Débriefing

Durant le mois d'octobre 2006 s'est déroulé un concours de création de jeu de rôle avec contraintes sur les règles.

Débriefing

Message par Christoph » 01 Nov 2006, 19:15

Hello tout le monde!

Félicitations à ceux qui m'ont rendu leur copie à temps! (Les autres, grouillez-vous ;))

Alors, comment est-ce que ça s'est passé?

Qu'avez-vous apprécié dans ce concours?

Qu'est-ce qui vous a ennuyé?


Toutes vos impressions me sont utiles pour améliorer un éventuel futur concours! Merci ;)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par CXZman » 02 Nov 2006, 23:16

C'était nul. Remboursez !

Non, sérieusement, le gros reproche que je ferais, même s'il est subjectif, c'est qu'un mois pour faire un jeu court, c'est pas stimulant. Si on était tous capable de se bloquer du temps pour bosser intensivement, le Royal Rumble lui même n'aurait qu'à peine d'intérêt, et peu de gens en sortiraient émerveillés qu'on puisse faire un jeu en si peu de temps.

Je veux dire par là que c'est pas donné à tout le monde d'avoir la rigueur nécessire pour dire "non aux études, non à la famille, le temps d'un week end, non aux autrs projets en retard. Je fais un jeu, là, maintenant".

Quand on n'a que 24h, c'est plus facile, la contrainte de la deadline en elle-même implique que de toute manière, y'a pas moyen de déborder, y'a pas moyen de chercher des compromis. C'est 24h, incompressibles, inextensibles, c'est seulement un week end, après ça ne gêne plus. C'est pour ça aussi que jusqu'à présent, les Royal Rumble, j'ai pu les faire alors que j'étais en pleine production de fin d'année, et que normalement ça m'occupe 7j7 12h par jour.

Trouver soi-même du temps, 24h, 12h, 36h, peu importe, mais les trouver soi-même dans une période d'un mois, c'est pas le même travail à faire sur soi.


Ensuite, j'ai tout de même trouvé qu'il y avait moyen d'être imaginatif et productif.

Je peine un peu sur la non-présence d'une thématique, parce que justement, une thématique sert à la fois au BG, à la couleur et au système, voire même à la situation, aux PJs ... etc
Tandis que dire "votre jeu sera de tel type, répondra à telle contrainte technique", ça n'ouvre aucune porte vers un BG, une situation, ...


Conclusion, c'est loin d'être mon meilleur Rumble, très loin de là, mais c'est pas non plus un mauvais exercice. Ceux qui arrivent à s'auto-motiver sur un mois, bah ils peuvent. Moi (ou d'autres) pas.
"Donne à manger à l'âne, il te fera des pets"
CXZman
 
Message(s) : 52
Inscription : 04 Oct 2006, 05:11
Localisation : Cesson Sévigné - Rennes

Message par Rémi » 15 Nov 2006, 14:15

Bonjour,

comme je le prevoyais je n'ai pas trouve/pris
le temps pour participer. Une raison est que
je n'arrive pas encore a bien definir ce que je
cherche comme "experience" et donc encore
moins comme mecanique pour la soutenir.

J'avais commence a prendre qques notes autour
de l'idee de se faire une soiree dvd-pizza (environ
2h). Le visionnage devait permettre aux participants
de noter des choses importantes (univers, theme,
repliques,...). Ensuite on remettais le DVD au debut
et on faisait un remake du film. La seconde diffusion
bornait la duree de la partie, rythmait les scenes,
servait de randomizer, etc..

Bon et donc qui finalement a participe ?
Est ce qu'on peut voir les oeuvres qqpart ?
Rémi
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Oct 2006, 13:43

Message par Christoph » 16 Nov 2006, 19:16

Salut Rémi!
Dommage que tu n'aies pas pu participer, mais l'idée est séduisante, toute continuation m'intéresserait beaucoup (on se fait régulièrement des films entre potes, ça pourrait donc s'inscrire dans une réalité assez tangible :P)

Mon ami et colocataire Elwyn m'a prêté un ordinateur en attendant que je reçoive le mien, je prévois pour tout bientôt une mise en ligne et les critiques ;)

Ont rendu une copie: Curven et Lyagor!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Rémi » 16 Nov 2006, 19:19

Cool. Bon j'attend ca avec hate.
Rémi
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Oct 2006, 13:43


Retour vers Boeck Rumble 06

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron