[Sens] Graveur, Ozymandias et Fragiles

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Sens] Graveur, Ozymandias et Fragiles

Message par Chemeeze (Adrien) » 09 Nov 2010, 16:36

Depuis la dernière fois il c'est passé pas mal de temps en vrai et en jeu. Je n'avais pas le temps de faire de rapport. D'ailleurs je n'ai toujours pas le temps, mais bon, je me force un peu.

Ma première table de Sens en était à la Colline de Glace.

Pendant l'interscénario, Turnia c'est associée à Maria et Sollipsis pour comprendre et essayer de guerrir Gallileo qui avait chopé le virus ombre-monde. Cet interscar se sera étalé sur 2 mois d'été. Et donc plein de choses se sont passées, le groupe à beaucoup vécu. Enfin, surtout 3 joueurs participaient. Les 2 autres étaient moins actifs.

Leur mission suivante les envoie à la Nouvelle York. L'épreuve de Graveur

Cette épreuve, je ne l'ai que peu retouchée. Dans les détails notables, le port où ils arrivent est tenu par l'Omicron qui souhaite essayer de reprendre le contrôle sur la ville. Ils sont attaqués par les éclaireurs d'un petit groupe de résistants qui n'ont pas pu quitter la Nouvelle-York.

Les Bugs choisissent donc de commencer par localiser et évacuer ces résistants Nouveaux-Yorkais. La surface est tenue par l'omicron, des hélicoptères, des patrouilles, des tireurs embusqués et surtout un climat sympatoche poussent les Bugs à se déplacer dans le réseau du métro.

Pour mettre un peu de piment, j'ai pris libre inspiration sur half-life 2 et ces souterrains sont patrouillés par des nuées de min-drones héliportés équipés de petits calibres. Ce fut un combat très sympa et différence des combats contre des Quadrillas. Les ennemis sont très très nombreux mais peu efficaces.

Après avoir sauvé les résistants, les avoir escortés, et organiser leur sauvetage, les Bugs revenant vers le centre-ville sont témoins d'une scène étrange ! Un homme est à genou, à terre, entouré par 15 soldats de l'omicron. Deux d'entre-eux ont leurs canons collés à la nuque de l'homme. Celui-ci est très musclé, cheveux coupés court et il porte un treillis. On dirait bien un soldat de l'omicron ...

Alors que les Bugs se font discret pour les contourner, l'homme hurle : "My name is Ozymandias, King of Kings ! Look upon ..." BAAAAAAAAM ils l'abattent. Voici donc un teaser pour leur scénar suivant ^^.

L'approche de l'ancien QG résistant a été épique à souhait. Je leur ait fait vivre la totale. Gravures troublantes, climat apocalyptique, brisure des lois physiques, la lutte contre les éléments etc. Puis changement complet de style avec arrivée sur tapis rouge dans le théatre.

Le combat a bien faillit en tuer un ou deux ... Mais les Bugs arrivent à s'en sortir victorieux. Ils s'écrasent ensuite face à Météore, et concluent le scénario en mode "pourvu qu'il ne nous tue pas ..."

Suite à cela, l'état de santé de Galilléo c'est amélioré. Sa rune de vie continue à grimper lentement. Mais cette fois pour lui, c'est parcequ'il a guéri.

Ensuite, normalement c'est l'épreuve des Fragiles. Mais bon, elle est un peu short, alors je l'ai intégrée dans Ozymandias.

Très proche de la version que j'ai faite jouer à Octogônes. Principal changement, le scénario commence à Sydney. On ne les envoie pas sur l'île bombardée. Les joueurs ayant déjà entendu le mot "Ozymandias", je pense que leur curiosité suffira. Et ça n'a pas coupé.

Le reste suit son déroulement classique. Sauf que là, les joueurs ayant le bagage d'Akina et autre, quand Ozymandias leur dit être Dieu privé de ses pouvoirs. Ils le croient ! Ozymandias leur dit être privé de pouvoirs depuis 7 jours, ils associent ça à la Génèse et se disent que 7 jours pour Dieu, ce pourrait très bien être exactement leur age en vrai. Ils ont donc pas mal hésité à l'aider, craignant que cela se retourne contre eux en les réintégrant dans l'ombre-monde. Qu'ils soient re-déterminés.

Pendant le passage à Ramasseum, à la pêche aux fragiles, Miya, c'est amusée avec ces droles de perles très fragiles. Et l'a regrété peu après en découvrant que c'étaient des être conscients quasiment humains par bien des côtés.

Le passage dans les ruines du laboratoire où furent construit les cyborgs a été la première bataille à ciel ouvert entre la résistance et l'omicron. Les joueurs sentent l'escalade des évennements et ça transforme leur façon de jouer. Ils sont plus responsables, mais aussi plus héroïques.

Mon futur Quadrilla (Galliléo), à ressentit d'étranges choses pendant ce scénario. Tout d'abord il ne récupérait ses points d'ombre pouvoir que dans l'ombre-monde. Puis à une scène critique, il a même était capable d'utiliser un ombre pouvoir dans la réalité.

A la fin du scénario, je sens que définitivement j'ai ferré. Les joueurs ont mordu l'hameçon et n'ont plus d'espoir de s'en sortir. La cas de Gallileo les fait méga fliper (les Bugs, pas les joueurs).

J'ai très hate de faire jouer les prochains... Ce sera l'apothéose ... Aqua-city dans 2 semaines !
Mon rajout prévu actuellement dans Aqua-city : Un quadrilla qui envoie chier Kranisten et décide de venir poser une tête nucléaire dans Aqua-city peu avant l'intervention des Quadrillas pour tuer Wilfried. Il espère ainsi montrer sa loyauté à Myphos et redevenir humain. C'est beau l'espoir !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Sens] Graveur, Ozymandias et Fragiles

Message par Frédéric » 09 Nov 2010, 17:42

Ohlàlà, ferrer semble un bien faible mot !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Sens] Graveur, Ozymandias et Fragiles

Message par Romaric Briand » 11 Nov 2010, 00:29

C'est génial !

A chaque fois que j'ouvre tes rapports de partie je stresse à mort.. en me disant "pourvu que ça se passe bien..."
J'ai adoré ta transition avec Ozymandias ! ça promet ! Je n'ai pas de question. J'ai juste hâte de lire la suite.
Tes messages me motivent pour l'écriture !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron