Virtuajdr.net, jeux de role par chat vocal

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Virtuajdr.net, jeux de role par chat vocal

Message par schmurtz » 19 Mars 2008, 23:31

il y a quelques temps deja, suite a la tentative de faire une partie des chroniques d'erdor deuxieme edition via le forum, j'avais parle de virtuajdr qui aurait permis de faire cette partie dans des conditions plus prochent de celles que l'on connait autour d'une table.

il m'a ete conseille d'en parler dans cette section, ce que je fais aujourd'hui, maintenant que le site a commence a prendre forme.

plutot que de vous faire subir une presentation a ma facon, je vous en livre une plus "officiele" oserais je dire.

Bonjour à tous, ce message a pour objectif de présenter le site virtuajdr.net

vous êtes rôliste isolé(e), vous souhaitez vous initier simplement au jeux de rôles, vous en avez marre de faire des trajets interminables pour des parties annulées, ou vous en voulez simplement toujours plus sans trouver de tables supplémentaires?

Virtuajdr vous propose de pratiquer le jeu de rôle par chat vocal avec presque tous les avantages d'une table à domicile sans les inconvénients.

Un MJ, des joueurs et une table virtuelle et c'est parti !
Le site offre des outils permettant la mise en oeuvre de tout cela (Forum, aides de jeux, lance de des, tableau blanc...) avec l'aide d'un logiciel de chat vocal (teamspeak principalement ou skype).

Les parties durent généralement de 3 heures à plus selon les participants. Et une fois la partie terminée, le chemin n'est pas bien long jusque chez soi...

Ce système permet de jouer à tous les jeux de rôle, des plus connus à votre petite création maison. Les univers proposés sont très variés. Essayer un nouveau jeu ou renouer avec une vieille passion est ainsi possible.

C'est également une occasion de découvrir le jeu de rôle simplement, dans une ambiance décontractée et gratuitement. Et oui, on ne fais ça que pour le jeu.

Nous n'attendons plus que vous : le jeux de rôle à portée de main, c'est sur www.virtuajdr.net!
schmurtz
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Oct 2007, 17:03

Message par Frédéric » 19 Mars 2008, 23:41

Salut ! Bon, ça fait un peu pub, tout ça !
Et si tu nous présentais un peu le principe, l'interface, faut-il s'inscrire obligatoirement sur le forum, ou y at-il un logiciel téléchargeable indépendamment ? As-tu des screenshots ? Etc. etc. etc.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par schmurtz » 20 Mars 2008, 00:41

le principe est simple, on a un forum pour organiser les differentes seances de jeu et les groupes. a partir de la, seul teamspeak ou eventuellement skype sont necessaires comme precise dans le message.

le site fournis le reste, un chat texte pour les lances de des principalement, un tableau blanc pour les shemas du mj (java est necessaire par contre la).

certaines parties sont organisees avec openrpg ou autre logiciel pour pratiquer le jeu de role en ligne. pour les eventuelles problemes techniques on a fait asses de parties pour pouvoir en resoudre un bon petit nombre sans pour autant avoir reponse a tout (loin de la).

l'inscription est preferable pour l'organisation mais rien n'empeche d'aller jeter un oeuil.

screenschots? c'est pas d'un mmorpg don je parle, c'est juste un site qui permet d'organiser des parties de jeu de role qui se deroulent via internet entre des personnes geographiquement eloignees (ou pas).

on n'a pas la prentention de se presenter comme un substitue aux parties autour d'une table mais plutot comme un complement.

j'ai l'impression que le petit texte t'as donne une fausse idee de tout ca ou alors c'est peut etre moi qui interprete mal tes questions?
schmurtz
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Oct 2007, 17:03

Message par Frédéric » 20 Mars 2008, 01:49

C'est plus clair, merci.
Non, je ne m'attendais pas à un Mmorpg, mais simplement je ne connaissais pas les interactions entre logiciels, forum et utilisateur.

Quand je parlais de screenshots, c'était au cas où vous utiliseriez un logiciel dédié comme Rolistik, par exemple.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Romaric Briand » 20 Mars 2008, 16:11

On testera ça... quand christoph aura un micro...
(autant dire quand les poules auront des dents...)
=D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Christoph » 20 Mars 2008, 17:07

Gnagnagna...

Ce jour-là, y aura moyen de moyenner en effet, merci pour le tuyau Schmurtz (j'ai oublié ton vrai nom)!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Romaric Briand » 20 Mars 2008, 18:51

looooooooooooooool :D
Ok ! Elle, elle a des dents ! Mais toi ? T'as un micro ?
(la poule aurait elle évolué plus rapidement que le Christoph ?)
ha ! ha ! ha ! ha !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Christoph » 20 Mars 2008, 23:49

Non non, c'est une vision du futur (ça va chier!)

Bon, un peu de sérieux, on n'est pas sur caramail ici!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron