[Sens] 2nd table : Renaissance

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Sens] 2nd table : Renaissance

Message par Chemeeze (Adrien) » 23 Sep 2010, 10:36

Mardi soir eut lieu (enfin!) le premier scénario de ma seconde table de Sens. Enfin, car on avais commencé à chercher des dispos communes à partir de mi aout.

Comparativement à l'autre table, les joueurs sont beaucoup plus extravertis. Et cela se ressent grandement sur leurs faits de Simulacre. Chaque joueur a craqué au moins une fois sur ses faits, vous comprendrez en lisant la suite.

Je vous présente, la team "Feux follets" avec style global du perso et faits importants ou drôles :
- Lilas : Grosso modo une médic et scientifique orientée bio. Avec notemment une connaissance approximative des langues mortes (anglais, allemand, espagnol, un peu de latin). "Quand je cligne des yeux j'ai parfois l'impression que des objets se sont déplacés tout seuls."

-Jacky : "Je suis une immonde manipulatrice", "une fois j'ai réussit à faire croire que j'étais un gnome à des amis", "parfois je parle a des gens qui ne sont pas là, ils me conseillent". Personnage équilibré, mais avec une belle composante création et néant.

- Kubilaï : "Je fais des rêves de patinage artistique dont les chorégraphies annoncent des désastres", "J'ai passé des années à jouer à Tekken 500 avec Jacky en répétant les enchaînements", "Jeunes, on jouait à cache cache avec Lila et je l'attendais à poil" , "Je fais plein de trucs humanitaires pour avoir la classe". Au final un personnage brutal, charismatique et ordonné (oui, mort cosmo et création à fond...)

- Aysenur : "Je sais lire et parler l'anglais, l'espagnol, l'allemand et l'elfique", "Je suis rancunière mais la vengeance est un plat qui se mange froid", "j'aime beaucoup cataloguer les défauts des gens". Au final c'est un personnage assez bricoleur et dangereux.

Ce que j'ai changé mur de mon expérience avec la première table : j'ai plus insisté sur le côté délire des faits. Ne pas hésiter à faire des personnages étranges. Pour le coup ils ont surpassé mes attentes.

Le scénario c'est très bien déroulé, les joueurs ont accroché et ils ont réussit à faire vivre le moindre moment de façon extraordinaire ! Exemples de scènes magique :

Les Bugs sont assigné à surveiller le port. Une zone est en travaux et le béton vient d'y être refait. Kubilaï fait un peu le malin en demandant si il peut accélérer la prise du béton en y tirant dessus au lance-plasma. La lieutenant qui gère le port lui promet que si la dalle de béton n'est pas nickel le lendemain matin, il aura 3 mois de retenue de salaire. Problème : leur patrouille est de 21h à 3h du matin... A la fin de leur assignation, Kubilaï hésite a passer la nuit devant la plaque pour s'assurer que rien n'y arrivera ... Jacky, pour l'aider va aborder un soldat de la relève :
"Salut, j'ai un petit deal à te proposer. Tu vois ma copine là bas derrière ? (il montre Aysenur, en train de quitter le port, du doigt) Ben je t'arrange un rencart avec elle si jamais tu t'assures personnellement que la dalle de béton là-bas est nickel demain matin. T'en pense quoi ?" [...]

Ce soldat est réintervenu souvent dans les conversation. Les joueurs ont réussit à rajouter des éléments et à enrichir scénario et BG en même temps !

Plus tard, pour recadrer : les Bugs ont été témoins d'une tentative de suicide d'une jeune fille. Ils la sauvent. En enquêtant ils découvrent que plein d'amis de cette demoiselle ont aussi attenté avec ou sans succés à leur vie. Ils sont à présent dans la chambre d'hopital d'une autre fille qui s'en est sortie en état de choc...
K : Bon, on fait bon flic mauvais flic, je fais le mauvais flic. Jacky, tu fais le bon flic ?
L : Mais ça va pas ! Vous êtes malades ? Elle est en état de choc, complètement traumatiser et vous voulez en rajouter une couche ?
J : Mais non, on veut s'assurer qu'elle nous dise ce qui c'est passé. Puis qui sait, elle est peut être coupable ?
L : Hors de question, vous rentrez pas, je vais aller, moi, lui poser gentillement des questions.
K : Bon d'accord, on fait bon flic bon flic ...
[...]
J : Allez, vous voyez, ça vous a fait du bien de nous raconter ce qui c'est passé, c'est le meilleur moyen de faire la part des choses !
K : Au revoir, et quand tu iras mieux, n'hésites pas à aller voir tes amies dans la chambre d'à côté.
Jeune Fille : Mes amies ? Elles sont à l'hopital aussi ?! Elles vont bien ?
K : Certaines oui ! (le ton jovial)
L : Non mais ça va pas ?!
[...]

Entre cette scène et la suivante (interrogatoire d'un témoin), les joueurs se sont engueulés rôle play.


Je présage un groupe un peu moins "professionnel" que l'autre, mais les parties risquent d'être d'autant plus intéressantes d'un point de vue role-play. Ce qu'il y a de bien avec eux, c'est qu'ils parlent tout le temps. Et parfois forcément ils dérapent un peu trop. Ce qui m'a permit de distribuer quelques points d'immersion négative et de brandir la menace pour les voir s'assagir comme des enfants pas sages sous le regard sévère du prof.

Point marrant : malgrès l'apparence "groupe de branquignolles", ils ont été un peu plus attentif lors de l'entrée chez Wilfried. Quand j'ai décrit que la philonite semblait réagir à son contact, ils ont bondi à la conclusion "immortel". Par contre ils n'ont pas accorder d'importance aux dessins de cadrants partout. Tout l'inverse du groupe 1.

Prochain compte rendu, normalement aux alentours du 9 Octobre, après l'épreuve de Graveur pour la première table !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Sens] 2nd table : Renaissance

Message par Romaric Briand » 23 Sep 2010, 10:54

Excellent avec une table aussi drôle on part pour une belle claque à "Sens Mort". ^^

J'en ai eu deux des tables de joueurs aussi drôles (le rapport de partie ressemble beaucoup à ce que j'aurais pu dire de ma deuxième table de Rennes). Ils n'étaient pas toujours sérieux dans le jeu au départ (mais toujours role play) et à partir de Graveur... ils ont commencé à se calmer un peu et ont pour autant gardé leur envie de discuter role play ! Pour peu qu'ils ne sachent pas trop où ils ont mis les pieds on va assister à de beaux trucs. Un Sens Renaissance assez comique et assez bourrin sur lequel ils reviendront avec nostalgie : "Tu te souviens... la dalle de béton ?" et un "Sens Mort" d'autant plus tragique.

J'ai hâte ! J'ai hâte ! J'ai hâte !


Merci pour ce rapport de partie. Je n'ai pas de question sur ce que tu as dit pour le moment. Par contre j'aimerais bien savoir si tu as rencontré des problèmes avec le système, des observations diverses sur des trucs qui ne fonctionneraient pas, etc.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron