Ceux qui pensent que rien est possible...

Ancienne rubrique où l'on postait poèmes, descriptions, histoires et autres textes.

Ceux qui pensent que rien est possible...

Message par Romaric Briand » 03 Déc 2006, 17:15

Les gens sont limités... on y arrivera jamais... nous les hommes nous ne pourrons jamais saisir toutes les vérités... bla bla bla bla bla bla!

En général à tous ces gens je ne leur répond qu'une chose :
La fable des animaux plats de Bertrand Russell (je l'ai un peu romancée)...

Il était une fois des petits animaux triangulaires tous plats... imaginez ces mignonnes petites bêtes ganbadantes sur leur petites planètes perdue au fin fond du cosmos.

Elles étaient très intelligentes et, vivantes dans un univers à deux dimensions, elles avaient eu la chance de rencontrer un petit triangle qui s'appelait Euclide. Euclide leur appris toutes les lois de leur univers et les règles géométriques (d'Euclide justement)! Il devint un véritable Dieu capable de tout prévoir et de tout prédire! Il avait notamment dit "mes frères, vous verrez tous les triangles qui naitront auront des angles dont la somme vaudra 180°"

un petit triangle, malin, traça, sur un immense espace, un triangle gigantesque et s'amusa à en mesurer les angles! Il s'apperçu que la somme de ces angles était supérieur à 180°!!! Il y eut un grand colloque et tous les petits triangles se rassemblèrent... comment se pouvait il qu'Euclide, le Dieu des triangles, se soit trompé! Ils réfléchirent longuement et découvrir qu'il devait y avoir une dimension qui leur avait échappée... et que l'endroit sur lequel il ganbadait depuis toujours ne devait pas être vraiment plat...

Et c'est ainsi que tout limité qu'ils furent, à deux dimensions, nos petits triangles découvrirent une troisième dimension... et savez ce que l'on raconte? Aujourd'hui ils auraient commencé l'exploration spatiale... et, dit-on, il y en aurait même sur Terre... si un jour vous croisez un triangle n'oubliez pas qu'il symbolise avant tout le fait que rien est impossible même pour des êtres aussi... quelconque!
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Retour vers Textes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron