Suite aux encouragements de Rémi, Romaric et Flavie, je lance un nouveau Rumble, plus ou moins dans l'esprit du BoeckRumble 06, avec néanmoins quelques modifications importantes, ce qui lui vaut un nouveau nom: le SilentRumble.
Principe
L'idée est simple: créez un jeu de rôle en vous basant sur des ingrédients qui seront dévoilés dimanche 17 août (heure suisse), en vous octroyant une unique tranche de 24h d'affilée quand vous voudrez jusqu'au 31 août à minuit.
Toute personne qui m'envoie un jeu aura droit à une analyse poussée de ma part. D'autre part, je publierai ces jeux le 1 septembre et dévoilerai les liens via un unique thread de retours ouvert à tous.
Règlement
- La phase créative du SilentRumble commencera le 17 août. Chaque participantE choisit 24 heures en une seule tranche jusqu'au 31 août. Les jeux finis sont à envoyer à christoph_boeckle chez yahoo point com jusqu'au 31 à minuit.
- Chaque participantE peut m'envoyer un seul projet sur lequel il/elle aura travaillé seulE.
- 25'846 signes maximum. Une mise en page correcte est appréciée, mais ce n'est pas cela que j'évaluerai. Pas besoin d'illustrer. J'exige du pdf ou du texte pur.
- Choisir ses contraintes parmi les ingrédients qui seront dévoilés dans ce fil le dimanche 17 août. Surprise totale quant à leur nature!
- Tout jeu reçu à temps sera hébergé par mes soins et téléchargeable par tous via un fil dédié. Vos droits restent garantis.
- Toute participation sera décortiquée par mes soins selon les critères suivants: est-ce un jeu de rôle? peut-on y jouer tel quel? les ingrédients sont-ils employés de manière pertinente? Si vous suivez un peu ce forum vous savez à quoi vous attendre. Je ferai un post par jeu dans le fil que j'aurai ouvert pour publier la liste des participants.
- Je ne me prononce pas sur la date à laquelle je rendrai mes réflexions (je reste réaliste).
Commentaires
Contrairement au BoeckRumble, je n'ouvre pas de nouvelle rubrique. J'encourage tout le monde, participantE ou non, à faire une critique soignée (grosso modo: un post par jeu) des jeux une fois que le fil sera ouvert le 1 septembre. Au-delà de cela, il s'agira de respecter les contraintes de ce forum.
La formule concentrée vise trois choses: puiser dans un élan bref mais intense de créativité du participant, garantir des projets qui comptent aux yeux de leurs auteurs et rassurer les participantEs que ni la quantité de pages ni la perfection ne comptent vraiment. On va à l'essentiel pour poser un jeu auquel on voudrait jouer.
Voilà... on a quelques jours pour discuter des points obscurs et après c'est parti!