Biblio sur la souscription
Publié : 13 Avr 2013, 14:24
Si ce sujet est plus adapté à la rubrique "Connexions", je remercie Christoph à l'avance de le déplacer.
En tant qu'auteurs indépendants, nous pouvons être amenés à réfléchir à monter une souscription / levée de fonds / rançons pour financer la production de nos jeux. Paradoxalement, les auteurs indépendants m'apparaissent moins bien armés que les éditeurs pour proposer des souscriptions. Il leur appartient de se renseigner et de se former avant de proposer une souscription qui ait des chances d'aboutir.
Un auteur indé de jeu de société, Pierre-Yves Martin, m'a proposé ces liens. Attention, c'est en anglais, c'est axé jeu de société mais sans doute extrapolable au jeu de rôle. ça parle de kickstarter (un site de crowdfunding américain) mais c'est extrapolable à ulule, le site francophone de souscription. Je vous invite à partager d'autres ressource sur le sujet si vous en avez.
http://www.stonemaiergames.com/kickstar ... rd-levels/
http://www.stonemaiergames.com/kickstar ... tch-goals/
http://www.stonemaiergames.com/kickstar ... nd-length/
En tant qu'auteurs indépendants, nous pouvons être amenés à réfléchir à monter une souscription / levée de fonds / rançons pour financer la production de nos jeux. Paradoxalement, les auteurs indépendants m'apparaissent moins bien armés que les éditeurs pour proposer des souscriptions. Il leur appartient de se renseigner et de se former avant de proposer une souscription qui ait des chances d'aboutir.
Un auteur indé de jeu de société, Pierre-Yves Martin, m'a proposé ces liens. Attention, c'est en anglais, c'est axé jeu de société mais sans doute extrapolable au jeu de rôle. ça parle de kickstarter (un site de crowdfunding américain) mais c'est extrapolable à ulule, le site francophone de souscription. Je vous invite à partager d'autres ressource sur le sujet si vous en avez.
http://www.stonemaiergames.com/kickstar ... rd-levels/
http://www.stonemaiergames.com/kickstar ... tch-goals/
http://www.stonemaiergames.com/kickstar ... nd-length/