L'histoire, ça ne veut rien dire...

Les archives des discussions théoriques.

L'histoire, ça ne veut rien dire...

Message par Christoph » 21 Nov 2005, 16:14

Pour expliquer ce que je veux dire par cela, lisez ce qui suit et puis comparez avec le compte-rendu publié sur indie-rpg.org.
Il s'agit du jeu Larmes de Rouille écrit par le Grümph au label Ballon Taxi.

Le texte est peut-être un peu froid et j'aurais pu entrer plus dans le détail pour le rendre agréable à lire. Mieux décrire la psychologie des robots, etc.
Mais on n'aurait toujours pas su ce qu'ont fait les participants autour de la table, et c'est finalement surtout ça qui m'intéresse (puisqu'il s'agit de "s'amuser", expliquons comment ça s'est passé!).


L'histoire

Les Cerbères sont emmenés par un vaisseau automatique jusqu'à la porte FP.
Ils se renseignent sur le quai qu'utilisera le vaisseau enemi attendu et préparent un petit piège: un seul point d'ammarage sera fonctionnel et une fois le vaisseau ammaré, seul un opérateur de la station pourra le relacher.
Ils attendent dans le couloir menant au sas du point d'ammarage. Un vaisseau cargo vétuste apparaît et est pris en charge par les rayons tracteurs des quais.

Le sas s'ouvre et un soldat légèrement armé, plutôt curieux qu'en alerte pointe le bout de son nez. Nez qui une seconde plus tard est dispersé, avec tout le reste de la tête, à travers le sas. Kenpachi s'est rué dans le sas et enchaîne les six autres soldats avec le soutien d'Unifer et [Anonyme].
Les occupants du vaisseau ferment vite fait l'accès au reste du vaisseau et les portes résistent aux coups de marteaux de Kenpachi.
Lui et unifer décident de tenter une sortie dans l'espace pour entrer par un éventuel sas de secours et prendre les occupants au dépourvu.
Karl et [Anonyme] restent dans le sas du vaisseau. Ils entendent une voix implorante à travers les haut-parleurs du vaisseau, mais dans un idiome qu'ils ne comprennent pas. Karl pose les bases d'un programme de traduction.

Les deux Cerbères sortis dans l'espace trouvent un sas de secours et font sauter l'éléctronique de contrôle. Une dépréssurisation s'ensuit et toute une section du vaisseau doit être isolé. Un technicien est retrouvé mort dans un couloir partant depuis le sas.
La première cloison d'étanchéité est rapidement démolie, ce qui crée une dépressurisation dans la salle de l'autre côté. Ses occupants, bétail et quelques personnes meurent rapidement suite à la dépréssurisation (ils n'ont pas fermé le sas...)

Pendant ce temps [Anonyme] parvient à crocheter une porte de son côté et avance dans le vaisseau, tandis que Karl continue d'élaborer son programme au fur et à mesure qu'il enregistre les voix du haut-parleur.
[Anonyme] tombe sur une salle pleine de civils (femmes, enfants et hommes), paniqués, cachés sous des tables ou recroquevilés contre le mur. Il s'apprête à tous les exécuter d'un rapide enchaînement de coups quand sozdain il se fige, doute... et s'enfuit vers les deux autres Cerbères grâce à son téléporteur!

Le trio surprend alors à travers une vitre un Cerbère déconnecté du Réseau qui emmène un humain blessé en sécurité. Unifer décide de le suivre discrètement, alors que Kenpachi part à la recherche du poste de commandement, à la recherche d'un moyen de détruire le vaisseau.
[Anonyme] quant à lui, après avoir proposé d'annuler la mission, reste passif.

Pendant ce temps, les gens épargnés par [Anonyme] tentent de sortir du vaisseau maintenant que la voie est libre. Ils sont vites arrêtés par Karl (en déguisement holographique humain) qui tente de comprendre leur but avec les rudiments du langage qu'il a pu apprendre entre temps. Il ne les laissera pas sortir avant d'avoir compris leur motivation, décidement trop "humaine".

Arrivé au poste de commandement en dépressurisant tous les locaux derrière lui (entraînant la mort de plusieurs humains au passage), Karl tente de lancer les réacteurs du vaisseau en surchauffe, malheureusement en vain.

C'est alors qu'une manifestation étrange se pointe. Les Cerbères sentent l'ambiance devenir électrique, ils ressentent quelque chose proche de la nausée. Il semblerait que le Höwl se dirige directement sur la Porte FP!

Unifer a quant à lui rejoint, toujours insoupçonné, le Cerbère renégat, mais l'humain décède à l'instant. Le renégat a alors un comportement proche d'un humain... triste.

[Anonyme] tente de rejoindre son vaisseau pour s'enfuir du Höwl grandissant, qui aggresse déjà les champs de répulsion de la station. Il essaie de convaincre les autres, mais seul Kenpachi semble l'écouter.

Unifer voit alors le Cerbère dépecer l'humain mort, se revêtir de sa peau puis il tente de rejoindre les humains restants. Unifer continue de le suivre discrètement.

Kenpachi continue de semer le vide astral derrière lui dans le vaisseau, tout en se rapprochant du lui où Karl palabre avec les humains... Les systèmes de la Porte FP ferment d'urgence les sas menant de la station au vaisseau, coupant les occupants de toute possibilité de fuite! La panique les gagne de plus belle alors que le Cerbère maladroit les retrouve. Les trois PJ regardent la scène, ne sachant comment intervenir et bientôt les humains succombent.

Karl reprend le contrôle du sas de la station et regagne son vaisseau. Karl affronte le Renégat, d'abord pour tenter de fusionner avec lui, puis voyant son refus, il l'immobilise, le questionne sur la nature du Höwl, puis, énervé par son incapacité à répondre, le détruit puis s'enfuit à toutes jambes pour son vaisseau.

Les puissants arcs électriques du Höwl percent les champs de répulsion et s'attaquent à la structure de la Porte FP toute entière, tordant, déchirant et maillant le métal sous leur terrible puissance.

Unifer reste dans le vaisseau cargo, cherche de toute urgence un flacon, le trouve et s'empresse de récolter l'eau du cerbère vaincu. De dépit, il jette au loin sa Larme!
Alors qu'il tient son urne de fortune, il voit les esprits des humains morts qui le fixent, impassible.
Le front du Höwl frappe de plein fouet le vaisseau le déchirant en tous sens.

[Anonyme] parvient de justesse à secourir un Unifer apathique ainsi que sa Larme.

Le groupe s'enfuit, évitant le pire de la tempête et laissant derrière eux une Porte FP gravement endommagée par endroits.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par nemesis » 21 Nov 2005, 20:03

euh... oui...
J'ai lu les deux, maius je ne sais qu'en penser...
Bizarre, ca n'a pas éveillé en moi de choses particulières...

Doit être le côté cerbère ^^
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 22 Nov 2005, 00:02

Ben ici c'est juste ce qui s'est passé d'un point de vue de l'histoire pure, les événements fictifs.

Là-bas, j'explique qui a fait quoi en utilisant quelles règles et même parfois ce que les joueurs ressentaient (bon, ptêtre pas assez), alors que les événements imaginaire n'occupent pas plus de place que le reste finalement.

C'est quand même un monde, non?

En même temps, ce n'est surtout pas révolutionnaire, c'est juste qu'il me semble que les gens n'y prêtent pas trop attention.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Théories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron