Power 19
Publié : 04 Juil 2006, 03:23
Bonjour tout le monde,
Puisque je participe comme observateur (surtout) sur The Forge, j'ai pensé que vous auriez de l'intérêt à connaître leur questionnaire en 19 questions pour le design de jeu. Je ne suis pas certain de son auteur, mais je présumerais M. Ron Edwards.
Je l'ai traduit pour mes propres fins, s'il peut vous servir... C'est une traduction presque littérale du modèle de design de jeux développé par la communauté The Forge. Il force un concepteur à réfléchir sur la cohérence internede son jeu.
Power 19
par Troy Costisick
1. De quoi parle ce jeu ?
2. Que font les personnages ?
3. Que font les joueurs et le maître de jeu ?
4. De quelle façon l'univers de jeu renforce-t-il le sujet de jeu ?
5. De quelle façon la création de personnages renforce-t-elle le sujet du jeu ?
6. Quels types de de comportement le jeu récompense-t-il ou punit-il ?
7. De quelle façon les comportements sont-ils récompensés ou punis dans le jeu ?
8. De quelle façon sont divisées les responsabilités quant à la narration et la cohérence de l'histoire racontée ?
9. De quelle façon le jeu renforce-t-il la tension, l'engagement et la participation d'un joueur ?
10. Quels sont les mécanismes de résolution des situations dans le jeu ?
11. De quelle façon les mécanismes de jeu renforcent-t-ils le sujet de jeu ?
12. Les personnages dans le jeu évoluent-ils ? Si oui, de quelle façon ?
13. De quelle façon le système d'évolution des personnages renforce-t-il le sujet de jeu ?
14. Quel effet souhaitez-vous que le jeu produise chez les joueurs ?
15. Quels aspects du jeu reçoivent une attention et une couleur spéciale ? Pourquoi ?
16. Quelles parties du jeu vous intéressent le plus ? Pourquoi ?
17. Où ce jeu peut-il amener les joueurs d'une façon que d'autres jeux ne réussissent pas à faire ?
18. Quels sont vos buts de publication pour ce jeu ?
19. Quel est votre public cible ?
Puisque je participe comme observateur (surtout) sur The Forge, j'ai pensé que vous auriez de l'intérêt à connaître leur questionnaire en 19 questions pour le design de jeu. Je ne suis pas certain de son auteur, mais je présumerais M. Ron Edwards.
Je l'ai traduit pour mes propres fins, s'il peut vous servir... C'est une traduction presque littérale du modèle de design de jeux développé par la communauté The Forge. Il force un concepteur à réfléchir sur la cohérence internede son jeu.
Power 19
par Troy Costisick
1. De quoi parle ce jeu ?
2. Que font les personnages ?
3. Que font les joueurs et le maître de jeu ?
4. De quelle façon l'univers de jeu renforce-t-il le sujet de jeu ?
5. De quelle façon la création de personnages renforce-t-elle le sujet du jeu ?
6. Quels types de de comportement le jeu récompense-t-il ou punit-il ?
7. De quelle façon les comportements sont-ils récompensés ou punis dans le jeu ?
8. De quelle façon sont divisées les responsabilités quant à la narration et la cohérence de l'histoire racontée ?
9. De quelle façon le jeu renforce-t-il la tension, l'engagement et la participation d'un joueur ?
10. Quels sont les mécanismes de résolution des situations dans le jeu ?
11. De quelle façon les mécanismes de jeu renforcent-t-ils le sujet de jeu ?
12. Les personnages dans le jeu évoluent-ils ? Si oui, de quelle façon ?
13. De quelle façon le système d'évolution des personnages renforce-t-il le sujet de jeu ?
14. Quel effet souhaitez-vous que le jeu produise chez les joueurs ?
15. Quels aspects du jeu reçoivent une attention et une couleur spéciale ? Pourquoi ?
16. Quelles parties du jeu vous intéressent le plus ? Pourquoi ?
17. Où ce jeu peut-il amener les joueurs d'une façon que d'autres jeux ne réussissent pas à faire ?
18. Quels sont vos buts de publication pour ce jeu ?
19. Quel est votre public cible ?