[Wanted] On recherche des joueurs parisiens pour DitV

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Wanted] On recherche des joueurs parisiens pour DitV

Message par Marc » 09 Août 2007, 22:56

Salutations !

Pour mieux comprendre le monde merveilleux ;) des jeux narrativistes, j'ai une proposition d'un MJ pour une partie de DitV. Mais ce serait mieux d'avoir d'autres joueurs.

Des volontaires ?

Marchiavel, PJ lambda.
Marc
 
Message(s) : 151
Inscription : 10 Oct 2006, 13:26

Message par Romaric Briand » 10 Août 2007, 00:25

Je ne suis pas parisien... pas du tout même... :roll: mais sinon ça m'aurait motivé evidemment... :|

Par contre j'adore ton pseudo ;)
J'espère que tu trouveras des joueurs.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Marc » 10 Août 2007, 00:28

J'ai déjà quelques bonne volonté, donc ça paraît bien parti.

Je suis curieux, et mon expérience ne m'a jamais ni amené, ni même suggéré qu'il existait des jeux "Narrativistes".

J'ai l'opportunité, après une discussion, de comprendre par l'expérimentation ce que c'est. J'aurais tort de me priver, pas vrai ? :D
Marc
 
Message(s) : 151
Inscription : 10 Oct 2006, 13:26

Message par Romaric Briand » 10 Août 2007, 00:36

Tu ne connais donc pas le narrativisme...
Il y a quelques mois j'étais comme toi...
puis se fût l'illumination...
C'est super bien tu vas voir et surtout ça te donnera de super idées pour le JDR classique.
J'ai pas eu l'occasion de trop discuter avec toi ? enfin avec le gars de ton "pseudo" si... mais pas avec toi...
Quelle est ta motivation pour le narrativisme et comment as tu découvert le super bidule ?
Perso c'est mon éditeur qui m'en a parlé... enfin il m'a parlé d'uun certain Artanis... un espèce de martien qui vivrait sur la planète "Narrativiste 2000". Tu connais ?
^^
Au début j'ai été très méchant... j'ai fait mon végéta de base avec un supplément de bubble gum dans la tête... puis j'ai joué et là !
Le truc ! le machin ! DiTV ça cartonne !!!
Bref ;) bon courage bonne découverte et tout et tout ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Marc » 10 Août 2007, 00:49

En fait j'ai connu le narrativisme via PTGPTB VF (je relis des textes, et à l'occasion, je traduis] et les articles.

J'ai trouvé le concept intéressant, bien que je regrette que ça ait débouché sur des revendications de tel ou tel courant, et que ça crée des scissions et des incompréhensions. Bref.

Ma motivation pour découvrir ? La curiosité. J'ai lu les textes mais manifestement, j'ai dû passer à côté de quelque chose, parce que ça ne suffit pas à comprendre. En bon scientifique, je veux passer par l'expérimentation pour aller jusqu'au bout du principe, même si je crois que je commence à comprendre... qu'on peut chercher un compromis :]
Marc
 
Message(s) : 151
Inscription : 10 Oct 2006, 13:26

Message par Frédéric » 10 Août 2007, 12:05

Je pense qu'li n'y a de scissions qu'entre conservatisme et expérimentalisme (euh... je ne suis pas sur que ce mot existe).

Mais le JDR qu'il soit narrativiste ou simulationniste ou autre possède une même base. Un jeu peut être fondamentalement narrativiste et blindé de mécaniques simulationnistes (cf. The Riddle of Steel), et être très cohérent (et bon, d'après les critiques). Il n'y a pas d'incompatibilités.

Le seul soucis des créateurs "indies" forgistes est bien souvent de donner plus de cohérence à un jeu de façon à éviter de donner 5 ans de boulot au MJ désireux de jouer des parties convenables. C'est pour cela que se poser la question : "qu'est-ce que je privilégie dans mon jeu ?" peut à mon avis conduire à créer des jeux plus pertinents et moins fourre-tout.
Il n'est pas exclu de prendre un max de plaisir avec des jeux qui ne suivent pas une cohérence GNS. Mais il est fréquent qu'un bon nombre de joueurs et de MJ soient frustrés par ces jeux, car il y a un manque d'alignement entre leur façon de jouer et la mécanique du jeu. Mais puisqu'on ne leur donne souvent aucun conseil sur leur façon de jouer, qu'est-ce qui engage à ce que les règles de groupe fonctionnent avec les règles du bouquin ?

Cette démarche "indie" est une approche qui se veut plus "d'auteur" et qui accepte davantage de ne pas plaire à tout le monde. Moi qui suis étudiant en art, je m'y retrouve fondamentalement dans cette démarche, car c'est très proche de la démarche créative artistique.

Voilà, j'arrête de flooder

J'espère que ton expérience sera aussi forte que celle que j'ai pu vivre la première fois ! ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 10 Août 2007, 13:48

J'ai déplace dans la rubrique faite pour, mais ne t'en fais pas pour cela, Marchiavel, ce n'est en aucun cas un blâme.

Normalement ce sujet devrait intéresser Hoog, qui a lance un sujet similaire dans cette rubrique. Attendons qu'il lise et qu'il réponde!

En tout cas je salue ta bonne volonté en passant par l'expérimentation, si seulement tous ceux qui avaient un avis sur les jeux forgistes avaient cette honetete!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Marc » 10 Août 2007, 14:29

En fait, c'est hoog qui maîtrise =D
Marc
 
Message(s) : 151
Inscription : 10 Oct 2006, 13:26


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron