[Brève][LMF] America Prime Final Approach

Ancienne rubrique où l'on postait poèmes, descriptions, histoires et autres textes.

[Brève][LMF] America Prime Final Approach

Message par Christoph » 28 Avr 2004, 00:13

America Prime Final Approach

(Première FragmenTerre arrivée à destination)


La manœuvre touchait à sa fin. La FragmenTerre serait bientôt sur une orbite stable, apte à recréer un climat temperé comme les passagers en avaient l'habitude avant leur sommeil artificiel
Le commodore M'Fumu et ses navigateurs avaient réussi la mission principale. Il leur restait encore à activer le phare afin de signaler leur position aux autres FramenTerres à la dérive dans le cosmos. Peut-être pourraient-ils ainsi rassembler une partie de l'ancienne Terre mère.
Le système de propulsion s'arrêta. L'orbite était désormais rejointe et l'IA pourrait se charger seule des ajustements occasionnels à apporter.
Il s'agissait maintenant de réveiller les gens afin de leur permettre de reprendre leurs activités d'antan, presque comme si de rien n'était. Une série de voyants indiqua que le processus était entamé et en bonne voie.
Le voyage se terminait là. Les navigateurs pouvaient disposer. Le commodore leur adressa une dernière foi la parole:
- Mesdames, messieurs, ce fut un honneur de travailler avec vous. Vous avez fourni une prestation absolument remarquable et la Nation vous sera éternellement reconnaissante. Désormais, il est temps de prendre du repos. Adieu et merci!
Les câbles, conduits, fiches et tubes se retirèrent dans un chuintement hydraulique, alors que le liquide post-amniotique, comme les grains d'un sablier retourné, fuyait les cylindres des systèmes de survie artificielle, après plus d'un siècle d'errance dans le vide interstellaire.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Christoph » 28 Avr 2004, 00:21

Ce qui est sensé se dérouler avec les FragmenTerres...

FragmenTerre:
La Terre a été scindée en plusieurs "fragments" plus ou moins pyramidaux/coniques pour le projet Exil alors que le Soleil entrait dans un stade dangereux pour la vie.
Les sous-terrains ont été aménagés en vastes salles de machines, sustenation climatique, salle de stase où sont stockés les gens pendant le voyage.
Ces vaisseau-mondes sont sensés chercher un nouveau Soleil profitable à une continuation de la vie.
Le seul équipage est une panoplie d'IA gérée par des Navigateurs humains, soutenus artificiellement pour survivre, théoriquement, plusieurs siècles.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Textes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron