J'ai teste ce jeu lors d'un colloque local (http://www.ketzol.com/bob/).
Excellent. La mecanique m'avait convaincu a la lecture des regles.
Elle a fait son office sur la table.
Cinq joueurs rolistes et un qui decouvrait. Tout s'est tres bien passe.
Je trouve que la regle pourrait etre clarifiee (voire restreinte) quant
aux droits de narration ("qui peut dire quoi sur qui et quand"). Ca ferait
une jolie aide de jeu a garder sous la main. Sur le long terme ca peut
manquer un peu d'univers : je suis favorable a remplir collectivement
une fiche (qui reste a definir) pour se mettre d'accord sur les bases (un
peu comme dans MlwM). J'aime ce qui est codifie. J'aimerai beaucoup
voir tout cela reformule en terme de cinema (par exemple : premier role, second role, figurant, decors, realisateur ... et "coupez" pour clore une
scene).
Mon seul petit soucis : la mecanique doit selon moi servir a "simuler"
des conflits (qui est mordu par le zombie par exemple) plutot que
"meta simuler" (entre ma version de l'histoire et la tienne laquelle
on prend). Lorsque les zombis sont encore faibles on a eu du mal
a identifier la menace.
Bref. J'aurai aime penser a ce systeme le premier. Pour moi c'est
un systeme generique qui repare les trous de inspectres ou
je ne sais pas toujours fixer la bonne difficulte. J'aimerai
beaucoup en rediger une version a ma sauce. J'ai demande
a Eero ce qu'il pensait de faire une version open a la wushu.
On verra si il/ce qu'il repond.
PS : alerte technique quant au site silentdrift, j'etais sur le nouveau forum lorsqu'un post replly m'a redirige vers l'ancien ???