Vous pourrez faire ce que vous voudrez, je ne parlerai pas !

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Frédéric » 14 Août 2008, 12:15

On dévie un peu, Cédric, car le fond du sujet, ce n'est pas vraiment de savoir si j'avais tort ou raison, mais bien cette idée :
"Si tu veux que quelque chose soit important dans ton jeu, lie-le au système".

Ce n'est pas toi qui est remis en cause ici, c'est plutôt une façon de jouer classique que bien des MJs utilisent.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par TChouchen » 14 Août 2008, 12:28

ne t'en fais pas j'avais bien compris je me sent pas visé ;p je voulais juste ajouté quelques précisions scénaristiques

Ici le point intéressant soulevé c'est en effet le fait que le joueur/mj et le personnage/pnj ne sont pas aussi facilement liés (lien émotionnel) et que dans bien des cas en effet si le joueur/mj s'en tient à son choix, cela prendra dessus sur la réaction normale du personnage/pnj
TChouchen
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Août 2008, 11:30

Message par Frédéric » 14 Août 2008, 14:28

C'est en effet ce lien émotionnel ou physique entre personnage et joueur qui est absent du JDR et que je propose de simuler d'une façon ou d'une autre.
Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités, à chacun de voir celle qui lui convient. Mais si vous avez des idées, n'hésiter pas à le proposer, ça pourra être utile pour chacun.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Précédent

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron