Pourrais-tu stp préciser de quoi tu veux parler, et dans la mesure du possible, l'accompagner d'un exemple de partie?
Un exemple de partie ici n'est pas vraiment possible :ankh:
(Le connard qui essayait de sauver la rubrique théorie )
:-°
Imaginons une partie de "vampire" dans laquelle les joueurs refusent de jouer des vampires. Le jeu n'est pas conçu pour ça à la base. Pourtant je soutiens qu'en dépit de cela un bon JDR peut permettre au MJ d'apporter des solutions à ce problème.
Ce n'est pas le JDR lui même ou la structure du JDR, mais le MJ qui apporte la solution.
Dans ce cas un MJ blasé ou de peu d'imagination dira : "oh non le jeu il est pas fait pour ça!"
Le MJ intelligent dira hmmm... interressant... pourquoi ne pas jouer les goules de vos vampire? Ce sera le monde des ténèbres vu d'un autre regard. Ou mieux, jouer les victimes d'un soir... de leurs anciens PJs lorsque ceux ci jouaient encore leurs personnages vampires...
apport de background richissime.
Mon idée c'est de dire que l'on peut jouer à psychodrame dans l'univers de bloodlust et grâce à son système.
Dès lors ce n'est plus le jeu qui doit permettre de fournir aux problèmes des PJs leurs solutions mais bien le MJ et les PJs.
Tu vois mieux ce que je veux dire Artanis ? :-k
Tu me dis si ce n'est pas clair.