[Sens] L'épreuve de Graveur

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Sens] L'épreuve de Graveur

Message par Aleksi » 28 Mars 2011, 13:34

Bonjour à tous, bienvenue dans le pod... Rapport de partie quasi hebdomadaire de Kranisten-TV. Au programme cette semaine : les vacances du Bugs à la Nouvelle York, des retrouvailles inattendues et, enfin, la mise en scène des Quadrillas.

J'ai un peu la flemme de tout décrire, puisqu'encore une fois, ça suit la trame de l'histoire.

Cette partie mettait en scène Lavitz (Kevin), Flint (Guillaume), Itaqua (Baptiste) et Saïus (Sylvain). Sylvain, d'ailleurs, voudrait changer de personnage, parce que celui-ci lui est difficile à tenir (beaucoup parler, et caetera). Je lui ai évasivement, et en aparté, parlé des Fragiles. Il est extrêmement intéressé par le concept, puisque ça l'aiderait pour son propre jeu. Donc faisable ou pas?

Je dirai juste qu'ils ont été particulièrement méfiants à l'égard du poème de Wilfried et de l'Incarnation elle-même. Ils ont pris toutes les précautions inutiles possibles pour le voir s'expliquer. C'était assez drôle à voir. Dans le métro, ils se méfiaient encore, mais il leur a sauvé la peau à deux reprises. Avant d'arriver à une base résistante. Une fois le nom de Finlongfinger évoqué, ils ont pu entrer.

Là, ils ont glâné les informations sur Graveur, sur la Nouvelle York et ainsi de suite. Ils ont essayé de contacter Sollipsis pour les ramener au Pôle Sud, mais "il" n'a pas répondu (je ne fais presque plus l'erreur). En l'absence de réponse, ils ne l'ont pas fait, mais Wilfried leur a dit qu'il n'était pas impossible de revenir sur place par la suite. Lavitz a aperçu une jeune femme qui lui était familière. Et pour cause, c'était sa soeur, qui a un môme, mais pas d'homme. Il a été la voir, et, bon, je passe les retrouvailles déchirantes, ils ont parlé toute la nuit (non, pas d'inceste, comme ont pu le suggérer les autres Bugs, vu qu'ils savaient pas leur lien de famille). Au matin, ils sont repartis.

Et puis la rencontre avec Graveur, les faits de Cellulis ont fusés, un par un, j'ai eu droit à un mini-nuke de Fallout, et j'ai oublié les trois autres. Une fois Graveur battu, Flint (qui était le contaminé de l'histoire) a commencé à mieux aller. Ils se sont débarrassés du corps de Metatron sous les ordres de Météore, qui s'est pas beaucoup attardé auprès d'eux. Là ont commencé leur questions sur les motivations des Quadrillas.

Ils se sont empressés de lever le camp, en profitant pour récupérer la soeur de Lavitz et son marmot. Et repartant ainsi pour le Pôle Sud, dans l'espoir de venir chercher les survivants prochainement.

Quelques questions, donc.

Lavitz va devenir Quadrilla de Rebirth, comment représenter la montée de la Rune de Vie? A quel rythme, par exemple, elle augmente? Elle s'arrête à 100, si je me rappelle, et la Rune de Mort passe à 0, c'est bien ça?

Le Fragile joué doit-il nécessairement être Fluvius? Je me doute que non mais je préfère demander. Les Fragiles répondent-ils tous à la philonite? Ne seraient-ils pas les Bugs que la Résistance n'a pas pu emporter en 1001, sur lesquels Myphos a fait des expériences?

Et puis ce sera tout. ^^ Pas de partie, cette semaine. Enfin, si. Disons que j'ai décidé de faire une table ronde une fois par mois avec mes joueurs, pour qu'ils me fassent part de leur réflexions personnelles, des questionnements de leurs Simulacres et cetera. J'espère bien finir sur des débats sur la philo et la théorie du jeu de rôle. =) Que pensez-vous de l'idée?

Et puis ça va ralentir le rythme de jeu, on fera plus que 3 épreuves par mois. Et j'aurai le plaisir sadique de leur laisser un cliffhanger pour les grands vacances.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: [Sens] L'épreuve de Graveur

Message par edophoenix » 28 Mars 2011, 17:01

Juste à propos de la table ronde :
ça me semble un spin-off intéressant pour Sens, j'aimerais bien avoir des échos !
Sur les autres questions -Fluvius en particulier-, je ne suis pas sûr de pouvoir donner une réponse correcte, j'attends celle du maître (mais à mon avis, en tant que Sens-MJ, ça doit être possible de changer.)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: [Sens] L'épreuve de Graveur

Message par Chemeeze (Adrien) » 28 Mars 2011, 17:54

Je suis quasi sur que Fluvius est un nom exemple. Tout comme tes Bugs ne se nomment pas Hagenis et Lina.

J'ai eu un Glou pendant un scénar sur ma première table et j'ai a présent un Mayim (eau en Hébreu).

Pour la transformation en quadrilla, globalement je rajoute 20 de vie au Bugs après chaque scénario. De plus, j'exacerbe tous ses gains en mort ou vie.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Sens] L'épreuve de Graveur

Message par Aleksi » 28 Mars 2011, 20:39

edophoenix a écrit :Juste à propos de la table ronde :
ça me semble un spin-off intéressant pour Sens, j'aimerais bien avoir des échos !
Sur les autres questions -Fluvius en particulier-, je ne suis pas sûr de pouvoir donner une réponse correcte, j'attends celle du maître (mais à mon avis, en tant que Sens-MJ, ça doit être possible de changer.)


Pour la table ronde ne vous en faites pas, je vais enregistrer ça au dictaphone et je vous les retranscrirai. Ou dans le pire des cas je le mettrai en mp3 que je vous laisserai télécharger. Il est cependant possible, voire probable (vu qu'on joue en club), que des gens ne jouant pas à Sens finissent assis à table pour parler du jeu de rôle et de la philo.

Chemeeze : pour la transformation c'est globalement ce que je comptais faire. =) Pour Fluvius je préfère demander, sait-on jamais?
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: [Sens] L'épreuve de Graveur

Message par Romaric Briand » 04 Avr 2011, 09:24

Hello tous le monde !

"Fluvius" ce n'est pas obligatoire ni au niveau des faits, ni au niveau du nom. Ton joueur est libre de faire le Fragile qu'il souhaite. Comme le dit Adrien ce n'est qu'un exemple, comme Haägenis, Lina et les autres, etc.

Pour l'idée de la table ronde, c'est une excellente idée et je te propose que nous la mettions en valeur en la diffusant sur le blog de la Cellule.
Je pense que c'est tout à fait la place de ce genre d'initiative.
Si tu es d'accord, nous verrons cela quand tu auras ton premier mp3. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: [Sens] L'épreuve de Graveur

Message par Aleksi » 04 Avr 2011, 20:00

Bon, au final, je n'ai pas enregistré parce que je pensais que ce serait trop long, mais j'ai pris des notes sur leurs interrogations, la partie philosophique n'a pas été très importante, au final, pour ne pas dire quasi inexistante.

Le temps de retranscrire tout ça et je vous les donne. :D

Et jeudi, j'accueille un joueuse à ma table. Elle a fait Akina avec toi, Rom', apparemment. ^^ Etant donné que mes joueurs en ont entendu parler lors du scenario que j'ai improvisé, elle sera amenée à leur en parler durant l'épreuve des Fragiles, samedi.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: [Sens] L'épreuve de Graveur

Message par Aleksi » 04 Avr 2011, 20:17

Alors voilà ce que j'ai noté, globalement, ils ne se sont pas étalés dessus, mais c'est revenu à plusieurs reprises.

  • Ils n'aiment pas spécialement Sören, parce qu' "il" a beaucoup d'informations mais ne les donne qu'au compte-goûte, se contentant de "il est des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir" ou restant assez évasif dans ses réponses. L'Epreuve de la Cité d'Eau devrait changer ça. Ils aiment beaucoup tonton Gladius, au contraire, qui joue beaucoup plus franc-jeu avec eux.
  • Ils trouvent les Quadrillas étranges, notamment par leur absence de réelle cohésion grégaire. Le fait que certains soient avec l'Omicron mais pas tous les gêne, apparemment. Se rappellent-ils que les humains sont pareil? ^^ Ils ont réchéfli sur l'histoire de ces mêmes Quadrillas, seraient-ils l'équivalent des Bugs de l'Ombre-Monde? Les ombre-parents des Bugs sont-ils les parents des Quadrillas?
  • Les répercussions. Si chaque personne qu'ils rencontrent devient une répercussion, pourquoi ne pas faire une immense chaîne de répercussions, afin que tous les hommes s'affranchissent de l'omniscience de Myphos?
  • Etant donné que Myphos agit en conséquence des Bugs, il doit être une répercussion, alors ses actions se répercuteraient-elles sur tous ceux qui en prennent connaissance? Notamment avec sa propagande? Ils voudraient voir que sont les ombre-Immortels. (Ca me fait penser : ils sont pas sensés savoir que ce sont les incarnations des Runes?)
  • Enfin, ils ont pensé aux Runes : seraient-ce des repères de la réalité? Jusqu'où peut-on voir dans le passé? Est-il possible de le modifier?

C'est tout, il me semble. J'enregistrerai, la prochaine fois, maintenant que j'ai une vraie table avec une vraie fille. :D
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron