Hmm, je ne pense pas que tu auras beaucoup de succès pour l'instant sur ce forum, qui à la base était juste un lieu où des créateurs en herbe se retrouvaient.
Quelques projets on pris forme au cours du temps, comme celui de Nemesis, Sanctis de Lews (mais je ne sais pas où il en est ces temps) et le système d10 de Wenlock qu'on retrouve sous diverses formes dans ses campagnes.
Je ne sais pas ce qu'il est advenu de Orcristal de Menioc ou de XG1+ de Ancalagon, ils ne viennent plus depuis un moment.
En ce qui me concerne, j'ai trois projets en cours:
Aux frontières de R'lyeh, un jeu d'enquête sans MJ ni préparation. La version donnée en lien est dépassée, mais donne une bonne idée du jeu. Il y a aussi les rapports de partie dans ce forum. Ce sera sûrement le premier jeu que je terminerai. \:D/
<a href="http://site.voila.fr/autorumble/Crash!.pdf">Crash!</a>, jeu inspiré du film éponyme, où l'on explore le racisme à travers des personnages définis par leurs buts personnels, familiaux, professionnels et moraux. Le lien donne sur une version très approximative, inspiré de Polaris, mais j'attends de mieux connaître ce dernier avant de continuer.
Le Monde Fuyant
Mon arlésienne :D
L'idée à la base de ce jeu vient d'une simple campagne D&D qu'on voulait préparer ensemble avec Silver, mélange entre PlaneScape, Nephilim et médiéval gothique/horreur avec moulte Inquisition dedans. Puis on n'était pas trop d'accord et on est chacun parti dans notre trip. Ca m'a poussé à découvrir d'autres jeux, la Forge et ses idées et maintenant je commence à avoir une idée plus ou moins claire.
C'est également grâce à cette idée que j'ai commencé à m'intéresser à l'écriture et j'ai pondu quelques
nouvelles qui expliquent le background très ancien de ce jeu.
L'exercice m'a permis de mieux comprendre la différence entre raconter une histoire seul et en créer une à plusieurs (ce que j'aime dans le jdr).
Problème c'est que ça ressemble énormément à Polaris (pour l'esprit et le jeu sans MJ) et que les règles de ce dernier étant justes exceptionnelles, je préfère réfléchir et jouer à Polaris que de développer LMF.
Il se pourrait que je retrouve beaucoup d'inspiration dans Capes et Universalis.
J'ai un document de 5 pages qui explique les principes du jeu (déjà grandement inspiré par Polaris), faudra que je le mette en ligne une fois qu'il sera dépoussiéré.
L'idée est qu'on joue des personnages avec un pouvoir (magique) énorme sur un monde agonisant, constamment confrontés à des dilemmes entre avantages personnels, bienfaisance pour leur société et la sauvegarde du monde (tendance écolo :)).
Un principe du jeu étant qu'un but se résoud toujours au moins partiellement au détriment des autres (impossible de jouer le gentil qui sauve tout le monde sans crever rapidement par exemple, faut aussi penser à soi), avec très probablement une spirale vers une fin tragique pour le monde entier :P