Yep !
Pas de test encore, la question du jour est justement dans l'optique d'en faire prochainement.
Avez-vous déjà joué à des JDR présentant des caracs aussi exotiques que les éléments : air, eau, feu, ... Vous ou vos partenaires de jeux, avez-vous apprécié cette étrangeté ? Avez-vous été perdu dans leur usage ?
Exemple de jeux concernés : Everway, Qin, L5R, ...
Jusque là j'avais prévu de développer pour bestYoles des profils physiques comprenant 3 jauges :
- Présence : Apparence / Discrétion
- Habilité : Précision / Puissance
- Réactivité : Réflexes / Intellect
Chacune des jauges est double, les valeurs possibles étant : 1/3, 2/2 et 3/1.
La question en début de ce post est orientée. Mon hésitation du moment convertirait ce profil en :
- Présence : Lumière / Obscurité
- Habilité : Eau / Feu
- Réactivité : Air / Terre
Sachant qu'à chaque profil, il y a aussi une Taille (0 à 12), une Vitalité (3 par défaut) et des Attributs.
Les éléments ne sont pas à la base du jeu, pas même à celle de la magie. Par contre je les trouve plus vagues et donc moins sujets à contradiction des joueurs. J'ai développé ces profils avec le développement d'un monde forestiers, animal. Or en ce moment je suis plutôt sur un monde humain. L'apparence n'est donc pas la beauté mais l'ostensibilité. Avec son inverse je voudrais gérer la discrétion mais aussi la laideur appeurante d'un monstre.
Après avoir répondu aux premières questions, j'aimerais que vous m'indiquiez si vous le voulez bien, ce que vous pensez d'une telle conversion.
Note : je peux rajouter des explications sur demande.