[Humanydyne (like)] L'Endormie

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Humanydyne (like)] L'Endormie

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 25 Juil 2009, 05:38

J'ai eu envie, (malgré le fait qu'il soit assez tard, où tôt selon comment on voit les choses) de vous faire part d'un phénomène assez intéressant auquel j'ai assisté aujourd'hui.


1) Le contexte :

La partie s'est déroulée en 3h40 (de 15h00 à 18h40) pour l'occasion d'une démonstration de jeu de rôle dans un magasin (l'ambiance se prêtait donc peu à l'immersion du fait de l'ambiance bruyante des alentours, et du fait que mon j'ai du économiser les batterie de mon ordinateur, exit donc les musiques d'ambiance même en fond léger ^^')


2) Les participants :

Joueurs : Maxime, Corentin, Un inconnu total appelons le Mister X.

Maxime en était à sa deuxième partie (avec moi même, même jeu, même personnage deux jours plus tôt aussi lors d'une démonstration), j'ai remarqué que bien qu'il ai opté pour une attitude assez burlesque lors de la première démonstration au début, il s'est très rapidement implanté dans son personnage. Joueur non ultra jeune, à vu de pif 30 ans sans doute.

Corentin est un joueur beaucoup plus jeune (14 - 15 ans à tout démolir) à sa troisième partie, la première en démo avec moi même, autre jeu, cette première partie ayant finit en fiasco total, enfin les joueurs avaient m'ont ils dit apprécié (même s'ils n'étaient absolument pas dans l'ambiance), seconde partie toujours avec moi et sur la même table que Maxime.

Mister X était visiblement jeune, première partie.

Maître de Jeu : Moi même.


3) *L'Univers :

Version remasterisé à ma sauce du jeu Humanydyne de 7eme Cercle. Je résumerais vite fait : globalement depuis la seconde guerre mondiale le monde a vu apparaitre de tout les côtés des "super héros" de tout type sans aucune cohérence entre eux, tantôt mutant, tantôt vampire, tantôt anciens sorciers qui ne se révèlent que maintenant, un gros bordel mondial à tel point que le monde est secoué par des guerres civiles humaines ou post-humaines (nom générique pour les dits "super héros"), cela atteint un tel degré qu'un tiers de la Lune se retrouve à s'effondrer sur l'Angleterre, et pour dernier incident majeur un post-humain faisant partit d'un groupe connu du nom de Révolucion (à l'espagnol, groupe connu pour tenter de dire "mais non les post-humains sont vos amis, on est gentils et nous sauvons la veuve, l'orphelin et claquons la gueule aux super pas beaux) explose littéralement non loin de la Californie, bilan toute la basse Californie est irradié et une jungle des plus douteuse se forme. Ce qui reste de l'ONU tire la sonnette d'alarme, on propose aux post-humains d'établir un pays "à eux" (Madreselva) en basse Californie en l'échange de la création d'une agence non gouvernementale chargée de "faire la super-police des super-criminels", cette agence est formée elle se nomme Humanydyne.


4) Les Personnages :

Les joueurs incarnent des agents de l'agence, plus précisément les membres d'une unité d'élite, il est en effet rapidement notable que tout les post-humains ne s'équivalent pas, certains détruisent des immeuble d'un coup de poing tandis que d'autres sont simplement vert de peau. Les agents d'Humanydyne sont donc toujours des individus fortement capable, ici encore plus spécialement.

L'unité est composé de Cinq membre (dont un est absent durant la mission, pour raison personnelle) :

Opale (pnj), chef de l'unité, c'est un personnage rêveur ayant la réputation d'un fort calme et d'une grande médiation. Elle possède un pouvoir qui ne la place pas dans une élite cependant (capable de se rendre invisible pour un maximum de trente minutes avant de devoir se reposer un temps) de plus elle possède comme de nombreux post-humain ayant un pouvoir assez fort un contrecoup : son corps ne réapparait jamais totalement, si bien que maintenant seul son bras droit, sa tête et le bas de son corps est visible (les habits qu'elle porte sont soumit au même traitement).

ePSILON (joué par Maxime), vient d'Amérique, jeune bourgeois ayant eut envie de se rebeller il est vite devenu ami avec le meneur de la racaille pas trop violent du lycée (Rock') et s'est mit à faire les quatre cent coup avec lui. A l'âge de dix-huit ans Rock' et lui on été jusqu'à "dépouiller" plus ou moins une bonne partie des salles de leur lycée, cela aurait été sans trop de problème si l'on ne leur avait pas découvert des pouvoirs juste après. Méthode USA : tout personne entrant dans la catégorie non-humaine possède la nationalité Madreselvienne (même si né ailleurs) et est donc reconduit à la frontière de son pays natal à la moindre incartade. ePSILON est aveugle, peu physique et possède le pouvoir de suggestion (blessure, illusion et volonté).

