Je lançais une question sur le blog de SILENCE INDIGO, que je répète ici vu sa portée générale...
Je suis en réflexion à savoir si nos publications, à SILENCE INDIGO, devraient uniquement se concentrer sur ses projets en langue anglaise ou si les projets francophones avancés devraient d'abord être terminés malgré l'état du marché. Le marché franco du jeu, en décroissance, est 10 fois moins grand et plus dificile en termes de visibilité... :?
Pour moi, anglais ou français ne change rien côté difficulté à écrire (même parfois l'anglais est plus facile car plus concis); le nombre d'utilisateurs est disproportionné en anglais, mais les projets sont plus avancés en français. Reste que réviser est quasiment aussi long que traduire quand on utilise le logiciel Reverso... :-k Ce n'est pas l'art pour l'art le but (je l'ai fait ad nauseam de 1997 à 2003), mais aussi la visibilité globale, rembourser les frais encourus, m'assurer que mes collaborateurs soient récompensés pour leurs efforts et financer la lutte vs la sclérose en plaques. Mon souci est pratico-pratique, pas idéologique ni philosophique. Mais ça me paralyse un peu dans le développement...
De même je me demande si fabriquer des vidéos-animations en démonstration, comme le fait Fantasy Flight Games pour le jeu de plateau Starcraft, en vaut la peine côté visibilité.
:ankh:
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences à partager?