Christoph a écrit :Salut Meta et bienvenu!
Merci pour ton intérêt!
Je suis Christoph, le modérateur de ce forum. Quel est ton nom?
Concernant ton message, je crois que tu t'es un peu précipité.
Alors voilà, pas très glorieux comme message de bienvenue de la part du modo, n'est-ce pas? Le truc c'est que ceci ne doit en aucun cas te refroidir.
Si cette forme d'interaction te convient alors tu trouveras sur ce forum une bande de joyeux lurons qui te prendra au sérieux à chaque fois que tu écris un message.
Meta, suite à mon message précédant, est-ce que tu vois pourquoi je ne fais pas de publicité directe sur les autres forums (en plus du fait que je ne tolère pas la publicité pure sur celui-ci)?
a/ Au sujet de la confusion silenthill/silentdrift : je suis un crétin mal réveillé.
b/ Pourquoi j'écris alors que tu as demandé que l'on attende ? : je suis un âne qui se demande ce qu'il avait dans la tête en postant ce matin pendant son petit-déjeuner parce qu'il a lu ton message mais l'a mal interprété en croyant que tu disais simplement que tu allais prendre le temps avant de rédiger une réponse.
c/ Non, je ne suis pas du tout susceptible. Tu as raison de pointer du doigt une erreur de compréhension.
d/ Oui, l'éthique du forum me convient tout à fait, et notamment cet esprit d'écoute-compréhension-échange dans une optique productive. J'en ai un peu marre des forums où on ne peut pas critiquer sous peine d'être rejeté, où on partage son expérience sans tirer profit de celle des autres, parce que ce n'est pas là un échange, mais simplement une monstration. J'adhère à des démarches critiques, car la meilleure manière, à mon sens d'être constructif est de critiquer (positivement et négativement) dans l'optique de l'amélioration, ce dont a toujours besoin un univers créé.
e/Oui, au vu de ton intervention, je comprends où tu veux en venir et pourquoi tu ne procèdes pas à une démarche plus marketing. Mais dans ce cas, effectivement, il y a peu de solutions, il me semble, à part le bouche à oreille ou la mise en avant des projets produits ici qui, à terme, s'intègreront dans le cycle d'un éventuel "cercle vertueux", pour te citer.
f/ Mon nom est Axel Fourdrinier.
Désolé d'avoir fait dériver le thread.
Merci à vous de votre accueil !