Rock' (joué par Mister X), vient lui aussi d'Amérique comme son compère, il possède le pouvoir de produire des séismes dont il est l'épicentre (avec un minimum de 1 km de rayon), pouvoir fortement dévastateur, souvent trop d'ailleurs. A côté de cela il est particulièrement entrainé dans des combat de style combat de rue, et a sauté les autres enseignements à l'agence.

Mélodie (joué par Corentin), vient du Japon, contrairement aux autres pays le japon laisse total libre action à Humanydyne sur son territoire et transfère toute personne ayant des pouvoirs à l'agence afin qu'elle détermine si l'enfant doit être éduqué par l'agence (ce fut le cas de Mélodie et de son frère), elle fut éduqué à la mode victorienne, ses pouvoirs son liés à la musique (plus précisément au violon) elle peut jouer trois style de musiques ayant chacun un effet différent ; Concerto : rend le gens prompt à la discussion, Ballade : attise les sentiments amoureux, Requiem : tue ceux qui l'entendent, elle et ses alliés compris (elle se balade donc toujours avec des boules kies)

Le dernier personnage brillera pour son absence totale, même en pensée du scénario.


5) La Partie (je suis chiant je sais ^^):

. A) Mise en place (très chiant je sais, je profite ^^, vu que je fais rarement des rapport de partie)

Les personnages sont envoyés au japon car l'un des "généreux donateurs" de l'agence, Yagami Kitsune, à visiblement des problèmes avec l'une de ses filles, au vu de la position politique de l'individu, et de la possibilité (non négligeable vu les mythes familiaux) de l'apparition de post-humain dans la famille Humanydyne avait déjà placé 2 agents sur place une uniquement pour les taches "ménagère" : MagicMaido (sorte de magical girl sans gros pouvoir ayant vaguement réussit à s'intégrer à l'ambiance japon-médiéval de la famille) et un "Shougenja" du nom de Kabuki Hojo (description des Shougenja plus loin), la famille étant déjà protégée par une famille entière de trois jeunes gens : Yuko Hitomi (un très jeune garçon, quatorze ans max), Yu Hitomi (jeune adulte maitrisant un peu des parchemins typé "sceau" japonais) et Asane Hitomi (Jeune adulte n'ayant pas besoin de flèche pour tirer à l'arc), visiblement pour des raisons de tradition assez ancestrales que Yagami Kitsune respecte au plus haut point. Cependant malgré tout ce beau monde personne n'a rien trouvé pour aider la jeune fille, sauf le Shougenja qui pense avoir une solution, mais cette dernière demande n'est pas sans péril.

(Les "Shougenja" ou "Shaman" ou autre selon le lieu géographique sont des personnes ayant acquits des pouvoirs bien spécifiques leur permettant d'ouvrir et de fermer les portes d'un endroit que l'on nom "Le Temps du Rêve" ou "Dreamtime", n'importe qui peut devenir Shaman, mais cela implique visiblement de ne plus pouvoir dormir visiblement, et donc réduit l'espérance de vie comme peau de chagrin. Les joueurs n'en savent guère plus sur le Dreamtime si ce n'est qu'il est composé de plusieurs "Cercles" le premier étant l'Occident du Rêve où se trouve des locaux d'Humanydyne, administratif ou de jugement, Cercle stable où l'on peut cependant se retrouver à parler avec des bulles plutôt que des sons, ou à devoir prendre des escalier pour monter en bas. Les personnages ayant été rès rarement dans ce cercle, même malgré leur statut (Opale y aura été bie plus souvent), le Second Cercle est le Cercle des Songes, où se déverse les songes de l'humanité dans un chaos poétique des plus total, aucun personnage n'a jamais été la bas. Ils ne savent rien des autres cercles.)

Kabuki Hojo à donc dans l'idée de chercher dans le second cercle le songe de la jeune fille (Yagami Overia) afin de savoir ce qui s'y passe.


. B) Dreamtime et suspicion

Les joueurs arrivent donc chez Yagami Kistune (il habite dans une sorte de petit village où chaque demeure (plutôt un amoncellement de petit bâtiments-pièce ayant tous une utilité précise) prend un vaste territoire (multiples jardins à la japonaise où l'on sais que tout est artificiellement placé mais de manière à avoir un fort respect de la nature, j'ai longuement fait ressentir le côté minutieux et fragile du paysage en plus de son côté poétique). Le maître des lieux les accueille rapidement, présente les gens qui travail pour lui (ceux sus-cité donc, avec en plus Asano Adachi, une prêtresse Shinto qui officie dans le temple de la demeure. Leur expliquera qu'il a affaire, leur indique où se trouve sa fille malade, leur laisse libre séjour sur son domaine et s'en va au voisinage.

Les joueurs en bon suspicieux qu'ils sont font un tour du propriétaire, il ne trouve rien si ce n'est un bâtiment dont les portes shoji sont visiblement bloquée par un cadena (alors que lesdites portes tomberaient directes avec un coup de point, c'est du papier de riz quoi).

Finalement les joueurs décident (après avoir vu qu'il n'y avait rien à voir) d'aller dans le bâtiment indiqué par le maître du domaine pour voir la jeune fille. Sans surprise ils la voient endormie sans rien de notable, elle semble s'être endormir depuis peu pour tout le monde, personne ne se douterais qu'elle dort depuis deux semaines. Le Shougeja est aussi là, et après leur avoir fait comprendre qu'il va faire on possible pour assurer leur "cohérence" dans le Dreamtime il leur explique qu'il ne peu cependant rien leur assurer.

Déjà à partir de ce moment e la partie Maxime avait déjà un peu prit les rênes du meta-jeu (le pnj de Opale suivant sans discuter les idées de son subordonné à dire vrai), la décision fut prise que Mélodie, Rock' et Opale iront dans le dreamtime tandis que ePSILON resterait dans le monde réel pour continuer les enquête ici.

Description du Dreamtime fortement poétique mais je ne redécrierais pas ici par manque de mémoire, sachez cependant que leur voyage s'est passé sans accroc et s'est terminé par le fait de devoir sauter (après avoir escalader sa langue) dans la bouche d'une poire géante reposant dans un nid sur une falaise rocheux au beau milieu d'une vallée de nuage ^^. Les joueurs arrivent donc dans ce que le Shougenja leur présente comme le songe de Overia.

Il se trouvent ans une ville extrêmement futuriste, mais vide. Pas de magasins, d'échoppe la ville est vide, extrêmement vide. Finalement après recherche les joueurs tombe sur des ninjas masqués portant atour du coup une sorte d'amulette représentant une chouette ayant elle même autour du coup une lampe torche qui lui éclaire le visage. Le combat est extrêmement violent, Opale perd une main (la seule visible et au passage celle qu'elle utilise normalement) tandis que Rock' se prend un violent coup de lame visiblement électrifiée sur le flanc. Ils s'en sorte de justesse en ayant le temps de mettre leur boules kies avant que Mélodie n'entame son requiem (qui a pour effet de faire tomber raides morts les ninjas). Les joueurs voient une apparition, une jeune fille sur les toits dont le visage ressemble fortement à celui de Overia, mais portant ans le dos une arme à feu démesurée. Elle sourie puis disparait de toit en toit (de manière totalement contraire au lois de la physique)

A la demande des joueurs Kabuki ouvre une porte vers le monde pour renvoyer Opale chercher du soin.

Ils continuent donc et tombe sur un homme banal au possible qui les salue, s'agenouille devant eux et leur propose de les amener devant le prince Yuko afin de les remercier de leur aide contre les ninja de la reine rouge.

