Ca m'apprendra de commencer un concours un dimanche...
Sans plus attendre, voici les 4 ingrédients, parmi lesquelles il s'agira d'en choisir deux:
- 1.) Equirépartition de l'autorité sur le contenu imaginaire
Sur l'ensemble d'une partie, chaque participant doit, du moins s'il le désire et qu'il tire profit des règles du jeu, avoir la possibilité d'avoir autant d'influence que les autres participants sur le contenu imaginaire global de la partie.
2.) Démarrage immédiat!
Une partie peut être démarrée dans le temps qu'il faut pour lire une première fois les règles. Si création de perso il y a, celle-ci doit donc se faire soit en lisant les règles (je tente de n'exclure aucune possibilité), soit en ayant déjà commencé l'enchaînement d'événements imaginaires.
3.) Dissociation joueur-personnage par les ressources
Les ressources qu'utilise le joueur afin d'agir dans la partie doivent lui permettre des choix qui ne soient pas optimaux pour son personnage, tout en lui permettant de participer encore.
4.) Parties courtes
Votre jeu est spécialisé dans les parties de moins de quatre heures. Une telle partie doit bien entendu présenter une expérience complète sans demander de suite.
Vous ne marquerez pas plus de "points" dans le concours en utilisant 3 ou 4 ingrédients.
J'encourage vivement d'en utiliser strictement deux et de faire un jeu complet et solide.
Je rappelle que le débriefing aura lieu sur mon propre forum, j'invite donc les gens à s'y rendre pour discuter de leurs projets
Merci à Brand pour son aide ;)