Bonjour à tous.
Voilà bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, et je vois les messages non-lus s'amonceler comme une montagne de charbon. Le monde est actif, et cela fait toujours plaisir. Suite à des discussions ce week-end avec d'autres membres de la Cellule, je me décide à vous présenter mon dernier-né.
Initialement, Murmures est issu du concours Démiurges en Herbe 6 qui s'est déroulé en septembre sous l'oeil attentif de ForgeSonges. Il y a avait trois thèmes : le mot "Bulle", la citation de Shakespeare : et l'illustrateur Gustave Doré. C'est ce second thème qui a eu ma préférence.
Je partais donc sur un jeu où la magie, basée sur les mots, était la seule à pouvoir détruire/tuer. A mesure que j'avançais, je me rappelais des mythes de pays chers à mon coeur (Finlande, Estonie...) j'ai donc doucement décidé de me réapproprier cet univers et d'en faire le coeur de mon jeu.
Je vous laisse à la lecture, et on revient après la pub. :)
http://dl.free.fr/m0ZiHTZkQ
Dans Murmures, les joueurs sont invités à incarner des Ihminens (je m'excuse auprès de la langue finnois pour les déformations auxquelles j'ai du avoir recours,) un peuple semi-nomade vivant dans une Finlande dont on ne donne pas le nom (ou plutôt une déformation : Suomaa, en lieu et place de Suomi.) Il n'existe, au sein de ce peuple divisé en tribus, qu'une seule Prophétie, qui est la suivante :
« La meurtrissure de Taevas
Annoncera la fin du Sang.
L'Ihminen oubliera sa place
Pour ne plus vivre sous le Vent. »
Assez évidemment, ce sont les prémices de celle-ci qui voient commencer l'histoire. En effet, une tache rouge apparaît dans le ciel (Taevas) et les fait craindre une fn du monde plutôt proche.
Murmures est principalement fait pour voir son histoire jouée, et transmettre ainsi ses messages. Celle-ci raconte la fin du modèle cosmique finnois, à peu près au XIIe siècle de notre ère, alors que les Suédois (appelés Ponantins) colonisent et christianisent la Finlande. L'histoire se terminant non pas sur la fin du monde mais sur la fin de la magie.