Il arrivent donc dans le Palais (étonnement vide) ou un jeune homme étant trait pour trait la copie conforme du vrai Yuko Hitomi les attend sur un trône (mais ne les reconnait pas bien sûr), ils discutent alors quelque peu avec le "prince" Yuko afin de comprendre, le prince leur explique qu'il avait été promis à la reine rouge mais qu'il a repoussé ses avances et a refusé le mariage malgré la tradition et que depuis la reine rouge n'a de cesse d'attaquer la ville pour le faire céder. Il précisera aux personnage que la reine rouge vie sur une île au delà de la mer, les joueurs s'entêteront à vouloir trouver un moyen d'aller sur l'île (bâteau, vaisseau, balais volant de la sorcière (copie conforme de MagicMaido) qui sert d'assistante au prince) et le prince ne fera que leur répondre "Non la Reine rouge est innatteignable ! Pourquoi vous ne pouvez comprendre cela ?". Ils récupèrent ensuite l'information leur indiquant que le prince ne connait pas la jeune fille au cheveux blond, mais qu'il sait qu'elle leur vient en aide contre la reine rouge, et que sans elle ils seraient perdu depuis longtemps.

Las de ne pas pouvoir soutirer plus au prince ils demande à Kabuki de rouvrir une porte vers le monde réel, après que Kabuki leur ait assurer qu'ils pourront revenir directement dans le songe maintenant qu'il sait comment le localiser.


. C) Chasse au coupable et apparition

Pendant ce temps dans le monde réel peu de temps s'est écoulé, ePSILON aura attendu dix minutes avant de voir revenir Opale, l'aura soulever pour l'aider à aller au temple. En chemin il se feront arrêter par une voix jeune typé "petite peste de première catégorie qui pue le parfum pour lolita" qui se foutra allègrement des "secours d'Humanydyne : un aveugle et une infirme", la jeune gamine se prendra une insulte salée de Opale et s'en ira non sans continuer à jouer son air hautain.

Les autres personnages reviendrons quasiment immédiatement du Dreamtime.

A partir de ce moment Opale état au repos au temple ePSILON reprend le contrôle de l'équipe, il écoute ses camarades, expose ses idées et cite ses quatre coupables potentiels (gens dont il se méfie) : le Shougenja (étant ici depuis peu, et lui paraissant potentiellement louche) la soeur (pimbêche et ayant visiblement profité de l'état de sa soeur) la sorcière (cause, ça parlait d'amulette) et la prêtresse (de par sa position elle possède sans nul doute plein d'information sur la famille), on sépare le groupe ePSILON va se faire passer pour Overia au yeux de Kaori (la soeur) afin de tester les réactions, Mélodie va interroger la prêtresse sur ses connaissances sur la famille, Rock' va demander à la sorcière si elle ait quelque chose sur l'amulette.

On joue la scène de ePSILON, assez rapide, son pouvoir fonctionne Kaori (qui était en train de gueuler une musique de Hard Rock dans sa chambre) se relève comme si elle avait vu un fantôme visiblement terrorisée en appelant son père. Cependant rien ne semble indiquer une forme de pensée du style "merde ça a pas marché" juste de la peur ou terreur pure. Autre indice sympa : Kaori à visiblement envoyé boulé les affaires de sa soeur dans un coin de la chambre afin d'occuper toute la place, et elle possède une grosse peluche en forme de chouette portant une lampe torche en amulette.

Scène Question - Réponse pour Mélodie, Asano répond sans problème à toutes les questions, on apprend principalement que les deux soeurs sont en large mauvais terme, que le père cède tout à Kaori (qui ressemble beaucoup à sa mère d'après les dires de la prêtresse) et est très strict avec Overia, Le père aura même cédé à Kaori le fait de faire une promesse de mariage entre elle et Yuko Hitomi pour des raison de tradition entre les deux famille (Kaori se fout bien des traditions mais par contre n'hésite pas à manipuler son père pour avoir ce qu'elle veux), on apprend aussi que Kabuki Hojo est là depuis exactement le temps qu'il avait dit et qu'il s'est intégré rapidement dans le tissus familial (il était lui aussi fort curieux au début, et a posé des questions à Asano), comme presque tout le monde donc il n'apprécie guère Kaori et était proche de Overia. Quand à l'amulette Asano l'associe directement à la peluche pour laquelle Kaori à fait une scène à son père (pour Asano rien d'important cependant, juste une peluche quoi)

Scène comique entre Rock' et MagicMaido (qui volait sur son balais pour arroser les jardins), la question sur l'amulette déclenche un monologue de la jeune fille sur la peluche, acheté à tel endroit, produite par telle marque, elle sait ça parce que elle aussi elle aurait bien voulut l'acheter, enfin toujours moins que le cd de Beyn'ds mais bon forcément il fallait faire un choix donc, enfin quoique que finalement après coup elle s'était dit qu'elle aurait mieux fait d'attendre pour acheter un dvd des .... [blablabl]. Rock' finit par la couper en hurlant "Stop" (ce en quoi elle répondra "ah ? vous n'aimez pas Mickeal Douglas ?"), puis (toujours dans son idée d'aller choper la reine rouge sur l'île) la menacera pour qu'elle vienne avec eux dans le dreamtime (la pauvre fille étant impressionnable tremblotera et suivra Rock' pendant un temps)

Scène de réunion entre les joueurs échange des infos, il pataugent un peu, je décide de donner un coup de pouce : une alerte et le cri de Kaori retend dans les jardins.

Ils voient donc la scène suivante : devant eux se tient une ouverture du type de celle que le Shougenja produit pour aller dans le dreamtime (mais de Shougenja), Kaori est au sol non loin et à le regard fixé sur une jeune fille ayant étrangement le même visage que sa soeur et un flingue démesurée braquée sur elle. Les trois Hitomi sont là mais ne savent que faire. Les joueurs se concertent et décident d'agir ainsi : Mélodie tente un Concerto, mais pour tout réponse la "Overia avec gros flingue" sourit et prononce "innateignable hein ?" avant de commencer à charger son arme (visualisez la barre de chargement verte qui parcourt le flingue ça donnera l'idée). ePSILON tente donc de suggérer des blessures à l'apparition, de manière réussite mais amoindrie (ePSILON sent que quelque chose s'oppose aux blessures qu'il inflige) il tente de menacer la jeune fille de lui faire encore plus mal sans succès, Rock' rentre donc dans le tas mais au moment où il va pour frapper la jeune fille deux ninja (comme ceux du songe) sortent de deux nouvelles portes apparues derrière eux, l'Overia avec gros flingue disparait alors dans sa porte qui se referme tandis que les ninja foncent vers le jeune Hitomi (qui tient gauchement son katana). Rock' aidé de la soeur Hitomi dessoude un ninja, le frère Hitomi lance un sceau sur la jambe d'un des ninja qui visiblement le paralyse, ePSILON lance un "on va pouvoir l'interroger", quand Kabuki Hojo apparait en courant, visiblement il n'entend pas ePSILON, se concentre et le ninja fond comme une crêpe sur le sol (pas super étonnant dans le Dreamtime il aura passé son temps à se concentrer pour modifier les rêves afin de progresser). N'empêche que pas d'interrogations, pas de chocolat.

Le grand frère Hitomi s'approche de ePSILON, et avoue que cela n'est pas la première attaque, cependant jusqu'à présent cela n'avait été que des ninja et ils n'avaient que tenté d'attaquer Yuko, lui et sa soeur avaient donc pensé que cela était un problème venant e leur famille, maintenant il se rend compte que cela a commencé peu après le sommeil de Overia.

MagicMaido a profité de l'attaque pour s'éclipser ^^.

ePSILON cherche des dernières confirmations pour ses hypothèses, il attend le retour du père et lui pose des questions sur la mère des filles (qui est visiblement morte à cause de l'engagement politique de son mari) et sur l'amulette en forme de chouette (rien d'important de révélé, simple peluche acheté en grande surface). Il va ensuite voir Opale au temps et lui demande d'entrer en contact avec l'agence pour savoir s'il y a des choses sur cette peluche. Puis lui précise qu'ils vont retourner dans le songe, Opale leur souhaite bon courage pour retraverser le dreamtime, ePSILON lui dit que Kabuki Hojo leur avait dit pouvoir retrouver le songe maintenant qu'il y avait été et Opale réplique que les songes dans le dreamtime sot trop "mobiles" pour pouvoir être localisés aussi facilement.

. D) Retour dans le Dreamtime, Confirmation, Confrontation et ...

