par ShamZam » 23 Oct 2009, 13:24
Bilan à J-3 :
- Surfant de ce de là et hésitant sur les illus de Stellarium (merci Fred), j'ai finalement découpé les images d'Acme Studio pour la version de test. Tant pis ça fera tâche par rapport à ce que j'ai réalisé graphiquement pour les cartes mais au moins ce sera dans le ton et ce sera là surtout !
Pour info, wikipedia, plusieurs me l'ont conseillé... mais comme moi c'est mon premier réflexe dès que je cherche quoi que ce soit, c'était déjà vu avant de poster. Et donc la wikipedia est faiblarde de ce côté là.
- Comme j'en suis venu à avoir la même conclusion que toi Christoph, j'ai déjà commencé à prendre contact avec des illustrateurs de ma connaissance (ami ou deviantART) pour estimer le coût. D'ailleurs, Fred si t'es intéressé par cette commande, contacte moi par email. Dans l'idéal, il faudra 88 et plus constellations, dans la pratique je ferais des commandes en plusieurs fois : d'abord les constellations du zodiaque + 2-3 disparues (ex/chouette, chat, chêne), ensuite par vague les animaux, monstres et personnages. En objet, je ne pense pas tout prendre et faut que je réfléchisse à quoi faire avec la constellation du navire Argos devenu 3 constellations aujourd'hui.
Les constellations sont devenues très importantes dans le jeu puisqu'il ne s'agit plus uniquement d'une constellation à définir pour le groupe mais des pouvoirs qu'ont les personnages : celui de transformation de quoi que ce soit dans le sujet de la constellation. C'est par exemple l'unique moyen des personnages pour communiquer avec les créatures, animales ou humaines. Hop je me transforme en Vierge pour apparaître comme une belle jeune femme ou hop en chat pour filer sur les toits et causer avec les autres minous du quartier.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse