par Christoph » 01 Mars 2011, 20:48
Salut
Les flux RSS ne sont pas codés en natif dans phpBB, il faut aller modifier le code source. À chaque mise à jour, il faut faire bien attention à ce que ces modifications ne soient pas passées à la trappe, et ce dans plusieurs fichiers (en plus, je dois faire les traductions à la main). Ça me prend le chou de m'en occuper, donc il n'y aura pas de flux RSS:
Le problème c'est que les flux Atom ne veulent pas fonctionner. Ça m'ennuie, parce que je ne sais pas ce qui cloche et que ça va me prendre du temps de me renseigner et de trouver la solution.
Au fait, pourquoi utiliserait-on des flux sur un forum ? Même question pour les abonnements aux fils (avertissement par mail d'une nouvelle réponse) ?
Supprimer ces deux outils diminuerait un peu le rythme de participation au forum, puisqu'il faut qu'un lecteur fasse l'effort de venir sur le site. Ça enlève aussi un peu l'effet « vision tunnel », où on se concentre sur les fils auxquels on a déjà participé (abonnements) ou juste sur les nouveaux fils (flux). Hmmm...