L'équipe retourne donc dans le dreamtime, n'apprennent pas grand chose de plus, sauf que ePSILON remarque que les sons sont imparfaits voir incomplets (chose cohérente dans un songe ceci dit) cependant cela fait un déclic au joueur : le temps dans le songe est beaucoup plus rapide, aussi cela fait un bon moment que ses camardes sont revenu du songe, il est bien trop stable pour être normal, cette nortion de stabilité résonne dans sa tête avec la réplique d'Opale, et désormais ses doutes sont tous fixés sur le Shougenja même s'il ne comprend absolument pas son Mobile. Il demande à revenir dans le monde réel. (Ils sont donc resté extrêmement peu de temps dans le dreamtime). Retourne voir Opale tandis qu'il envoie Rock' protéger Kaori et Mélodie Prévenir Yagami Kitsune qu'il va sa nul doute falloir évacuer au plus vite (ePSILON est persuadé que Kabuki a compris qu'il avait compris, a cause justement du passage trop rapide dans le dreamtime.)

ePSILON questionne Opale : elle vient tout juste d'avoir la réponse de l'agence : il n'y a rien au sujet de cette peluche.

l'alerte sonne, les personnages sorte respectivement chacun de leur bâtiments, devant eux se tient une scène extrême, deux portes sur le dreamtime sont ouvertes, une assez petite devant laquelle se tient l'Overia du Songe, s'étant placé devant Yuko Hitomi comme pour le protéger, de l'autre côté droit devant elle une gigantesque machine en forme de chouette portant une lampe torche autour du coup et sur la tête de cette machine une jeune femme, ceux qui peuvent voir les traits du visages remarque qu'il n'est pas sans similitudes avec celui de Kaori si ce n'est que la jeune fille a une chevelure rouge et bagne dans un bain de lumière de la même couleur. La machine barre le passage vers le bâtiment ou se trouve Kaori et Rock', derrière le bâtiment se trouve une gigantesque porte sur le dreamtime. Tout le monde observe la scène, y compris Kabuki Hojo qui sourit de toutes ses dents en observant les personnages des joueurs.

La machine fait un pas en avant et l'Overia pointe alors son arme vers la machine et commence à charger.

J'indique donc l'ordre des actions à mes joueurs : quelqu'un agira à l'initiative 2 un autre à l'initiative 1, le Shougenja agira en dernier quoiqu'il arrive. (normalement le maître de jeu donne l'ordre des actions des pnjs, après que les joueurs aient choisissent leur initiative : pour faire simple plus les joueurs prennent une initiative grande plus les échecs peuvent être spectaculaires comme les réussites). Les joueurs sont fortement prit au dépourvu, l'un d'entre eux me demande même "Mais elle est gentille ou pas l'Overia avec un flingue ?", bien sûr je ne répond pas, de plus la boutique allait bientôt fermer ils prennent donc leur décision en vitesse leur plan d'attaque est donc (vu qu'il n'ont droit qu'a un tour) :

ePSILON blesse fortement le Shougenja (chose quasi impossible sur le jet de dès)
Rock' enchaine (chose possible, mais suffisant uniquement si lui ou ePSILON faisait une très bonne réussite)
Si tout rate Mélodie enchaine avec Requiem (ses coéquipiers auront prit la peine de boucher leurs oreilles)


Chose ultra extrême en effet ! Si Mélodie lançait le Requiem cela impliquait la mort de tout ceux qui entendraient la musique ! En gros : Kaori, son père, les Hitomi, Opale (qui ne se serait jamais douté de cela venant de sa subordonnée), Overia (qui bien que endormie était dans un bâtiment suffisamment proche) et en effet dans le tas le Shougenja ! Mais dans un tel cas autant dire que les personnages allaient devenir des cibles prioritaires pour Humanydyne, et s'ils osaient se présenter à l'agence, la cour martiale serait immédiate et sans aucune clémence.


Finalement les jets de dès font que ePSILON réussit son action (au passage il remarque que Kabuki Hojo a changé de forme, optant pour la forme d'un homme serpent dont le visage est recouvert d'un masque cornu lui cachant les yeux le rendant donc aveugle, et tenant dans chacun de ses mains un globe d'eau en suspension. Il touche et fait très mal, Hojo manque de perdre toute concentration, les globe d'eau commence à couler, les apparitions menacent de se dissiper. Mais il tient bon. C'est au tour de Rock' et


Nous avons du arrêter là (la boutique fermait).

J'ai donc expliqué aux joueurs (vu qu'il le demandaient) ce qui se serait produit si Rock' avait réussit son action où s'il l'avait raté les deux cas étant tout deux possibles, ainsi que les tenant et aboutissants du scénario

Rock' réussit : Les apparitions auraient été dissipées et Hojo aurait fuit d'extrême justesse. Tout se finirait relativement bien, Overia se serait tiré de son sommeil avec juste la certitude qu'elle haït sa soeur. (et plus si affinité, la haine pouvant se développer en tentative facilement réussit, de meurtre si aucun joueur ne calme ou ne tue la vipère dans l'oeuf). Chose amusante Hojo n'en tiendra pas rigueur envers les personnages vu qu'il comprend très bien leur position. (voir plus loin, mais il se considère comme un simple *élément perturbateur* non comme un marionnettiste)

Rock' rate : Mélodie joue le Requiem, j'ai déjà écrit la suite.


L'explication aura été courte : Kabuki Hojo est réellement un Shougenja, ayant simplement un sens particulier de la justice (et des pouvoirs assez costauds) ayant trouvé anormal la situation de la jeune Overia par rapport à sa soeur (principalement à cause du fait que Kaori ait manipulée son père pour voler à sa soeur le garçon pour lequel elle avait des "petits sentiments", et ce de manière totalement consciente) il l'a plongé dans un sommeil extrêmement profond et a utilisé un endroit du temps du rêve pour laisser les songes de la jeune fille se développer. Dans cette univers fictif Overia s'imagine capable de combattre sa soeur et de défendre son "prince" de sa "méchante et maléfique soeur", les ressentiments jusque là refoulés on continuer au point que l'Overia du rêve à cherché un moyen d'atteindre "la reine rouge", jusqu'au point où elle pu trouver un moyen d'atteindre la véritable Kaori. Soyons simple, l'inconscient de Overia voulait tuer sa soeur, Hojo n'a fait que donner à la jeune fille le moyen de le faire.

Chose amusante le dénouement que j'avais prévu pour le combat était (s'ils n'agissaient pas suffisamment) : l'Overia tire sur la machine de la Reine rouge qui s'écroule alors sur la chambre de Kaori, tuant cette dernière. Mais les choix des joueurs on exclus cette possibilité ^^ (j'avais aussi éventuellement prévu qu'ils comprennent que Overia était la cause des problèmes et donc la tue)

Ce qui est amusant c'est que malgré le fait que le scénario n'a pas eut de conclusion les joueurs mon assuré avoir été très content de la partie (Maxime m'a même dit qu'il avait adoré, et qu'il rejouait quand je voulais si c'était le même genre de scénario) cela m'a pas mal étonné sur le coup d'ailleurs, pour moi le fait de ne pas avoir conclu était un véritable échec.

D'un autre côté j'ai vraiment prit mon pied en maitrisant ce scénario, la symbolique des rêves mélangé à des problèmes purement sociaux (poussé ici à leur dangerosité extrêmement par un individu totalement annexe), jusqu'à présent le jeu me servait de tapis de souris dans ses meilleurs jours. Mais la question me reste en suspend : Pourquoi les joueurs on apprécié malgré le fait qu'il n'y a pas eut de conclusion ? (Pour cela que j'ai autant détaillé le contexte hors jeu et le scénario) je cherche à savoir si cela est dû aux joueurs, à la situation produite (deux possibilités extrêmes de même probabilité) ou au scénario en lui même.
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Message par Frédéric » 25 Juil 2009, 22:26

Non, mais quel grand malade ! Je n'avais plus vu des comptes-rendus de cette taille depuis... les miens... =D

Dans mon expérience personnelle, que les joueurs soient satisfaits de la partie sans avoir eu la fin peut provenir d'espaces de créativité intéressants, permettant de prendre plaisir par cela plutôt que par le scénario.

Autrement, il est possible que les situations et l'intrigue aient suffisamment pris tes joueurs pour leur avoir déjà donné des séquences mémorables.

Mais je spécule, là, non ?
N'est-il pas plus simple de leur demander ce qui leur a plu ? (Ou peut être n'auras-tu jamais l'occasion de les revoir ?)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron