Publication du JDR PREHISTORISK

Pour parler de tout ce qui touche à la publication, que ce soit un simple document à présenter sur un site web, un pdf à vendre sur un site pro ou carrément de l'impression sur du vrai papier d'arbre.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: Publication du JDR PREHISTORISK

Message par drakkor » 14 Juin 2011, 10:44

Salut,

Je continue un peu sur la publication de Préhistorisk.

Juste pour dire que si vous êtes en manque d'aventure, si vous voulez jeter 1 coup d'oeil sur 1 scénario qui ne fait pas dans "le voyage dans le temps" ou tout simplement voir ce qu'est un scénar' Préhisto' avec une magnifique illustration couleur de mon illustrateur préféré (non il n'y a^pas de message subliminal...).
Vous pouvez aller en bas de la page web :

http://www.oliz.fr/catalog/product_info ... ucts_id=28

vous avez un lien : En quête de nouvelles aventures ? Venez découvrir et télécharger le nouveau scénar' : "A Mont Synal… Prêts ? Partez !"

Découvrez ce scénario en avant-première.

Olivier
drakkor
 
Message(s) : 16
Inscription : 20 Mai 2011, 17:04

Re: Publication du JDR PREHISTORISK

Message par drakkor » 30 Juin 2011, 15:33

Rebonjour à tous,

J'étais dans ma grotte avec mon clavier et mon ordi et là, je me suis dit : "mais pourquoi pas diffuser des bd" concernant le jeu de rôle Préhistorisk?
Mais avant, il fallait que je sache une chose : est ce que d'autres éditeurs l'avait déjà fait? Et si oui, y'avait eu un impact sur leur jeu de rôle?

Peut-être connaissez-vous la réponse?

Olivier
drakkor
 
Message(s) : 16
Inscription : 20 Mai 2011, 17:04

Re: Publication du JDR PREHISTORISK

Message par Christoph » 06 Juil 2011, 10:13

Salut Olivier

Ces deux derniers messages divergent du sujet du passionnant rapport de publication que tu nous a écrit. En effet, l'avant dernier est purement de la publicité pour un supplément (sans expliquer pourquoi tu l'écris en premier lieu, en quoi ça se rapporte à ta stratégie de publication, un sujet qui serait tout à fait approprié pour cette rubrique).
Le dernier lance la discussion dans un tout nouveau sujet (ce qui mériterait donc un nouveau fil) avec un objectif tangent aux buts de ce forum (la publication de bande dessinée), sans apporter tes propres réflexions (pourquoi as-tu cette idée ?) Si tu veux continuer cette réflexion, je te demanderai d'étoffer ton projet et de nous expliquer en quoi cela a un rapport avec ton jeu de rôle (plutôt que la « marque » Prehistorik) Le jeu de rôle Trollbabe de Ron Edwards a été l'occasion pour son auteur de lancer des coopérations avec divers dessinateurs pour faire des petits comic-strips, mais je n'ai aucune idée si cela a eu des retombées commerciales, c'était en premier lieu un projet qui lui tenait à cœur. Il y a l'inévitable Donjon de Naheulbeuk, mais ça c'est une question de marque (podcast, figurines, BD, JdR) où le jeu de rôle est un produit dérivé, je ne le considère donc a priori pas très pertinent pour ce forum.

On garde ce fil pour le sujet que tu as développé en premier, et tu peux ouvrir de nouveaux fils pour les deux autres sujets apportés dans les deux derniers messages (pense à étoffer, expliquer le pourquoi du comment et à bien choisir la rubrique, quitte à m'envoyer un message privé pour que je te conseille).
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Publication du JDR PREHISTORISK

Message par drakkor » 11 Juil 2011, 10:28

Bonjour,

Je ne voulais en aucun faire de la publicité. Je voulais juste montrer que la publication de Préhistorisk est toujours en mouvement.
J'estime que faire des présentations dans des MJC ou des clubs, jouer avec de futurs meneurs ou joueurs, ce n'est pas assez. Si l'on veut qu'un projet comme le mien fonctionne (TOUS AUX JEUX DE RÔLE !!!), il faut se donner la possibilité et les moyens de se faire connaître.
C'est ainsi que l'idée de la BD m'est venue. Le 1er épisode est d'ailleurs dispo sur facebook maintenant et sur le site (à partir du 17 juillet). Je ne donne pas les adresses, pas de pub :-)
C'est pour cela que j'ai estimé en parler dans ce sujet "Publication du JDR Préhistorisk".
Mais si à la demande générale, je dois ouvrir un sujet sur la relation BD-Jeux de Rôle, c'est parti mon kiki...

Ludiquement,

Olivier.
drakkor
 
Message(s) : 16
Inscription : 20 Mai 2011, 17:04

Re: Publication du JDR PREHISTORISK

Message par Christoph » 11 Juil 2011, 12:04

Okay, je te crois que tu ne voulais pas faire de publicité au sens commun du terme. Cependant, les informations sur l'état d'avancement d'un projet n'ont pas non plus leur place ici, car ce ne sont pas des sujets de discussion, juste des informations que quelqu'un qui est intéressé peut obtenir en allant sur ton site (je te conseille d'ailleurs d'ajouter un lien dans ta signature si tu veux augmenter sa visibilité).

Moi ça m'intéresserait de savoir pourquoi tu publies des suppléments (voire une bande dessinée). Si ton but est d'entrer dans les foyers à grande échelle, comment penses-tu que le modèle du « livre de base plus suppléments » peut t'aider à y parvenir ? Ne risque-tu pas de te faire classer dans les vieux classiques du type fiches encyclopédiques (premières gratuites ou bon marché, suite à acheter au fur et à mesure) ? Un produit qui se suffit à lui-même ne serait-il pas plus attirant pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de jeu de rôle ?

Je te propose d'ouvrir un nouveau fil pour répondre à ces questions, si tu le veux. (Tu vois ce que je veux dire par discussion (plutôt que information), dans l'esprit de la rubrique publication ?)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Précédent

Retour vers Publication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron