre elles donc je veux parler, la voici :
La Gentille Demonette a écrit :[...]un autre MJ nous a fait jouer a ... Angel Gear - 2nd edition !
Joie, bonheur, félicité et lycéennes dans un maid kissa !
On a utiliser les "personnages pretirer" (en fait, seule les données sont préparer, le life path, le background et autres sont a déterminer) et le premier scénario du bouquin. Le moins que l'on puisse dire c'est que le système pousse a l'incarnation du personnage, effectivement, un peu trop peut être. Visiblement, pour vaincre le boss de fin, il est indispensable d'utiliser les super pouvoirs déclenchables une fois une relation arriver au maximum et on en a un peu baver, c'est pas évident d'avoir le réflexe et l'imagination pour trouver quelque chose d'intéressant a dire après chaque attaque (le niveau maximum dans une relation ne peut être acquis que dans le climax). Bon, il doit suffit d'adapter la puissance du boss en fonction du style de jeu des persos, même si cela reste un bon stimulant (sans interprétation du personnage, les relations n'augmentent pas et si elles n'augmente pas, le boss vous charcute lors du combat final). J'espère avoir l'occasion de re-essayer un jour, c'était fort intéressant comme expérience.
[...]
L'intégralité du messiage ici : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 425#674425
Personnellement c'est la première fois que j'entends parler d'une mécanique de ce type. Faure dépendre le niveau de pouvoirs des relations entretenues et construites par les personnages je trouve ça génial ! Tout à fait dans la veine des mangas d'ailleurs. Notez si vous ne l'avez pas déjà compris à la lecture que c'est un jeu japonais, joué au japon. Gentille Démonette est un(e) expatrié(e).
Que vous évoque un tel mécanisme ? En voyez-vous une limite théorique ? Là par exemple, GD n'ayant pas joué le jeu des relations à fond, elle se retrouve un peu en peine. Sauf que je me dis qu'on doit se faire surprendre une fois mais sans doute pas deux, non ?
Sinon si je ne me trompe pas on est bien en présence d'une règle incitative plutôt que limitative, c'est ça ?