JdR à boire
Publié : 20 Juil 2009, 10:01
Mon prochain projet JdR sera sans aucun doute un jeu de rôle à boire. J'entends par cela qu'il y sera question de boire des verres (comme gage ou comme récompense) selon le fil de la narration.
En gros comment ça fonctionne :
Un bande de copains se rencontre et raconte leur dernière soirée avec les exagération et les embellissements que peut engendrer une telle narration.
Le jeu s'influencera de Romance érotique concernant la prise en compte du hors-jeu (où les joueurs boiront) et le en-jeu (la narration de soirée). Il s'agira de trouver un moyen efficace que pour l'un et l'autre vienne se renforcer.
D'autres influences viendront également s'y greffer :
- Looser RPG (ce seront sans doute les "adversaires" ou les potes qui mettront le baton dans les roues du perso, du genre : "Et là je vais voir la fille tel le baron, je la séduis avec mon sourire destructeur", "Oui mais tu n'avais pas remarqué que tu avais encore des épinards sur tes dents." " En fait, ce que tu croyais être un sourire d'admiration était un sourire à ton ridicule.")
- Prosopopée (les possibilités d'agir seront régi par un système de récompense, "Yeah, c'est trop bat ce que tu as fait, je t'offre un dé alcool. Cul sec, mec."[...] "J'ai 5 dés alcool, je vais tenter de sauver la soirée en dansant comme un dieu sur une table." Le dé ne serait pas un dé mais des pièces de 2 francs ou 2 € parce qu'il faut toujours récompenser les gags à 2 balles.)
- Zombie cinéma (j'imagine bien un cheminement où les personnages doivent éviter de se faire rattraper par le spectre de l'alcool qui chemine irrémédiablement. Quand on est rattrapé, c'est le moment où la soirée commence vraiment à dégénérer (niveau de difficulté élevé ou devenu impossible.))
L'idée original vient d'un ami samedi soir.
En gros comment ça fonctionne :
Un bande de copains se rencontre et raconte leur dernière soirée avec les exagération et les embellissements que peut engendrer une telle narration.
Le jeu s'influencera de Romance érotique concernant la prise en compte du hors-jeu (où les joueurs boiront) et le en-jeu (la narration de soirée). Il s'agira de trouver un moyen efficace que pour l'un et l'autre vienne se renforcer.
D'autres influences viendront également s'y greffer :
- Looser RPG (ce seront sans doute les "adversaires" ou les potes qui mettront le baton dans les roues du perso, du genre : "Et là je vais voir la fille tel le baron, je la séduis avec mon sourire destructeur", "Oui mais tu n'avais pas remarqué que tu avais encore des épinards sur tes dents." " En fait, ce que tu croyais être un sourire d'admiration était un sourire à ton ridicule.")
- Prosopopée (les possibilités d'agir seront régi par un système de récompense, "Yeah, c'est trop bat ce que tu as fait, je t'offre un dé alcool. Cul sec, mec."[...] "J'ai 5 dés alcool, je vais tenter de sauver la soirée en dansant comme un dieu sur une table." Le dé ne serait pas un dé mais des pièces de 2 francs ou 2 € parce qu'il faut toujours récompenser les gags à 2 balles.)
- Zombie cinéma (j'imagine bien un cheminement où les personnages doivent éviter de se faire rattraper par le spectre de l'alcool qui chemine irrémédiablement. Quand on est rattrapé, c'est le moment où la soirée commence vraiment à dégénérer (niveau de difficulté élevé ou devenu impossible.))
L'idée original vient d'un ami samedi soir.