WOOAATA ! (l'est où le smiley karateka ? ah voila le plus "watah" :x)
Par ordre de priorité :
-
New - Un truc qu'on abrègera SOD. En fait, je fais partie d'une équipe amateur de création d'un jeu vidéo (RPG style "console", à la FF avec des graphismes très typés manga). J'ai été pris en tant que scénariste, et on va bien voir combien de temps ça me bouffe...
-
New - Ensuite, une BD, qui n'a même pas encore de nom de travail. Ca devrait pas me niquer trop de temps, et si ça se trouve j'en profiterai pour me faire un background XG1+ : vu qu'il me faut un monde typé med-fan pour la BD et que j'aimerais bien en avoir un pour XG1+... autant réutiliser à mort =D
Vu que ce projet aura pour conséquence de me filer un background XG1+ et qu'en plus j'ai pris un certain engagement auprès de mon dessinateur, sa priorité est d'un chouïa supérieure à celle du système de règles.
XG1+, le système de règle maison alliant (espérons-le) fluidité avec un certain "réalisme brutal" (on peut pas être réaliste, mais bon j'ai rien de mieux comme terme). Comme vous pourrez le constater au fil des posts, c'est pas gagné...
-
New - NB.: l'ébauche du système d'initiative est dans le forum à idées, et que le reste du squelette se construira à partir de là ! Donc le projet repart enfin !
Si jamais ça marche (ne serait-ce que pour 2 ou 3 MJ) :
Background XG1+, à développer une fois que j'aurai les règles. Ambiance contemporaine fantastique brutal (bah voui, faut bien avoir des règles adaptées). Ce BG sera donc le 2ème développé par mes soins pour XG1+, mais surtout le 1er développé par mes soins exclusivement pour XG1+ ! Voilà pourquoi il attendra la fin du travail sur les règles ('faut que ce soit réglé au milipoil =D )
Décomposition d'un jeu de rôle en structure modulaire (pour "customiser" à mort XG1+). Et bien entendu adaptation des règles de XG1+ à la nouvelle structure... ca servira à proposer un truc avec plein d'options, où on pioche juste ce qui est utile (et surtout ça permettra à chacun de le "customiser" à mort)
... Et puis ça fait déjà un max' de boulot, après je compterai un peu sur les autres pour faire leurs modules dans leur coin. Je m'occuperai du suivi s'il en faut, un peu selon ce qu'on me demande / réclame / propose, et j'irai me changer un peu les idées en travaillant sur d'autres projets !
(Artanis il en est où ton background ?)
-
New -
Résumé des objectifs actuels :- bosser sur SOD
- bosser sur le BG pour la BD (celui-ci, si vous me le permettez je viendrai vous en causer)
- écrire la base des règles de XG1+ (le "squelette" du système)
EDIT: nombreuses modifications pour mettre tout ça à jour...
les grands points sont indiqués, j'ai rajouté quelques précisions par-ci, et l'annonce de pseudo planning a sauté (BLAM !)
PS.: si je suis motivé, je ferai une compil' de liens vers les anciens sujets, ça facilitera la lecture, des fois que vous auriez envie de tout relire... mais en fait si je dis ça c'est surtout parce que je vais en profiter pour lancer un cri d'appel à l'aide : Lews et Neme, j'aimerais beaucoup lire un peu tout ce que j'ai raté, mais j'ai un peu de mal à me situer dans vos projets, une petite liste de liens ferait mon bonheur !
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...
Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !
La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?