[Projet août] Place de jeu
Publié : 17 Juin 2006, 23:56
Avec Silver on a l'idée de préparer un petit jeu multitable pour une journée de jeu cet été.
L'idée retenue est basée sur le jeu Under the Bed de Joshua Newman, du moins dans l'idée, vu qu'aucun de nous n'a jamais joué au jeu :P
On a pas été foutu de se faire comprendre clairement, alors chacun de nous va présenter sa vision du jeu :D
Voici la mienne:
Place de jeu
Chaque table de jeu est composé de 3-4 joueurs et d'un MJ.
A chaque table correspond un enfant de 4-6 ans. Seul son nom est indiqué et si c'est une fille ou un garçon.
Les joueurs choisissent ensuite un jouet de l'enfant qu'ils vont incarner.
Chaque jouet se définit par un objectif qu'il a en tête pour l'enfant et qui en implique un autre ("en faire un nouvel ami", "jouer à un jeu avec", "le tabasser", "faire peur", "lui présenter son chat", etc.)
Des objectifs assez simples, à court terme, comme en feraient des enfants.
Chaque objectif doit être différent des autres, toutes tables confondues.
Chaque jouet implique également un élément de décor (un décor, un PNJ, etc.) Tous différents également.
Dans une première phase, les joueurs d'une table vont se "battre" pour devenir le jouet préféré du gosse.
Ceci peut être joué de manière métaphorique ou "cartoonesque".
Un système à base de ressources et d'enchères ou de paris permettra de définir le vainqueur.
Le joueur qui l'emporte confère ainsi un but à l'enfant. Celui qui arrive deuxième définira une partie du décor de la prochaine scène.
Deuxième phase, les enfants se rencontrent et intéragissent, chacun essayant de faire passer son but propre.
Comme chaque but est différent, plusieurs buts peuvent être réussis en même temps selon les cas (il suffit d'avoir de l'imagination :P)
La scène est peuplée des éléments qu'impliquent les jouets qui n'ont pas réussi à imposer leur objectifs.
Le joueur de chaque équipe qui a perdu à la phase précédente joue l'enfant.
Tout membre de l'équipe peut investir des ressources dans la réussite de l'objectif.
Chaque table qui réussit son objectif a la fierté de voir son gosse réussir. Les autres reçoivent des ressources en consolation :P
Nouveau tour, où les enfants retournent s'isoler des autres et où les jouets recommencent leur lutte d'influence. Etc.
Répéter le processus 3-4 fois puis clore la partie.
Le but du jeu est donc d'influencer un gosse puis de le voir réussir.
Au niveau des joueurs, on peut s'attendre à pas mal de négociations, de marchandages etc.
Un joueur peut décider de changer son objectif, une fois qu'il a gagné, pour un objectif qui implique que son jouet va changer de mains avec un autre gosse (échange équitable ou pas).
Si ce nouvel objectif réussit, le joueur change pour la table correspondante. Ce joueur ne reçoit pas de consolation s'il passe dans une table dont l'enfant n'a pas réussi son objectif, hein!
Il y aura un système pour gérer l'évolution de chaque enfant et ceci devrait avoir un effet sur le jeu également.
Un gosse qui aura été méchant tout le long risque de devoir aller s'excuser une fois. Trucs dans le genre.
L'idée retenue est basée sur le jeu Under the Bed de Joshua Newman, du moins dans l'idée, vu qu'aucun de nous n'a jamais joué au jeu :P
On a pas été foutu de se faire comprendre clairement, alors chacun de nous va présenter sa vision du jeu :D
Voici la mienne:
Place de jeu
Chaque table de jeu est composé de 3-4 joueurs et d'un MJ.
A chaque table correspond un enfant de 4-6 ans. Seul son nom est indiqué et si c'est une fille ou un garçon.
Les joueurs choisissent ensuite un jouet de l'enfant qu'ils vont incarner.
Chaque jouet se définit par un objectif qu'il a en tête pour l'enfant et qui en implique un autre ("en faire un nouvel ami", "jouer à un jeu avec", "le tabasser", "faire peur", "lui présenter son chat", etc.)
Des objectifs assez simples, à court terme, comme en feraient des enfants.
Chaque objectif doit être différent des autres, toutes tables confondues.
Chaque jouet implique également un élément de décor (un décor, un PNJ, etc.) Tous différents également.
Dans une première phase, les joueurs d'une table vont se "battre" pour devenir le jouet préféré du gosse.
Ceci peut être joué de manière métaphorique ou "cartoonesque".
Un système à base de ressources et d'enchères ou de paris permettra de définir le vainqueur.
Le joueur qui l'emporte confère ainsi un but à l'enfant. Celui qui arrive deuxième définira une partie du décor de la prochaine scène.
Deuxième phase, les enfants se rencontrent et intéragissent, chacun essayant de faire passer son but propre.
Comme chaque but est différent, plusieurs buts peuvent être réussis en même temps selon les cas (il suffit d'avoir de l'imagination :P)
La scène est peuplée des éléments qu'impliquent les jouets qui n'ont pas réussi à imposer leur objectifs.
Le joueur de chaque équipe qui a perdu à la phase précédente joue l'enfant.
Tout membre de l'équipe peut investir des ressources dans la réussite de l'objectif.
Chaque table qui réussit son objectif a la fierté de voir son gosse réussir. Les autres reçoivent des ressources en consolation :P
Nouveau tour, où les enfants retournent s'isoler des autres et où les jouets recommencent leur lutte d'influence. Etc.
Répéter le processus 3-4 fois puis clore la partie.
Le but du jeu est donc d'influencer un gosse puis de le voir réussir.
Au niveau des joueurs, on peut s'attendre à pas mal de négociations, de marchandages etc.
Un joueur peut décider de changer son objectif, une fois qu'il a gagné, pour un objectif qui implique que son jouet va changer de mains avec un autre gosse (échange équitable ou pas).
Si ce nouvel objectif réussit, le joueur change pour la table correspondante. Ce joueur ne reçoit pas de consolation s'il passe dans une table dont l'enfant n'a pas réussi son objectif, hein!
Il y aura un système pour gérer l'évolution de chaque enfant et ceci devrait avoir un effet sur le jeu également.
Un gosse qui aura été méchant tout le long risque de devoir aller s'excuser une fois. Trucs dans le genre.