2d Sans Faces et Lulu

Pour parler de tout ce qui touche à la publication, que ce soit un simple document à présenter sur un site web, un pdf à vendre sur un site pro ou carrément de l'impression sur du vrai papier d'arbre.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

2d Sans Faces et Lulu

Message par edomaur » 08 Mars 2009, 15:02

Christoph a écrit :L'éditeur suisse 2d Sans Faces se sert de Lulu pour les suppléments de leurs jeux. D'après une brève discussion avec Antoine Boegli, ça avait l'air d'être une bonne solution pour eux.

En fait, c'est seulement pour les recueils de scénarios. Mais à l'usage, ce n'est pas terrible : la visibilité des produits sur Lulu est nulle, et les frais de port et de fabrication sont prohibitifs.
Antoine Boegli
Resp.Production 2d Sans Faces
Contextataire Jeu est un Autre
edomaur
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Août 2006, 11:34

Message par Christoph » 08 Mars 2009, 21:13

Salut Antoine!

J'ai bouturé depuis l'ancien fil, car il était vieux de plus d'une année et que pour conserver l'aspect "archives" du forum, je demande aux gens de créer de nouveaux fils dès que l'ancien est trop vieux (un mois depuis le dernier message). C'est pas un blâme, juste de la logistique.


Merci beaucoup pour ce retour, je considère que tu as une expérience dont nous ferions tous bien d'apprendre!

Si tu es d'accord d'en dire un peu plus, est-ce que vous avez changé votre approche suite à ce constat? Si oui, comment?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 08 Mars 2009, 21:26

Il me semble que les frais de port sont démesurés pour les livres à couverture rigide, du fait qu'ils sont produits aux USA, alors que les couvertures souples sont produites en Europe, non ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 01 Avr 2009, 14:21

Hello

J'ai croisé Antoine et d'autres gens de 2dsf à Orc'Idée et effectivement, le prix par unité n'avait rien de terrible. Ils ne produisent que des livres à couvertures souples via Lulu. Les livres à couvertures rigides sont imprimées chez un imprimeur de renommée nationale (dont je suis allé visiter l'imprimerie: matériel incroyable! j'étais scotché.)

Un reproche dont un 2dsansfacien m'a fait part c'est que la qualité d'impression Lulu était moindre que celle obtenue chez un imprimeur numérique local. Effectivement, l'encre noire de Lulu, quand utilisée sur de grandes surfaces (par exemple dessins noir et blanc)... n'est pas si noir que cela.

Ça manque cruellement de détails, mais en attendant le retour d'Antoine ou peut-être d'Oliver s'il lit encore le forum, il y a déjà ça.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par ShamZam » 01 Avr 2009, 14:37

J'avais aussi lu plusieurs retours clients de Lulu qui soulignait de fréquents problèmes de découpe des livres avec parfois des inversion de pages (ex/ le 6 vient avant le 5).
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par edomaur » 10 Avr 2009, 14:06

me revoilà (je suis un peu en panne d'internet...)


Pour l'imprimeur de renommée nationale, tu peux le nommer, ce n'est pas un secret :-) (c'est dans les bouquins de 2dsf)

Bon pour Lulu, le frein #1 c'est les frais de port. Même les impressions en Europe sont durement facturées à l'expédition. En plus, à la pièce, ce n'est pas intéressant non plus.

Maintenant qu'est-ce que vous voulez savoir ?
Antoine Boegli
Resp.Production 2d Sans Faces
Contextataire Jeu est un Autre
edomaur
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Août 2006, 11:34

Message par Christoph » 10 Avr 2009, 14:57

Salut Antoine

Merci d'avoir pris le temps de revenir lire et écrire!

Ce qui m'intéresse est la chose suivante: maintenant que 2dsf a vu les limites de Lulu, quelle est son approche pour la publication des suppléments?
"Tant pis, on continue, y a rien de mieux?"
"On tente avec d'autres solutions!" Lesquelles?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Publication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron