les aspirateurs à l'honneur
Publié : 15 Jan 2011, 11:55
Ce matin, grande séace de nettoyage d'une chambre, récemment libérée par un ancien membre de la communauté, et... aïeaïeaïeaïe... Bref toute en astiquant conscienieusement et avec le maximum d'enthousiasme possible, m'est venue l'idée d'un JdR où on jouerait non pas des humains, des elfes, ni même des robots, mais... des intrsuments ménagers (balais, serpillière, éponge, etc...), où l'aspirateur serait le "tank" de l'armée appelé à la rescousse quand il y a trop de poussières, ...
Bref, je suis parti dans un trip (pourtant j'avais pas fumé, heingg !), d'où une idée que je ne vais pas déveopper tout de suite, pour cause de travaux déjà en cours, mais que je compte garder en réserve.
Et deux questions :
est-ce qu'il existe déjà un tel jeu ? Sachant que j'aimerais donner plutôt dans le genre allégorique et pas trop humoristique (un peu, forcément, mais je ne tiens pas à ce que ce soit complètement déjanté, j'aimerais qu'il y ai une part d'héroïsme qui se prenne au sérieux.)
Dans l'idée, je pensais développer ça d'abord avec des scénarios PMT avant d'avoir une approche simulationniste plus poussée.
Deuxième question : ça m'a fait pensé à Stormbringer (un des rares jeux où l'on peut jouer une arme et son porteur) ; comme je n'y ai jamais joué, j'ignore comment ça se passe et j'aimerais savoir comment est gérée cette relation entre l'arme et le possesseur.
Car je pense diriger le jeu dans cette direction, où par exemple le PJ, c'est le balai, mais il faut aussi gérer celui qui le manie.
Bref, je suis parti dans un trip (pourtant j'avais pas fumé, heingg !), d'où une idée que je ne vais pas déveopper tout de suite, pour cause de travaux déjà en cours, mais que je compte garder en réserve.
Et deux questions :
est-ce qu'il existe déjà un tel jeu ? Sachant que j'aimerais donner plutôt dans le genre allégorique et pas trop humoristique (un peu, forcément, mais je ne tiens pas à ce que ce soit complètement déjanté, j'aimerais qu'il y ai une part d'héroïsme qui se prenne au sérieux.)
Dans l'idée, je pensais développer ça d'abord avec des scénarios PMT avant d'avoir une approche simulationniste plus poussée.
Deuxième question : ça m'a fait pensé à Stormbringer (un des rares jeux où l'on peut jouer une arme et son porteur) ; comme je n'y ai jamais joué, j'ignore comment ça se passe et j'aimerais savoir comment est gérée cette relation entre l'arme et le possesseur.
Car je pense diriger le jeu dans cette direction, où par exemple le PJ, c'est le balai, mais il faut aussi gérer celui qui le manie.