Page 1 sur 1

2d Sans Faces et Lulu

Message Publié : 08 Mars 2009, 15:02
par edomaur
Christoph a écrit :L'éditeur suisse 2d Sans Faces se sert de Lulu pour les suppléments de leurs jeux. D'après une brève discussion avec Antoine Boegli, ça avait l'air d'être une bonne solution pour eux.

En fait, c'est seulement pour les recueils de scénarios. Mais à l'usage, ce n'est pas terrible : la visibilité des produits sur Lulu est nulle, et les frais de port et de fabrication sont prohibitifs.

Message Publié : 08 Mars 2009, 21:13
par Christoph
Salut Antoine!

J'ai bouturé depuis l'ancien fil, car il était vieux de plus d'une année et que pour conserver l'aspect "archives" du forum, je demande aux gens de créer de nouveaux fils dès que l'ancien est trop vieux (un mois depuis le dernier message). C'est pas un blâme, juste de la logistique.


Merci beaucoup pour ce retour, je considère que tu as une expérience dont nous ferions tous bien d'apprendre!

Si tu es d'accord d'en dire un peu plus, est-ce que vous avez changé votre approche suite à ce constat? Si oui, comment?

Message Publié : 08 Mars 2009, 21:26
par Frédéric
Il me semble que les frais de port sont démesurés pour les livres à couverture rigide, du fait qu'ils sont produits aux USA, alors que les couvertures souples sont produites en Europe, non ?

Message Publié : 01 Avr 2009, 14:21
par Christoph
Hello

J'ai croisé Antoine et d'autres gens de 2dsf à Orc'Idée et effectivement, le prix par unité n'avait rien de terrible. Ils ne produisent que des livres à couvertures souples via Lulu. Les livres à couvertures rigides sont imprimées chez un imprimeur de renommée nationale (dont je suis allé visiter l'imprimerie: matériel incroyable! j'étais scotché.)

Un reproche dont un 2dsansfacien m'a fait part c'est que la qualité d'impression Lulu était moindre que celle obtenue chez un imprimeur numérique local. Effectivement, l'encre noire de Lulu, quand utilisée sur de grandes surfaces (par exemple dessins noir et blanc)... n'est pas si noir que cela.

Ça manque cruellement de détails, mais en attendant le retour d'Antoine ou peut-être d'Oliver s'il lit encore le forum, il y a déjà ça.

Message Publié : 01 Avr 2009, 14:37
par ShamZam
J'avais aussi lu plusieurs retours clients de Lulu qui soulignait de fréquents problèmes de découpe des livres avec parfois des inversion de pages (ex/ le 6 vient avant le 5).

Message Publié : 10 Avr 2009, 14:06
par edomaur
me revoilà (je suis un peu en panne d'internet...)


Pour l'imprimeur de renommée nationale, tu peux le nommer, ce n'est pas un secret :-) (c'est dans les bouquins de 2dsf)

Bon pour Lulu, le frein #1 c'est les frais de port. Même les impressions en Europe sont durement facturées à l'expédition. En plus, à la pièce, ce n'est pas intéressant non plus.

Maintenant qu'est-ce que vous voulez savoir ?

Message Publié : 10 Avr 2009, 14:57
par Christoph
Salut Antoine

Merci d'avoir pris le temps de revenir lire et écrire!

Ce qui m'intéresse est la chose suivante: maintenant que 2dsf a vu les limites de Lulu, quelle est son approche pour la publication des suppléments?
"Tant pis, on continue, y a rien de mieux?"
"On tente avec d'autres solutions!" Lesquelles?