I need help !
J'aimerais apporter à Eclipse une préparation de parties qui finalement emprunterait beaucoup à gloria. Des apparences/rumeurs et des secrets/mystères à percer. Tout se passerait dans le même décor de partie en partie comme dans les séries de contemp/fantastique comme Buffy, Angel, Harry Dresden, Charmed, etc. J'aimerais que la création de la partie soit un peu commune, qu'une certaine responsabilité dans la narration soit laissée aux joueurs. Un peu comme ce que propose Démiurges (toujours le même bonhomme derrière d'ailleurs ;) ). Sauf que là, les personnages ne peuvent pas vraiment avoir d'objectifs puisque c'est le but à chaque fois sera de lever le voile sur le nouveau mystère. Par contre, j'aimerais que les personnages soit impliqués indirectement. Je verrais bien les joueurs proposer de risquer une de leur relations. S'ils arrivent à la sauver dans la scène, le niveau de profondeur de la relation augmente d'1, sinon elle est détruite (la relation, pas forcément la personne).
C'est du narratif, c'est nouveau pour moi de résonner avec, surtout dans la construction d'aventures. Donc voilà, je me permets de vous appeler à l'aide pour me faire des propositions ou juste m'aiguiller.
Je me suis pencher à peu sur Capes aussi mais j'aimerais garder un meneur. Quelqu'un qui soit le gardien de la part de mystères de la partie et qui personnifie l'adversité. Si l'histoire est construite au fur et à mesure, je vois mal les joueurs accrochés au mystère proposé (ça me fait pensé qu'il serait temps que je lise Innommable qui a peut-être tout ce que je recherche. Trop longtemps boycotté le jeu parce que frileux de tout ce qui a trait à Chtulhu.).