Page 1 sur 1

Brève description de certains points de Nephilim

Message Publié : 24 Déc 2002, 16:18
par Christoph
Le système Nephilim est spécial. Disons que les règles sont intimement liées au BG, mais à la base, tu as une table de résolution universelle.
Les carac de base (Fort, Endurant, Agile, Intelligent, Séduisant) sont à comparer à une autre carac, ou la difficulté d'une action (Difficile).
Ces carac sont modifiées par un adverbe: pas, peu, assez, "..." et très.
Un humain standard aura des carac entre assez et "...". P.ex: Assez Fort, Agile, Très Endurant, Assez Intelligent, peu Séduisant. (Quoique le Très est une valeur exceptionnel!)
Ensuite, tu compares les adverbes de la carac et de la difficulté, sur le tableau (axes horizontal et vertical composé des 5 adverbes), et cela te donne un nombre.
Les compétences sont notées: Profane (tu ne sais rien), Apprenti, Compagnon, Maître (tu es un dieu!).
Si la compétence à utiliser pour le jet est à Profane tu décales la valeur à obtenir sur la table universelles de deux lignes en ta défaveur, à Apprenti d'une ligne, Compagnon ne modifie rien et Maître t'avantage d'une ligne.
Ensuite, tu peux avoir des modificateurs de circonstances (des nombres concrets cette fois ci), en général de +/- 2 à appliquer sur la valeur à ne pas dépasser (à Neph, moins tu obtiens, mieux c'est). Deux cases voisines sur la table universelle ont des valeurs dont la différence vaut 3.

Les sciences occultes comprennent la magie, la kabbale (invocation), l'alchimie pour les Nephilim proprement dits, la nécromancie, la conjuration (similaire à Kabbale, mais pas trop), l'anamoprhose (changeforme) pour les Selenim, et les "talents" pour les Ar-Kaïm.
Les sciences occultes sont régies par les règles de bases, mais comprennent bcp de particularités et c'est dur à gérer (très peu de règles strictes pour ce qui est de l'équilibrage des sorts, qui sont pour les Nephilim en tout cas très libres (tu peux en créer sur le tas))

Plus d'infos sur http://www.nephilim-rpg.com , parceque c'est impossible d'expliquer Neph aussi rapidement que cela :)