... de promotion ( le titre de rentrait pas). HBR est désormais disponible en ligne sur narrativiste, et gratuitement ou presque.
La réside le nouvel modèle que nous expérimentons.
Comme vous le saviez, j'avais traduit la version gratuite de HBR, mais elle n'était pas distribuée ( seulement sur google doc). J'ai donc refait une mie en page basique et une exportation sous pdf.
u que tout ça fait du travail, aussi bien pour l'auteur que pour le traducteur, j'ai proposé à Daniel Solis de mettre le jeu en " donnez ce que vous voulez", plutôt que simplement gratuit, les dons étant reversés à 100% l'auteur. Celui ci à non seulement accepté , mais a très généreusement proposé que les dons soient reversés a une "action caritative".
Le jeu est donc en ligne dans la nouvelle "boutique", ou l'on peut choisir de ne rien donner, de donner 1 euro ou 4 euro. C'est au "téléchargeur" de contribuer en fonction de ses possibilités et de ce qu'il juge approprié ( les deux sommes proposées semblant proportionnées). On pourra bientôt donner davantage sur une nouvelle fonctionnalité de don avec affichage des donateurs, montants totaux, etc...
L'avantage est de trouver un moyen terme entre le gratuit et le "pas gratuit", tout en permettant de rémunérer le travail ( a terme), et donc d'inciter a la création, dans un domaine très ciblé.
Cette expérimentation se poursuivra avec d'autres jeux qui arriveront bientôt.
Au passage, je voudrais souligner l'ouverture d'esprit des auteurs "indie". Cela me parait typique d'une société (US) qui se préoccupe davantage de créer de la valeur plutôt que de se disputer un stock fini. ( j'ai quelques remarques a ce sujet qui me paraissent intéressantes, mais je ne sais dans quelle rubrique les exposer ..)